La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Re-question castration?(ça y est!)

Aller en bas 
+4
chance
chanchan
Thillo
tibout44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:03

Bonjour,

Je poste à cet endroit car j'ai plein d'interrogations concernant la possible castration de mon petit Kirikou! Crying or Very sad

Je voulais savoir pourquoi est-il déconseillé de castrer à l'élastique après la première semaine de vie du bouc, à part pour la douleur?

Mon véto me la propose sans soucis d'après lui, avec une anesthésie locale.
Il dit que c'est tout à fait possible à cet âge car mon bouc a un petit gabarit.

Dites moi ce que vous savez à ce sujet. Je suis complètement dans le flou!
Merci Re-question castration?(ça y est!) 336873


Dernière édition par tibout44 le Mar 24 Mar 2009 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:40

Personne??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:42

Mais a t'il déjà vu des coucougnettes de boucs même nains de plus d'une semaine, et comment va t'il y glisser un élastique quand on sait la taille qu'ils ont?!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:24

Alors là bonne question!
Il m'a dit que c'était possible, qu'il a l'habitude de le faire comme ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:53

D'accord pour l'anesthesie mais c'est juste pour mettre l'elastique et après il faut le laisser en place jusqu'à ce que les coucougnettes seches ;moi mon veto me la deconseiller car c'est douloureux Re-question castration?(ça y est!) 65329 Re-question castration?(ça y est!) 902137
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:00

Mais est ce que quelqu'un sait sur ce forum à quel point c'est sensible les grelots chez n'importe quel mammifère?!! Surtout si c'est pour sécher tranquillement entre mille souffrances alors qu'en réglant leur compte en quelques minutes le problème serait réglé?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:02

ben oui c est vrai pourquoi faire souffrir????? Re-question castration?(ça y est!) 273908 Re-question castration?(ça y est!) 273908 Re-question castration?(ça y est!) 273908 Re-question castration?(ça y est!) 273908
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:04

Personnellement quand j'ai vu celles de mon bouc à 7 jours j'ai reculé pour lui faire faire à l'élastique!!! J'ai préféré attendre qu'il ait 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:27

En fait il m'a dit que ce qui est douloureux, c'est la pose, mais avec l'anesthésie: pas de douleur.
Ensuite c'est vrai qu'il y a peut-être une douleur après "l'intervention", mais c'est pareil avec la pince ou la chirurgie.
Une fois que le sang ne circule plus, le bouc ne sens plus rien.
Du moins c'est toujours ce qu'il m'a dit! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:35

oui oui il dit ça on devrait lui faire et après lui demander ce qu il ressent il est pas très bien dans sa tête celui la tout le monde te dira que c est douloureux il faut le faire de suite ou alors plus tard ! Re-question castration?(ça y est!) 382626 Re-question castration?(ça y est!) 382626 Re-question castration?(ça y est!) 382626 Re-question castration?(ça y est!) 273908
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:13

ça y est, je suis allée ce matin chez le véto pour lui montrer mon Kirikou afin qu'il voit la taille de ses coucougnettes et choisisse ainsi la méthode la plus adaptée à son cas. Embarassed

Et bien comme mon petit loulou est un petit gabarit avec des pitites coucougnettes, il lui a posé l'élastique, mais attention, avec anesthésie locale!

Et bien figurez vous que ce petit père n'a pas bronché. Je n'ai absolument rien entendu! Re-question castration?(ça y est!) 341568
Il a plus "gueulé" dans la voiture lors du trajet aller et retour! Re-question castration?(ça y est!) 273908

C'est un bon véto, il ne l'aurait pas fait si mon biquet aurait eu mal.

Il m'a même dit avoir refusé une castration sur 2 veaux d'un paysan qui ne voulais absolument pas d'anesthésie!!! Re-question castration?(ça y est!) 273908 Evil or Very Mad
C'est un véto qui ne veut pas que les animaux souffrent. Re-question castration?(ça y est!) 336873

Donc voilà c'est fait, je vous mettrait une photo si ça vous dit et vous donnerai des nouvelles biensur.

Et encore merci pour vos conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:12

Ah oui moi aussi je veux bien des photos parceque là, je suis bleuffée de savoir qu'il à fait ça! Shocked Moi je vais faire mes 2 boucs directement chez le véto, avec anestésie parceque par élastique c'est trop tard qu'il m'a dit... même pour mon plus jeune bouc qui à 3 mois... Shocked
Donc oui, j'aimerai bien avoir des nouvelles pour savoir comment ça se passe! Re-question castration?(ça y est!) 336873
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:19

hello
bravo si il n a pas souffert mais de toute façon ça n est pas ton petit bouc qui te le dira!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re-question castration?(ça y est!) 336873 :040: c est nul mais bon tu as un brave bebe
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:37

Mon Kirikou se porte à merveille!
Soit il est vraiment brave ou alors il n'a pas mal! Re-question castration?(ça y est!) 65240

Il gambade partout comme si de rien n'était.
Je vous assure que rien n'a changé, on dirait qu'il n'a rien eu.
Et puis s'il avait du souffrir, je ne l'aurai pas fait.

J'ai fais confiance à mon véto et j'en suis bien contente.

Je précise quand même que le véto a posé l'élastique car Kirikou avait les coucougnettes encore petites.
Si ça n'avait pas été le cas, il ne l'aurait pas fait.

Nous avons choisi la meilleure méthode pour cette situation.

Voici des photos pour vous montrer.

Re-question castration?(ça y est!) 100_3610

Re-question castration?(ça y est!) 100_3611
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:40

Bigre pale affraid pale

C'est vrai qu'elles ne sont pas bien grosses ses coucougnettes...
Gwladys! A 3 mois, aucun vétérinaire qui se respecte, face à de vraies coucougnettes de bouc de trois mois ne le fera à l'élastique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:53

C'est bien posé en tout cas Re-question castration?(ça y est!) 341568
Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:43

Je n'y connais rien puisque c'est la première fois que je fais faire ça, mais je trouve que ça a l'air bien posé.
En tout cas mon petit loulou n'a pas l'air d'avoir mal et c'est le plus important pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:23

ouille j'aimerais pas qu'on me le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:43

Oh làlà, ça fait bizzar de voir ça! Je suis bien contente de voir, et savoir surtout, qu'il n'a pas mal! Re-question castration?(ça y est!) 336873
Moi je viens tout juste d'aller prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour mon Diabolo, et il se fait opérer mardi prochain... je dois le déposer à 9H et je le récupère dans l'après midi... j'ai déjà très peur de savoir comment ça va se passer... Rolling Eyes
J'étais très motivée pour le castrer mais c'est vrai que là, je suis en plein doute... pourtant c'est ce que je pourrai faire de mieux pour qu'il se calme niveau caractère... Rolling Eyes
J'espère que ça va bien se passer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:59

Moi aussi je me suis longtemps posée la question! scratch pale

Il est avec ma Cookie du même âge que lui, et je n'avais pas envie qu'il me la saillisse dès la maturité sexuelle.
Qui est normalement à 7 mois, mais il y a des précoces, et je n'avais pas envie d'attendre de savoir si les miens le seraient!

Alors désolée mon Kirikou!! Embarassed Crying or Very sad

C'est mieux comme ça. Re-question castration?(ça y est!) 65240

Et bien on enverra plein de bonnes ondes pour ton Diabolo mardi matin! Re-question castration?(ça y est!) 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:09

Re-question castration?(ça y est!) 419993 Re-question castration?(ça y est!) 419993 Re-question castration?(ça y est!) 419993 pour diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:08

Oh merci c'est gentil! Je pense que ça sera surtout moi qui aura besoin de soutient tout le temps ou mon petit chéri ne sera plus avec moi.... Sad Mais bon, je pense que le véto sait ce qu'il fait, il va faire bien attention à lui quand même! Rolling Eyes
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il fasse une anesthésir générale... une simple anesthésie locale m'aurais rassurée... mais c'est impoassile je pense... Crying or Very sad
Bon, on vera bien, je pense que ça va bien se passer, c'est ce qu'il faut que je me dise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:23

Oui il vaut mieux une anesthésie générale car au moins il est endormi!
Avec la locale il serait éveillé et paniqué que des inconnus le manipulent et le contentionne!
Je pense que c'est mieux qu'il fasse un petit dodo et qu'il se réveille tranquillement.
Re-question castration?(ça y est!) 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:48

oui c'est certain, vaut mieux une anesthésie générale... surtout que Diabolo n'aime pas qu'on l'oblige à se coucher ou autre... il n'aime pas tellement être manipuler ! Enfin, je vous tiendrai au courant de tout!
Et encore merci ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:01

bonne Re-question castration?(ça y est!) 419993 Re-question castration?(ça y est!) 419993 Re-question castration?(ça y est!) 419993 on va croises les doigts allez ne t en fait pas de trop ca va aller Re-question castration?(ça y est!) 336873 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-question castration?(ça y est!) Empty
MessageSujet: Re: Re-question castration?(ça y est!)   Re-question castration?(ça y est!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-question castration?(ça y est!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question castration
» question castration
» question sur la castration
» question sur la castration
» Question sur la castration à l'élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: