La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 age des bébés

Aller en bas 
+5
pioupiou
Oriane
Pop-corn
kaya
tess
9 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

age des bébés Empty
MessageSujet: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:33

Bonjour,

Je voudrai savoir a quel age un chevreau peut etre separer de sa maman? j'etait persouader qu'il fallai au minimum attendre ses 3 mois voir 4, mais je vien de voir une annonce ou le chevreau na que 2 mois, ce n'est pas trop jeune?

Personellement si un jour je doit vendre un jeune je le ferai qua ses 4 mois car si s'est comme les chiens et les chats, il faut le laisser le plus longtemp avec sa mere, deja qu'il soit bien sevrer et aussi pour qu'il est bien le temp d'aprendre avec sa maman, pour son equilibre. Ai-je tord de pense comme sa?

Virginie, une maman bien fatiguée et inquiete aujourd'hui apres un accident a l'un de ses enfants Crying or Very sad mon 3eme s'est ouvert la paupiere, son grand frere lui a jeter un livre cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:45

Très bonne question...et très bonne réponse! age des bébés 953440
effectivement, le mieux, c'est 3 mois et demi/4 mois... beaucoup sont sevré précocement par leurs propriétaire, pensant que le sevrage s'arrête dès que le petit ne boit plus beaucoup de lait (parce qu'à deux mois ils boivent encore du lait, même à 11 d'ailleurs age des bébés 952341 )

Dis donc, sont brutes tes petits gars...bon rétablissement au pitchou... age des bébés 419993
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:09

merci pour mon petit, j'espere qu'il n'y aurra pas pire que la paupiere, je suis morte d'inquietude et j'ai hate de retourner chez le medecin, enfin qu'on me l'enmene chez le medecin, car comme je suis une incapable j'ai du demander a quelqu'un car j'ai trop peur de conduire...
Ca va etre une longue journée, ce qui est dur aussi s'est d'etre seule et donc de garder mes craintes et angoisses rien que pour moi et le papa quand il rentrera tard ce soir aurra envie juste de manher et dormir, pas discuter.
En ce moment ils n'arretent pas, j'arrive pas a les calmer, je sait pas ce qu'ils ont tous, ils sont tres enerver, la semaine derniere s'etait la 4eme qui est tomber et s'est fait mal u nez: devenue tout bleu est gonfler, avant sa s'etait le 5eme qui s'est cogner dans la grande soeur du coup saigement du nez et encore peu avant le 4eme (lui est doué pour se faire mal) est tomber d'1 metre de haut la tête la 1ere, il na pas eu de traumatisme, heureusement, mais le nez et le frond bien abimer.
Dans se situations je me sen si nul de ne pas reussir a prevoir ou voir a temp se genre d'accident. Pour son oeil s'est arriver la nuit, ils sont a 4 dans la meme chambre et chaque soir s'est le gros bordel et voila.... vivement qu'on puisse faire toutes les chambres qui manque que chaqu'un est la sienne, maintenant chaque soir je vait trembler.

Euh, je vien de faire un roman, je suis desoler, mais ca fait un bien fou de pouvoir parler un peu, je suis telement angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
Pop-corn
Biquettophile
Biquettophile
Pop-corn


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 26
Localisation : Euh... Obligée de le dire ?
Date d'inscription : 18/02/2008

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:17

Bonne chance pour ce petit bou de chou! age des bébés 419993 age des bébés 419993 age des bébés 419993 age des bébés 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:32

ohhh, t'angoisses pas comme ça!!
décompresses, ici si tu veux, pas de soucis! age des bébés 460687 age des bébés 567650

qu'est ce qu ileur arrive??? ben tout bètement la fin de l'année, la fatigue de l'automne, l'excitation des fètes, enfin d'1 fète!! et voila des p'tits diables!!
ils sont comme tous les autres momes les tiens age des bébés 336873

et à 4 dans la mème chambre, ben ce qui s'y passe est normal aussi, me rapelle avec mes frères quand on était 3 dans la mème chambre, oh le souk!! age des bébés 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:52

je ni peut rien pour l'angoisse, je suis comme sa, j'ai toujour ete comme sa, même mes enfants trouve que je suis trop apres eux, mais je peut pas, j'ai trop peur pour eux, s'est pas parce que j'en est 5 que j'arrive a gere les angoisse quand il arrive quelque chose, je dirai même que s'est pire avec les années..... ils grandissent et veulent plus de liberter, j'essaie de leur donner tan que ce n'est pas dangereu... mais defois même ce qui n'est pas dangereu fini par une cata. Je peut pas imaginer qu'ils puissent arriver du mal a mes enfants, et quand un truc comme sa arrive ma peur triple pendant quelques temp, je suis + a surveiler ce qui pourrai arriver...
Le pire s'est que s'est presque pareil avec mes animaux, toujour peur qu'ils leur arrive quelques chose, je vait les voir tous, chats chiens chevres, poules, canards, oies, coqs des dizaine de fois par jours, chaque soir tout le monde doit etre rentrer a sa place, et si un chat (oui eux on acces a tout le village et champ environnent) n'est pas là a leur je commence a angoisser....
Mais bon, je suis pas super mere poule pour autant avec mes enfants, je prend sur moi comme je peut et les jours ou y'a pas d'accident, ils on le droit pour les 2 plus grands d'allez de temp en temp chez les copains, pour les 2 qui suivent d'allez dans la salle de jeu (bon pu en cette periode car la salle de jeu pour le moment s'est une ecurie et donc glagla) sinon il svont jouer dans leur chambre, y'a que le 5eme de 2 ans et demi que je laisse jamais seul.
s'est pas facil d'etre maman lol, j'ai toujour dit qu'il manquait le principal lors de l'accouchement: le bébé sort, ensuite le placenta, mais il devrai suivre apres le manuel d'utilisation de chaque enfant que l'on met au monde.
Bon vait arreter avec mes petit souci du moment, en avoir parler sa ma fait du bien, beaucoup de bien, maintenant s'est a moi de prendre sur moi pour pas montrer, ou du moin le moin possible, aux enfants que j'ai peur pour son oeil et patienter jusqua jeudi ou vendredi pour revoir le doc et ensuite ophtalmo.

Merci a tous/toutes pour votre soutien I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:09

effectivement pas simple tout ça...
Prends soin de toi dans tout ça...tu t'angoisses beaucoup pour ta petite famille et tes animaux, fais attention à ne pas t'"oublier...
Bon courage! age des bébés 419993
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pioupiou


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 25/01/2009

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:58

tess a écrit:
j'ai toujour dit qu'il manquait le principal lors de l'accouchement: le bébé sort, ensuite le placenta, mais il devrai suivre apres le manuel d'utilisation de chaque enfant que l'on met au monde.

age des bébés 259805 age des bébés 259805
Alors d'abord bravo pour la fraterie ! age des bébés 341568
Et la gestion de toute ta maisonnée !
Je suis dans un cas totalement opposé à toi (je bosse pour une boite comme une dingue, donc toujours à l'extérieur, toujours sur les routes, avec une pré-ado, un bébé et un Zhomme au chômage à la maison) et souvent, aussi j'ai l'impression de ne pas m'en sortir ...
Bien sur, il y a des haut et des bas mais la meilleure façon d'y arriver
(même si c'est pas facile à faire Wink ) c'est d'être PHILOSOPHE !
Zennnnnnnn......
Un de mes oncles (boudiste je précise) m'a dit un jour où j'étais "critique" :
"A chaque jour suffit sa peine".
Une amie que j'admire et qui a beaucoup d'enfants super sympas :
Je lui demande "mais comment tu fais ? Shocked "
Elle m'a répondu : "c'est simple : quand ils m'em .. age des bébés 902137 ben e les em... aussi" age des bébés 3423 du coup ils arrêtent ... age des bébés 952341 "
Pas bête les mômes Wink

Bon courage et ne t'angoisse pas trop, ça sert à rien qu'à énerver les autres et à te bousiller toi Evil or Very Mad "

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:04

[quote="pioupiou"]
tess a écrit:
j'ai toujou...

S;o)

age des bébés 184489
Tu vois c'est tellement le bordel que j'ai répondu sur le compte de ma fille !!

S;o) (bon je vais mouliner la soupe "bio" de bébé et m'occuper de ma tite famille ... ça vaut mieux ! age des bébés 184489 Les conseilleurs ... age des bébés 273908
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:23

age des bébés 952341 tu m'as fait peur l'espace d'un instant age des bébés 952341
va mouliner oui... age des bébés 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:31

age des bébés 184489 age des bébés 184489 age des bébés 184489 age des bébés 184489 age des bébés 184489 age des bébés 184489 age des bébés 184489 age des bébés 184489
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:42

Merci tout pleins pour votre soutien, ca fait enormement de bien I love you
S'est sur que s'est pas facil tout les jours et pour toutes les mamans, que ce soit avec 1 ou + enfant(s)
Le plus dur s'est la solitude, pas beaucoup d'amie et je les voit pas souvent (habite pas la porte a coter) le mari bosse comme un dingue, part a 7h le matin rentre a point d'heure (genre ce soir, si totu va bien il sera là vers les 22h) donc bien souvent le faite de devoir tout garder pour soi sa pese. Et bien souvent j'ose pas parler autour de moi car les phrases du genre: "tu n'avait cas pas faire autan d'enfants...." bref sa fait plus mal qu'autre choses, et s'est vrai que j'ai remarquer qu'a partir de 3 enfants il fallait eviter de se "plaindre" sous risque de reflexion blessante de ce genre.
Et etant mere de 5 enfants je suis plus facilement juger sur ma "qualité de mere" je sait pas comment expliquer mais on dirai que + on a d'enfants et + on doit faire ses preuves, j'arrive pas trop a trouver les bons mots, peut etre que certaine d'entre vous avec plusieurs enfants le resente ou voit ce que je veut dire?
exemple, l'accident avec esteban qui vient d'arriver, on va me mettre sa sur le compte du nombres d'enfants et que je suis inccapable de m'en occuper corrctement, une mere avec Moin de 3 ben s'est juste un accident... je dit pas que tout l emonde et comme sa, mais beaucoup, j'ai helas pu m'en rendre compte, les gens ne sont pas direct mais les questions veulent tout dire...

En tout cas je suis heureuse d'avoir trouver un forum genial avec des personnes genial et pouvoir partager et apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:54

Tu sais, quels que soient tes choix, il s'en trouvera toujours pour te critiquer: trop d'enfants, pas assez d'enfants (eh oui, moi j'ai eu ça comme remarque^^), trop d'animaux, etc...
Il vaut mieux vivre ta vie sans prêter l'oreille à ces paroles blessantes, de toute façon ceux qui te jugent ne sont tout simplement pas dignes de ton écoute!
C'est vrai qu'une grande famille, ça remue, ça se chamaille, qu'un enfant jeune ne regarde pas toujours où il va, ni avec quelle force il joue, et qu'on en ait un ou dix, les risques sont les mêmes (mon unique était super casse cou étant jeune!)
mais crois moi, rien n'est plus beau, et je t'admire et t'envie à la fois age des bébés 87524

Et si tu as envie de causer, même pour un coup de gueule ou un coup de blues, on sera là age des bébés 567650

Courage!
et plein de bonnes ondes pour la guérison de ton pirate!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:32

oui,oui j'ai aussi souvent des remarques du mème genre," t'es une poule pondeuse", "t'as 4 momes faut assumer"......
m'en fout royalement moi
je fais ma p'tite vie, ça plait, ben c'est cool, sinon ben allez voir ailleurs si j'y suis,et pi c'est tout!!!!

te prends pas la tète!! age des bébés 419993
et pi ton stress, tu le sais surement, tes momes le ressentent aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:23

bonjour, je vais peut'etre sembler un peu en trop, mais je tien juste a dire que je suis l'avant dernier d'une famille de 5 enfants, que ma mere ne s'est pas amuser tout les jours, mais que jamais ni elle ni mon pere ni nous 5 avons regretter cette grande famille!!
et bien que nous aussi, quand nous etions petit, on se chamaillait... souvent!, une foi devenu plus grand, plus responsable, tout les avantage se revelent, et le fait d'avoir des freres et soeurs en grande quantitéage des bébés Icon_biggrin devien quelque chose d'extraordinaire!! je ne remercirai jamais assez ma mere!

les reflexions sont vrement male placé dans ces conditions, et les gens qui se tente a les dire ne doivent pas etre tres tranquil dans leurs esprits!

tes enfants te le renderons aux centuple, mais javoue avec le (faible) recule, que nous ne sommes pas evident quand on est jeunes, les frangins!

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:30

Alors moi j'ai "que" 2 enfants mais avec 11 mois et 9 jours de différence.... bah j'en ai entendu aussi de toute sorte..."tu vas quand même pas le garder !" "tu vas faire que donner des bib et changer des couches de tes journées"

Et quand j'ai dis qu'en + j'allais accueillir des Alpines dès que mon fils aura 1 ou 2 mois, je te dis pas le nombre de personnes qui ont essayé de me faire la morale "tu t'en sortira pas" " c'est trop de boulot"...
Qu'ils balayent devant leurs portes ces gens là !
Alors t'en fais pas, et vis ta vie pleinement c'est le plus important !!!

Je suis 100% de m'avis d'Aturthuro age des bébés 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:33

C'est clair !
Si j'avais du écouter tout ce qu'on m'a dit !!
Un bébé à mon âge age des bébés 4626 Et en + je refuse l'amio !! Shocked
Ben j'ai jamais rien fait de mieux age des bébés 362698 (à part ma fille peut-être age des bébés 952341 )

Et pour en revenir au sevrage des biquoux ... 100% d'accord. D'ailleurs, mes prochaines chevrettes auront 5 mois de sevrage lorsque je les récupérerais
cheers

S;o) "Jeune" môman qui s'assume Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:51

Pinky a écrit:
C'est clair !
Si j'avais du écouter tout ce qu'on m'a dit !!
Un bébé à mon âge age des bébés 4626 Et en + je refuse l'amio !! Shocked
Ben j'ai jamais rien fait de mieux age des bébés 362698 (à part ma fille peut-être age des bébés 952341 )

Et pour en revenir au sevrage des biquoux ... 100% d'accord. D'ailleurs, mes prochaines chevrettes auront 5 mois de sevrage lorsque je les récupérerais
cheers

S;o) "Jeune" môman qui s'assume
Twisted Evil

Et toc ! age des bébés 259805
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:50

merci pour tout vos temoignages, s'est vrai qu'on ne peut pas plaire a tout le monde, perso pour moi je 'en fou, s'est pour mes enfants je veut pas qu'ils soient mit a l'ecart.
Entre eux il y a bien des bagares, sa s'est normal et pas du au nombre, moi j'etait qu'avec mon fere et on se loupait pas, enfin j'ai arreter de le checher le jour ou il est devenu plus costau que moi lol, j'ai même été jalouse de lui quand j'etait adi, mais maintenant on s'entend tres bien, donc je j'espere qu'il en sera de même pour mes enfants. Je suis tres famille, enfants, mere, tante, oncle et mes grands parents tout sa s'est tres important pour moi, genre cette année pour noel j'ai eu des gros souci pour inviter tout le monde, au depart mes grands parents et donc ma tante ne pensait pas pouvoir venir car ils veulent dormi sur place avec un bon repas bien arroser, j'ai paniquer car pour moi un noel n'est pas un noel sans mes proches, aillant que 2 chambres (1 pour nous et le petit 5eme et 1 pour les 4 autres enfants) je savait pas comment faire pour coucher 3 personnes voir 4 si ùon cousin ne bosse pas a noel. Ben j'ai trouver, nous et les enfants dans le salon sur des matelas gonflable, mes grands parents dans notre chambre et ma tante et son fils chambre des enfants.
Euh, bon la du coup je sait pu trop ou j'en suis ni ou je voulais en venir age des bébés 953440
Ben finalement, je sait ou je vait allez, Juan vien me faire un calin...est sa sent pas bon... parfum fleur de rectum ne sera jamais mon parfum prefere, y'a rien a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age des bébés Empty
MessageSujet: Re: age des bébés   age des bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouveaux mastiffons
» les bébés
» 2 bébés
» Les bébés
» bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: