La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Urgence clôture passage au sol

Aller en bas 
+2
Jacques Ducros
Mamiwata
6 participants
AuteurMessage
Mamiwata
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2018

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyVen 30 Mar 2018 - 5:56

👋bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je viens d’acquerir 2 biquettes 1 naine et 1 grande.
Elles ont 3 mois
Ma famille a construit leur clôture, (mon erreur a été de pas vérifier avant de les y mettre) je suis pas Bricoleuse mais je me suis vite rendue compte que la clôture au sol n’est pas suffisante vu que le terrain n’est pas plat à la perfection.
Il y a des endroits où vraiment ça craint! De jolies passages en forçant ou se tortillant et pour couronner le tout la terre est très facile à creuser. (Ils n’ont pas pris la mesure du problème, je sais pas comment leur faire comprendre)

Le grillage c’est un grillage hauteur 1.5 m ...maille carré vert assez souplé, poteaux en bois. Je voulais doubler la clôture avec un grillage à moutons ou à poule ? Est ce que je l’enterre Cette fois ci ?
Je le met a l’interieur ou à l’exterieur de la clôture ?

Je cherche une solution rapide vu qu’il y a quand même la clôture déjà mais c’est vraiment au raz du sol que ça pose problème 

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:32

Je crois que dans l'urgence, le plus rapide est de placer des fils sur isolateurs et d'installer une clôture électrique. 
Le mieux est de placer un fil le plus près du sol, relié à la borne de TERRE de la clôture électrique.
Plus trois autres fils espacés de 35 cm environ, ceux-là reliés à la borne sous tension de la clôture électrique

Bon courage.

Urgence clôture passage au sol  141494
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:16

1.50 m pour une grande chèvre , c'est très limite ,
déjà que mes naines déforment le grillage vert comme le tient , tu peux être sûre que là tes chèvres vont sortir

je te conseille de les attacher ou de les bloquer dans la cabane durant 2 jours
et de prendre un poste électrique comme jacques te conseille , parce que , reprendre un enclos entier
c'est énorme comme boulot et que les grandes chèvres de toute façon il n'y a que l'électricité qui les arrêtera

elles font 50/70 kg adulte, en se couchant sur le grillage elle ne mettra pas longtemps à tout exploser
Revenir en haut Aller en bas
Mamiwata
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2018

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:36

Jacques Ducros a écrit:
Je crois que dans l'urgence, le plus rapide est de placer des fils sur isolateurs et d'installer une clôture électrique. 
Le mieux est de placer un fil le plus près du sol, relié à la borne de TERRE de la clôture électrique.
Plus trois autres fils espacés de 35 cm environ, ceux-là reliés à la borne sous tension de la clôture électrique

Bon courage.

Urgence clôture passage au sol  141494

Mamiwata : L’electrique cest Un investissement, il faut compter 260€ pour la batterie puis le filet je sais pas encore...je leur ai dédié  environ 500 m2 (a confirmer) 
il faut certaines connaissances en électricité? Ou c’est très basique ?
en tout cas merci pour votre aide 

arrowenn a écrit:
1.50 m pour une  grande chèvre , c'est très limite ,
déjà que mes naines déforment le grillage vert comme le tient , tu peux être sûre que là tes chèvres vont sortir

je te conseille de les attacher ou de les bloquer dans la cabane durant 2 jours
et de prendre un poste électrique comme jacques te conseille , parce que , reprendre un enclos entier
c'est énorme comme boulot et que les grandes chèvres de toute façon il n'y a que l'électricité qui les arrêtera

elles font 50/70  kg adulte, en se couchant sur le grillage elle ne mettra pas longtemps à tout exploser

Mamiwata : j’ai vu les parents et y sont vraiment pas de grande taille, 
pour l’enclos c’est doubler la clôture existante en utilisant les piquets déjà présents. Désolé je suis pas très calée. A force ça viendra

jai pas trop compris le système du grillage à moutons’ à part petites mailles en bas puis elles augmentent en montant. Mais faut t’il faire une tranchée sur 10cm pour l’enterrer? Sinon ça va être le même problème 

pour le moment j’ai mit des bûches costaud sur pas mal d’endroits et j’y suis au maximum avec elles. 

La clôture électrique je peux l’envisager, hélas dans l’immédiat ça va être short 

merci beaucoup Urgence clôture passage au sol  336873

ps désolé tout le texte s’est mit avec les votres ...iPad inside grrr 
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:11

500 M² ce n'est pas assez on compte 400m² par chèvre (naines), il te faut quasi le double pour 2

après c'est toi qui voit , le grillage les chèvres le déforme, l'écrase et passe dessous facilement
le grillage à mouton = les naines passent à travers ( carreaux de 15/20cm)
le grillage vert de jardin carreaux de 10cm , les chevrettes passe aussi la tête au début 'attention aux cornes qui restent coincées)

Oui il faut enterrer le grillage et plus de 10 cm, car les chèvres aiment se frotter au grillage et donc il plie, si tu enterre 10 cm
dans 1 mois il sera hors de la terre .

la clôture électrique , j'ai acheté un poste à brancher sur le secteur = 120€ (4 joules) + le fil ensuite
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:17

Les bûches c'est bien dans l'urgence mais elles vont finir par trouver le truc pour les pousser ou creuser juste à côté.

Faut vraiment envisager la clôture électrique au plus vite. Il y a rien de mieux pour tenir les chèvres.

Sinon ça devient vite l'enfer.  Urgence clôture passage au sol  953440
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:45

Grillage à mouton à mailles progressives de type Ursus (les petites mailles étant vers le sol) + 4 fils tendeurs à respectivement 15, 45, 70 et 120 cm.

Eventuellement, rajouter sur tout le pourtour un grillage de volière à mailles soudées carrées de 10 x 10 mm ou de 15 x 15 mm sur 60 de haut, cela diminuent fortement les déformations quand les chèvres se frottent dessus.

Exemple chez moi:

Urgence clôture passage au sol  2017_019
Urgence clôture passage au sol  2018_027
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:52

Moi je ne jure que par la cloture électrique ! La batterie est un investissement mais le grillage aussi et je ne voit pas trop l'intérêt de mettre un 2ème grillage direct après le premier... tu peux aussi essayer de remettre de la terre pour combler les vides sous le premier grillage en attendant de mettre un fil électrique qui va d'office te les tenir à distance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamiwata
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2018

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptySam 14 Avr 2018 - 8:21

arrowenn a écrit:
500 M² ce n'est pas assez on compte 400m² par chèvre (naines), il te faut quasi le double pour 2

après c'est toi qui voit , le grillage les chèvres le déforme, l'écrase et passe dessous facilement
le grillage à mouton = les naines passent à travers  ( carreaux de 15/20cm)
le grillage vert de jardin carreaux de 10cm , les chevrettes passe aussi la tête au début 'attention aux cornes qui restent coincées)

Oui il faut enterrer le grillage et plus de 10 cm, car les chèvres aiment se frotter au grillage et donc il plie, si tu enterre 10 cm
dans 1 mois il sera hors de la terre .

la clôture électrique , j'ai acheté un poste à brancher sur le secteur = 120€ (4 joules) + le fil ensuite
Bonjour à tous et désolé de répondre tardivement !
C’est ce qui préconisé mais tout dépends ce que l’on compte y faire, surtout que je compte les sortir de l’enclos.

Pour le grillage,  certains n’ont que le grillage à moutons + volière cf message ci dessous
En tout cas pour ma part j’y suis tout les jours et les. Chevrettes ne cherchent pas à partir.
Il y a même des chiens typé chasse qui viennent leur rendre visite ! Ils sont adorable
D’ailleurs je cherche un Loulou qui s’adapterai Bien aux Chevres protection ...bref c’est pas le sujet 

Pour la clôture électrique c’est vrai c’est abordable 120€ merci 
BOUNTY a écrit:
Les bûches c'est bien dans l'urgence mais elles vont finir par trouver le truc pour les pousser ou creuser juste à côté.

Faut vraiment envisager la clôture électrique au plus vite. Il y a rien de mieux pour tenir les chèvres.

Sinon ça devient vite l'enfer.  Urgence clôture passage au sol  953440
Comme dit ci dessus, franchement c’est un paradis pour elle niveau nourriture donc elles envisagent pas une seconde de partir du coup ça me laisse le temps de m’organiser.
Eric a écrit:
Grillage à mouton à mailles progressives de type Ursus (les petites mailles étant vers le sol) + 4 fils tendeurs à respectivement 15, 45, 70 et 120 cm.

