| chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes | |
|
+8fanfandu33 Cao doudoune momo Alissia Miss T Cattantia misskelpie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misskelpie Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Mar 12 Jan 2010 - 10:31 | |
| Résultat de ma culture de teigne, j'en reviens pas, c'est géophile. Pirouette faible l'a donc juste attrapée. D'après ma dermato avec le froid cette cochonnerie devrait disparaitre. Par contre aujourd'hui j'ai changée son manteau et seulement quelques poils repoussent mais elle est remplie de squames, on dirait qu'elle mue, c'est impressionnant. Sa peau est fine. C'est normal même si elle avait la teigne? J'attends de recevoir mes huiles pour la masser. Je la trouve mieux mais toujours un peu faible, par exemple elle n'a pas beaucoup de force lorsqu'elle tombe et parfois reste couchée lors des soins. J'ai vu qu'il faut que je lui couple ses onglons aussi. Mon dieu que je crains cette mise bas. | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Mar 12 Jan 2010 - 20:00 | |
| J'espère que ça va aller. Tu lui donne des vitamines en plus du traitement? Le manteau c'est bien pour lui tenir chaud mais pour que les poils repoussent il faut aussi qu'elle en ressente le besoin à mon avis. Les frottements du mateau peuvent ralentir la repousse aussi. Penses à bien nettoyer justement ce manteau pour ne pas la réinfecter. Je ne suis pas vraiment sure que le froid fasse disparaitre la teigne, c'était toujours en hiver que mes cochons d'Inde la developpaient. Bonne chance et croisons les doigts pour que ça se passe bien, ça risque d'être difficile. Tu complémente sa nourriture de granulé pour chèvre gestante? Je pense que dans un cas comme celui là, ce serait indiqué. Qu'en disent les autres? Cao. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Mar 12 Jan 2010 - 20:44 | |
| Je lui donne du regetotal depuis un moment déjà, elle aime pas trop mais je ruse.
Elle à 3 manteaux, j'intercale. Ils sont trempés dans de l'eau de javel.
Pour la teigne, c'est la géophile que j'ai 'microsporum gypseum", pas forcément celle de tes cobayes, la dermato le trouve moins embêtante que celle des animaux. C'est la moins virulente d'après elle mais chiante pour traiter l'environnement.
3 couches de squames sur la peau manteau ou pas (ventre par exemple) | |
|
| |
| |
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Jeu 14 Jan 2010 - 18:42 | |
| Quand tu dis "plus maigre", c'est au niveau des hanches qu'elle se creuse? parce que ça, ça arrive à l'approche de la mise bas. elle est bien ronde par contre: il se peut que ce soit le poids de son ventre qui l'empêche de se relever . Continue à bien la bichonner, cette petite mère! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Jeu 14 Jan 2010 - 20:50 | |
| Oh pauvre pupuce! ça fait mal au coeur de la voir comme ça! Comme Cat, peut-être que son bidon est trop lourd, il est quand-même bien gros! Vivement qu'elle guérisse! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Jeu 14 Jan 2010 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Jeu 14 Jan 2010 - 21:27 | |
| olalaaa mais elle a quasi plus de poils ou je rève? elle est énorme!!!!!! je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on distingu epas la mamelle du ventre j'vais relire son histoire | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Jeu 14 Jan 2010 - 22:03 | |
| Pauvre biquette ... S;o... | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Jeu 14 Jan 2010 - 22:46 | |
| ça me rassure pas trop vos posts. Moi aussi j'ai mal pour elle
Si si on voit bien sa mamelle.
En plus j'ai ses onglons à couper, j'ai envie d'attendre ?
Elle est maigre sur le dos à la base de la queue. Un peu comme les chèvres africaines, pas rassurant non plus.
J'ai un peu peur de la mise-bas, avec en plus ce que ce beta de bélier lui a fait.
Je me suis même demandé si je ne devais pas la faire euthanasier mais à part sa faiblesse+la gestation et le poil le reste ça va. Pas d'écoulement
Sa litière est propre.
