La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoins de conseil, dure apres la perte de chipie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:39

aujourd'hui ces tres dure on a perdu chipie on ne c pas d quoi , sa fait unesemaine qu'on a u boulette et chipie un male castrer et une femelle de 2 mois chipie et morte se matin
j'ai donc telephoné a l'eleveuse on est allé chercher une autre femelle pour pas laissé le petit male tout seul qui a pleuré toute la matiné dejas
bon sa va mes depui qu'on les a mise ensemble boulette donne un peu des cou de tete a la nouvelle
il ont tout 2 le meme age 2mois et demi vont elle s'habitué?
la derniere praline arrete pas de bele pour l'instant es normale?
bon voila ces un peu dure vont elle s'entendre comme avant chipie et boulete?
la peur au ventre de c levé encore un matin et dans voir une morte pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:45

pas de soucis, elles vont s'acclimater, il faut leur laisser du temps
bon courage besoins de conseil, dure apres la perte de chipie 87524
par contre, elles sont jeunes, c'est des naines?
Moi les miennes ont été sevrées à au moins 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:43

oui c des naine et on été pas trop au courant l'éléveuse nous a dit qu'il i avais aucun souci mes elle 2 mois et demi la femelle que l'on a récupéré se matin praline arret pas de bélé mes je pense peu etre quelle va s'abitué
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:29

oui si elle est aussi jeune et qu'elle était avec sa mère, c'est normal qu'elle l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:40

C'est vrai que le sevrage est au moins à 3 mois.

T'inquiète pas au bout d'un moment elle vont s'entende, c'est le temps que tout le monde trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:20

se matin je suis allé leur ouvrir la peur au ventre dans trové encore une morte tout va bien heureusemen elle dormé ensemble
mais a s'avoir pourqui elle été pas sur leur paille mais sur le sol?
ensuite la nouvelle praline cri toujour tres fort je pense qu'elle apelle encore sa mere tendi que le petit mal lui non ne bèle pas
merci pour vos soutien on les aime tellemen c petite..
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:35

Le sevrage peut se faire à 2 mois (c'est ce qu'ils font dans la plupart des chevreries) mais laisser les chevreaux 1 mois de + sous la mère c'est vrai que c'est mieux...

Nani je suis désolé pour ta petite Chipie Crying or Very sad

La petite nouvelle c'est normale qu'elle pleure un peu... séparation avec sa maman + nouveau lieu, nouvel enclos, cabane, compagnon ect....

Laisse le temps faire les choses, d'ici 15 jours ça ira beaucoup mieux !!!
Et surveille de près le bouc, ils ont tendance à devenir très dominant lorsqu'ils n'ont qu'une seule chèvre pour compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:56

bonjour miss t j'ai l'impression que sa commence a allé les 2 par contre la petite praline pleure pleure et repleure enfin sa va passé comme tu dit avec les jour
dans la seri noir sa continu le petit boulette a les eux qui coule depui 3 jour je lui est netoyé avec du dacriloserum pour les emfant et se matin rebelotte encore sa coule tu croi que ces grave?
bon il mange bien
mes il bele pas
a la son peit museau normal
mes lui l est tout calme discret comme si quil avait pas trop la forme sa fait qu'une semaine que je les
au depart j'avais dit a l'eleveuse quil ete pas en forme et ma foi il mange bien
je croi que demain matin je v allé au veto lui montre quand meme
j'ai trop peur qu'il meur a son tour d'une maladie
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:09

Et bien je sais pas trop quoi te dire ....
Tu es sûr que ces 2 biques étaient bien sevré à 2 mois ? qu'ils ne sont pas plus jeunes ?

L'éleveuse les a-t-elle vermifugés ? si oui à quoi ?

Par contre les sérums type dacudose ou dacrilosérum contiennent un produit désinfectant (j'en met aussi à mon fils qui avait le canal lacrymal bouché) et je ne sais pas si cela convient bien aux yeux des chèvres... A demander à un véto... pour + de sureté fais le nettoyage au sérum physiologique tout simplement...

Et à mon avis tu pourrais peut être vermifuger tes 2 biquettes... en ce moment le froid s'installe et avec l'humidité les douves arrivent !!
Demande conseils auprès d'un vétérinaire, même par téléphone, c'est plus prudent !!
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:13

non léleveuse a dit que c'été trop tot pour vermifugé
mes je pense que je vais caremen allé au veto demain
et normalemen elle on 2 mois et demi j'en veu un peu car je croi quelle ete pas completemen sevrer ses pour sa quel est morte chipie je pense ses sure
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:19

Non Non Non c'est faux !!!!!
Les biques se vermifugent très tôt !!!!!

D'ailleurs moi pour ma naine, je l'ai vermifugé pendant sa gestation (avec un vermifuge approprié pendant la gestation) et j'ai ensuite vermifugé ma chevrette a 1 semaine !!!
Mes Alpines qui sont probablement gestantes ont eu aussi leurs doses de vermifuge et les petits y auront droit aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nani
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:00

ok j'ai pri rdv a 17 h chez le véto comme sa je serai plus tranquille je v amené que boulette mes je donnerai alor un vermifuge a la nouvelle praline
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:53

Pour le fait qu'elles ne dorment pas sur la paille .... et qu'elles ont les yeux qui pleurent tu es sure que l'abris est exempt de courant d'air?
Les chèvres ne supportent pas l'humidité et les courants d'air, ça peut les rendre très malade Sad
Si elles ne vont pas sur la paille c'est qu'il y a une raison, l'endroit ne doit pas leur plaire Wink
Tu aurais des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil, dure apres la perte de chipie   besoins de conseil, dure apres la perte de chipie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseil, dure apres la perte de chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de conseil vermifuge
» Après la mise bas , perte blanche
» Les châleurs
» Perte de poid après mise bas ???!!!
» Après 5j de la mise bas,perte de sang :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: