La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

passage de frontière et transport !!

3 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

passage de frontière et transport !! Empty
MessageSujet: passage de frontière et transport !!   passage de frontière et transport !! EmptySam 12 Mai 2007 - 10:58

chevre je suis française, si j'achète des biquettes en belgique (pas plus de deux) au passage de la frontière si on m'arrète qu'est ce que je risque ?? Que dois je présenter comme papiers ?? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
willy01
Biquettophile
Biquettophile

Masculin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: passage de frontière et transport !!   passage de frontière et transport !! EmptySam 12 Mai 2007 - 12:31

tu dois presenter aux autoritées frontalières:

-un document de circulation avec le nom et l'adresse du vendeur, le type d'animaux, l'age, les n° de bouclage , de cheptel et d'élevage du vendeur, l'heure de départ (chargement ) ton nom, ton adresse, ton n° de troupeau, l'heure prévu d'arrivé (déchargement), signature des deux personnes. (formulaire à retirer a la DSV)

-Une facture d'achat .(qui prouve la vente)

-En l'abscence de ces deux papiers, les douaniers doivent interdir l'accès au territoire Francais et/ou saisir les animaux(=abattage)et une amende

De plus, certain pays impose une reglementation sanitaire precise; donc, tu doit avoir des papiers de recherche de certaine maladie!
par exemple: troupeau d'origine indemne de CAEV ou indemne de Rage.... Mais cela varie d'un pays à un autre donc renseigne toi auprès de la DSV de ton département.
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: passage de frontière et transport !!   passage de frontière et transport !! EmptySam 12 Mai 2007 - 14:27

Aller une fois moi je vais te repondre a çà.
En plus de toutesles explocations données par willy, il faudras un certificat sanitaire delivré par les autorité sanitaires belges, a savoir l'AFSCA
Ce certificat est doit par le veterinaire competent voir ARSIA
Ces formalités sont a faire par l'eleveur belge.
Maintenant renseigne toi aussi aupres de ta Directon veterinaire deprtementale car le belgique est en zone rouge point de vue langue bleue, tandis que la france est en zone neutre, çà depends encore des departements.
Pour repondre a la question du risque, tout simplement saisie, et abbatage de ta chevre sans autres formes de proces, autant le savoir.
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage de frontière et transport !!   passage de frontière et transport !! Empty

passage de frontière et transport !!
Page 1 sur 1