J'ai l'impression qu'elle me cherche, j'espère que je serais là pour la mise bas. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Jeu 14 Jan 2010 - 22:49 | |
| Oui pour les onglons, c'est pas vital, laisse la tranquille avec ça Est-ce qu'elle montre des signes de souffrance? de douleur? Si non, je ne vois pas la nécessité de l'euthanasier. Par contre, ne te fais pas trop d'illusions sur ses petits: il est probable qu'ils aient pâti de la situation... Mais j'espère qu'elle au moins va se remettre, elle le mérite cette petite mère! | |
|
| |
| |
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Ven 15 Jan 2010 - 9:11 | |
| Courage misskelpie J'ai eu une chèvre atteinte de la teigne (si tu veux je peux rechercher son post, il y a des photos), elle n'avait plus de poils du tout (tête, pattes, ventre, dos....) c'était affreux, elle était faible aussi mais son poil a repoussé(il a fallu beaucoup de temps). Pour la suite malheureusement ma bibi n'est plus de ce monde mais ca rien à voir avec cette saleté de teigne (c'est la douve qui l'a emporté ). Pour ta bibi, elle n'a pas l'air de souffrir , laisses lui un peu de temps, sa gestation la fatigue encore et quand son chevreau sera né, il devrait y avoir du mieux | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Ven 15 Jan 2010 - 9:18 | |
| Petite question pour ma gouverne : lorsqu'elle aura mis au monde son/ses chevreaux, ne risque-t-elle pas de leur transmettre cette saleté de teigne ? S;o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Ven 15 Jan 2010 - 10:09 | |
| Merci alissia, ça me rassure. D'après le véto elle n'a plus la teigne mais c'est dur pour elle de refaire son poil et de s'en remettre.
Ce matin elle était couchée, j'ai l'impression qu'elle avait des contractions.Je lui ai donnée ses vitamines et ses granulés.
J'ai enfin reçu les huiles essentielles, je vais pouvoir lui faire un petit massage. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Ven 15 Jan 2010 - 12:08 | |
| tu l'as peut-être déjà dit mais la mise-bas c'est pour quand? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Ven 15 Jan 2010 - 13:35 | |
| C'est "marrant" mais elle a les mêmes symptomes que les chiens qui ont la leishmaniose Je sais pas si cette maladie est transmissible à la chèvre, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé ... Il a trouvé des champignons ton véto dans ses cultures? C'est dingue quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Ven 15 Jan 2010 - 14:18 | |
| Oui culture positive à la teigne.
Saillie en septembre, mise bas sous peu de temps donc | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Ven 15 Jan 2010 - 20:15 | |
| - doudoune a écrit:
- Je te souhaite pleins de courage et de bonne chose pour elle et pour toi.
Je n'avais jamais vu ce qu'était la teigne et sa fait quand même un choc, c'est magnifique ce que tu fais pour elle, a chaque fois que je lis un peu plus ton post j'ai les yeux humide, je ne l'ai jamais vécu et j'espère que si un jour une de mes bibis là je serais aussi forte que toi, car avant de voir les photos j'ai toujours trouvé que tu parlais d'elle avec pleins d'amour, maintenant que je les ai vu, je me rend compte à quel point tu dois l'aimer, car beaucoup de gens aurais été répugner (car vous avez raison c'est une vrai saloperie ce truc) et n'aurais pas chercher à la sauver. Encore bravo à toi. Ca me touche, merci. En même temps quand on à des animaux, c'est un peu normal de s'en occuper pour moi. Je culpabilise beaucoup car j'ai l'impression de ne pas avoir été très réactive au début. C'est ma première chèvre, j'ai donc appris à connaitre la "bestiole" avec pirouette. J'ai toujours travaillée avec les animaux aussi (assistante véto, chef de rayon animalerie, ...) et je suis éleveuse de chat et chien. C'est ma passion. J'ai quand même les boules à chaque fois que je vais la voir et qu'elle ne me répond pas de suite. Les gens doivent me prendre pour une bêta avec, j'ai même téléphoné aujourd'hui à un éleveur de chèvre pour avoir des infos et il pense à une carence. | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
| |
| |
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Sam 16 Jan 2010 - 13:15 | |
| Bon bah voila mise bas de deux chevrettes très petites mortes même avec des soins. J'ai due aider à en sortir une. Je suis allée en urgence chez le véto avec pirouette, il a fait des soins à la petite qui était encore en vie mais retour à la maison morte. Glucose+lampe chauffante pour pirouette, elle est un peu mieux qu'au moment de la mise bas mais elle est souffrante. Je me demande si elle va s'en tirer. tout ça évidemment alors que j'étais seule avec mes deux jeunes enfants, quelle galère. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
doudoune Fofoxiqué
| |
| |
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes Sam 16 Jan 2010 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes | |
| |
|
| |
| chèvre pleine qui à la teigne +faible+croutes | |
|