Eventuellement, rajouter sur tout le pourtour un grillage de volière à mailles soudées carrées de 10 x 10 mm ou de 15 x 15 mm sur 60 de haut, cela diminuent fortement les déformations quand les chèvres se frottent dessus.

Exemple chez moi:

Urgence clôture passage au sol  2017_019
Urgence clôture passage au sol  2018_027
Alors ça c’est très intéressant !!! J’aimerai beaucoup cette solution. Le grillage est enterré obligatoirement ? Je prends note! Elle est jolie ta bibiche et les poules !! The best 
Merci beaucoup 
Balou a écrit:
Moi je ne jure que par la cloture électrique ! La batterie est un investissement mais le grillage aussi et je ne voit pas trop l'intérêt de mettre un 2ème grillage direct après le premier... tu peux aussi essayer de remettre de la terre pour combler les vides sous le premier grillage en attendant de mettre un fil électrique qui va d'office te les tenir à distance ! Wink
Oui en ce moment je fais ça je comble avec le terre + d’autres problèmes à gérer concernant les biquettes et  évidemment 

En tout un grand merci pour votre aide et toutes ses infos .....vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptySam 14 Avr 2018 - 9:27

tu comptes les sortir 5h par jour ? tous les jours ?
Tu va les sortir en laisse ? Et si tu tombes malade ?

la théorie c'est bien , mais avec les chèvres tu ne sais jamais à l'avance , durant les 12/15 prochaines années
tu n'auras pas d'enfants, pas de travail , pas de vacances ....

il n'y a pas que la nourriture à prendre en compte pour la superficie mais aussi le parasitage du terrain
plus il est petit = plus il est parasité et plus les chèvres le sont aussi ......

Tu fais comme tu veux , ce sont tes chèvres mais en grandissant elle on besoin de courir , jouer, sauter .....
un humain peut vivre dans 9m² pour autant est ce que c'est le mieux pour nous de vivre entre 4 murs ? Les chèvres sont pareilles
elles ont besoin d'espace même les petites , accueillir des animaux dans les meilleurs conditions possible est la première chose
Revenir en haut Aller en bas
Mamiwata
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2018

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:45

pourquoi monter en pression comme ça?! le monde parfait n'existe pas! on fait tous des erreurs, mon terrain fait 2500m2 mais il y a plusieurs projet en cours dessus donc ce n'est pas possible pour le moment! mais rien n'est figé dans la vie, tout bouge, on s’améliore ou pas...

tu connais pas mon environnement ma situation alors j'aime pas le ton de ton post. je comprends pas ta reaction, on dirait yen a y s'attendent que ça.

en tout cas je compte les sortir oui! et tu dois connaître les enclos mobiles électriques aussi! de toute façon il y a des plantes toxiques donc je dois envisagé des choses.

mais comme tu vois je viens ici c'est pas pour rien justement

et ben tu viendrais chez moi, tu t'arracherais les cheveux!! en tout cas je connais un peu les animaux quand meme, et je fais tres attention a leur etat physique et psychologique. qu'elles se sentent bien est primordiale
Revenir en haut Aller en bas
Mamiwata
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2018

Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  EmptySam 2 Juin 2018 - 11:32

Holà

J’ai pu me procurer une partie du matériel pour faire un enclos mobile ça al’air Puissant peut être trop? 
 un électrificateur avec batterie CLAC 10006 12v + panneau solaire c’est celui ci http://www.clotures-herbin.fr/produit/promotion-cloture-solaire-20-watts-batterie-80-a-119.html

Maintenant il manque le filet et je coince sur la hauteur car 0,90 de hauteur c’est trop bas 
J’ai trouvé à 1,20 m pour volaille petite mailles en bas à 142€ 
http://www.clotures-herbin.fr/produit/filet-volaille-16.html

Ça pourrait être pas mal?ou pas

Merci Urgence clôture passage au sol  419993

Je vous mets photo j’ai oublié de prendre le panneau solaire 

Urgence clôture passage au sol  D445f310
Urgence clôture passage au sol  3fb99d10
Urgence clôture passage au sol  102f1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence clôture passage au sol  Empty
MessageSujet: Re: Urgence clôture passage au sol    Urgence clôture passage au sol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence clôture passage au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» passage du veto
» passage du chien
» Que faire après leur passage ??
» Passage au poils d'été !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: