La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question castration

Aller en bas 
+3
Oriane
tibout44
muriel63
7 participants
AuteurMessage
muriel63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : près de riom
Date d'inscription : 27/11/2009

question castration Empty
MessageSujet: question castration   question castration EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:43

voilà donc vodka et virgule fraichement arrivés chez moi, deux boucs nains de trois mois...
j'ai appelé deux vétérinaires aujourd'hui à ce sujet

l'un m'a dit ok pour 40euros l'un par anesthésie, et dépose des animaux chez lui

l'autre m'a conseillé d'attendre au moins février m'expliquant que l'anesthésie pour de si petits et jeunes boucs pouvait être dangereuse.... 70euros pour les deux, le véto se déplace à mon domicile

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:54

Perso, au vu des prix et des pratiques (d'ailleurs quelle méthode? chirurgicale ou pince?) comme tu n'as pas de femelles, c'est pas pressé, alors tu peux attendre qu'ils soient un peu plus âgés.

En plus le véto te demande un peu moins, mais surtout, il se déplace chez toi, donc moins de stress pour tes loulous. question castration 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
muriel63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : près de riom
Date d'inscription : 27/11/2009

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:10

tibout, ce que je sais c'est que ce ne sont pas les élastiques pratiqués pour la castration...
je me demandais cependant si attendre encore trois mois supplémentaires n'allait pas augmenter le caractère affirmé des mes deux petits mâles ?!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:26

Non, ils auront 6 mois, ça va.
Tu sais, les boucs n'ont pas forcément un sale caractère! question castration 3423
Beaucoup sur ce forum te diront qu'ils préfèrent le caractère de leur bouc plutôt que celui de leur chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
muriel63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : près de riom
Date d'inscription : 27/11/2009

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:29

bon.. bah tu me rassures !! vais attendre février alors ! en tout cas vodka s'essayait déjà à monter son frère cet aprèm... si..si.. je l'ai vu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:50

moi!!
mon volcan question castration 219411 , bon 1 peu moins pendant 2/3 mois pendant les chaleurs ou là ce sont ses hormones qui causent question castration 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:10

Moi je pense que j'aurai choisi de le faire faire chez le veto parce que comme ca le veto surveille les biquou apres ! Alors que chez toi, il restera pas a surveillé et moi ca me foutrais la trouille ...

Mon bouc alpin, je l'est fait castré a 2 mois et demis, chirurgicalement, avec anesthésie général mais pas trop forte et tous c'est très bien passé ! Le veto la fait a son cabinet et comme ca, il a put le surveillé jusqu'a ce qu'il soit reveillé presque completement ! Il a fini de se reveillé dans la voiture ...

Si je l'avais eu a la maison encore endormi, j'aurais flippé jusqu'a son reveil !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:02

mes deux boucs ont été castrés chirurgicalement à 5 et 6 mois chez le véto (il y a déjà quelques années). Déposés le matin, je suis restée avec eux pour l'anesthésie et je les ai récupérés l'après midi. Chacun leur tour. Ils ont pas trop aimés dans les jours qui suivaient quand je leur mettaient un coup de désinfectant en spray. D'ailleurs aujourd'hui encore, ils n'aiment pas trop que je leur touche les pattes arrières.

Aujourd'hui ce sont 2 très beaux boucs en pleine forme avec de belles cornes et très gentils.
Ce qui est amusant, c'est que dès que j'attache Monsieur le Bouc pour bricoler les cabanes tranquille par exemple (il est un peu collant et brutal quand je reste longtemps dans l'enclos), ils en profitent et courtisent les chèvres ! Ils s'amusent souvent à se battre ensemble, pour jouer bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
muriel63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : près de riom
Date d'inscription : 27/11/2009

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:00

je pense que je vais me ranger quand même à l'avis du véto pour attendre février... il n'y a pas de raison pour que ça puisse mal se passer ! ils vont pouvoir profiter de leur anatomie entière en attendant question castration 953440
Revenir en haut Aller en bas
eouvees
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Est
Date d'inscription : 07/12/2009

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:57

Contente de vous lire. Mon bélier est un Monsieur affirmé déjà depuis plusieurs années mais comme son ancien patron n'a pas fait gaffe avec qui il se reproduit, sa mère sa soeur ou autre de sa descendence ou ascendence (!), j'ai décidé de pratiquer une vasectomie ou la castration sous anesthésie, évidemment. Entre les deux, mon véto m'orientera. Le coup des élastiques, non merci ! Ca provoque la nécrose ! et "çà tombe" !!beurk ! Je suppose que cela doit aussi être un temps, soit peu douloureux ! Je n'en veux pas ! Si même cela a un coup, n'est-ce pas que nous nous sommes engagés pour le meilleurs et non pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:39

Eouvees ne t'inquietes pas les castrations à l'élastique se pratiquent uniquement les premiers jours de vie !

Pour les autres méthodes, il y a la pince ou la chirurgie (ce n'est pas vraiment une vaséctomie)
A la pince ça dure à peine 5 min, elle peut être (c'est mieux) pratiqué avec une anesthésie locale, pour la chirurgie c'est plutôt la générale..

La vaséctomie c'est le fait de couper les canaux qui transportent la semence tout en laissant les testicules, alors que chez les boucs le véto va carrément vider les bourses en retirant les testicules...
Revenir en haut Aller en bas
eouvees
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : Est
Date d'inscription : 07/12/2009

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:46

Oui oui ! je sais bien ce qu'est la vasectomie. Ma préoccupation c'est que mon bélier ne soit plus père du fait de la consanguinité certaine, et qu'entre cette vasectomie ou la castration à son âge, déjà, la vasectomie est plus légère du point de vue opératoire que la castration ! Le bestiau a quelques années 4 ou 5 une paire de testicules, légèrement impressionantes (!) Sa personnalité, ma foi, tout va bien il ne me charge pas et s'il veut continuer sa vie de garçon....certes >>> je ne veux pas de BB et je souhaite le moins important possible de choc opératoire.

.... Maintenant ....pinces ou élastique.... à quelques jours ....mais çà fait même mal à quelques jours !!......
On verra cela sera pour les petits à venir pour mes chèvres et mes agneaux à venir.... J'aurai grandi peut être.
Au salon agricole j'avais vu la queue des moutons qu'on serrait avec un élastique, j'ai trouvé cela horrible..........
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:31

J'imagine que oui l'élastique ça doit être douloureux... c'est pour ça qu'elle se pratique les premiers jours de vie....

Je sais pas par contre si les vétos pratiquent des vasectomies sur les boucs ?????
Mon bouc avait 2 ans quand il a été castré à la chirurgie, mon véto m'avait dit que l'anesthésie comportait des risques mais qu'ils étaient moins important quand le bouc est plus âgé...

Sinon tu peux le faire faire à la pince, si le véto lui fait une anesthésie locale il ne sentira rien !!! par contre il y a certains véto (le mien en fait parti) qui n'utilisent plus cette méthode car trop de loupé...
Au bout d'un moment les canaux se "regonflaient" et tout se remettait à fonctionner... et hop des saillies accidentels

A toi de choisir ce que tu penses être le mieux pour ton bouc...
mais sache que pince ou chirurgie, avec les anesthésiants il ne souffrira pas ! question castration 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question castration Empty
MessageSujet: Re: question castration   question castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-question castration?(ça y est!)
» question sur la castration
» question sur la castration
» question castration
» Question sur la castration à l'élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: