| Re-question castration?(ça y est!) | |
|
+4chance chanchan Thillo tibout44 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 16:03 | |
| Bonjour, Je poste à cet endroit car j'ai plein d'interrogations concernant la possible castration de mon petit Kirikou! Je voulais savoir pourquoi est-il déconseillé de castrer à l'élastique après la première semaine de vie du bouc, à part pour la douleur? Mon véto me la propose sans soucis d'après lui, avec une anesthésie locale. Il dit que c'est tout à fait possible à cet âge car mon bouc a un petit gabarit. Dites moi ce que vous savez à ce sujet. Je suis complètement dans le flou! Merci
Dernière édition par tibout44 le Mar 24 Mar 2009 - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 19:40 | |
| Personne??? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 19:42 | |
| Mais a t'il déjà vu des coucougnettes de boucs même nains de plus d'une semaine, et comment va t'il y glisser un élastique quand on sait la taille qu'ils ont?!!! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 20:24 | |
| Alors là bonne question! Il m'a dit que c'était possible, qu'il a l'habitude de le faire comme ça. | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 21:00 | |
| Mais est ce que quelqu'un sait sur ce forum à quel point c'est sensible les grelots chez n'importe quel mammifère?!! Surtout si c'est pour sécher tranquillement entre mille souffrances alors qu'en réglant leur compte en quelques minutes le problème serait réglé? | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 21:04 | |
| Personnellement quand j'ai vu celles de mon bouc à 7 jours j'ai reculé pour lui faire faire à l'élastique!!! J'ai préféré attendre qu'il ait 3 mois... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 21:27 | |
| En fait il m'a dit que ce qui est douloureux, c'est la pose, mais avec l'anesthésie: pas de douleur. Ensuite c'est vrai qu'il y a peut-être une douleur après "l'intervention", mais c'est pareil avec la pince ou la chirurgie. Une fois que le sang ne circule plus, le bouc ne sens plus rien. Du moins c'est toujours ce qu'il m'a dit! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Lun 23 Mar 2009 - 21:35 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Mar 24 Mar 2009 - 10:13 | |
| ça y est, je suis allée ce matin chez le véto pour lui montrer mon Kirikou afin qu'il voit la taille de ses coucougnettes et choisisse ainsi la méthode la plus adaptée à son cas. Et bien comme mon petit loulou est un petit gabarit avec des pitites coucougnettes, il lui a posé l'élastique, mais attention, avec anesthésie locale! Et bien figurez vous que ce petit père n'a pas bronché. Je n'ai absolument rien entendu! Il a plus "gueulé" dans la voiture lors du trajet aller et retour! C'est un bon véto, il ne l'aurait pas fait si mon biquet aurait eu mal. Il m'a même dit avoir refusé une castration sur 2 veaux d'un paysan qui ne voulais absolument pas d'anesthésie!!! C'est un véto qui ne veut pas que les animaux souffrent. Donc voilà c'est fait, je vous mettrait une photo si ça vous dit et vous donnerai des nouvelles biensur. Et encore merci pour vos conseils! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Mar 24 Mar 2009 - 21:12 | |
| Ah oui moi aussi je veux bien des photos parceque là, je suis bleuffée de savoir qu'il à fait ça! Moi je vais faire mes 2 boucs directement chez le véto, avec anestésie parceque par élastique c'est trop tard qu'il m'a dit... même pour mon plus jeune bouc qui à 3 mois... Donc oui, j'aimerai bien avoir des nouvelles pour savoir comment ça se passe! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Mar 24 Mar 2009 - 21:19 | |
| hello bravo si il n a pas souffert mais de toute façon ça n est pas ton petit bouc qui te le dira!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :040: c est nul mais bon tu as un brave bebe | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Mar 24 Mar 2009 - 21:37 | |
| Mon Kirikou se porte à merveille! Soit il est vraiment brave ou alors il n'a pas mal! Il gambade partout comme si de rien n'était. Je vous assure que rien n'a changé, on dirait qu'il n'a rien eu. Et puis s'il avait du souffrir, je ne l'aurai pas fait. J'ai fais confiance à mon véto et j'en suis bien contente. Je précise quand même que le véto a posé l'élastique car Kirikou avait les coucougnettes encore petites. Si ça n'avait pas été le cas, il ne l'aurait pas fait. Nous avons choisi la meilleure méthode pour cette situation. Voici des photos pour vous montrer. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Mar 24 Mar 2009 - 21:40 | |
| Bigre C'est vrai qu'elles ne sont pas bien grosses ses coucougnettes... Gwladys! A 3 mois, aucun vétérinaire qui se respecte, face à de vraies coucougnettes de bouc de trois mois ne le fera à l'élastique... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Mar 24 Mar 2009 - 21:53 | |
| C'est bien posé en tout cas Merci pour les photos! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Mar 24 Mar 2009 - 22:43 | |
| Je n'y connais rien puisque c'est la première fois que je fais faire ça, mais je trouve que ça a l'air bien posé. En tout cas mon petit loulou n'a pas l'air d'avoir mal et c'est le plus important pour moi. | |
|
| |
désirée Biquettophile
Nombre de messages : 745 Age : 166 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Jeu 26 Mar 2009 - 16:23 | |
| ouille j'aimerais pas qu'on me le fasse | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Jeu 26 Mar 2009 - 16:43 | |
| Oh làlà, ça fait bizzar de voir ça! Je suis bien contente de voir, et savoir surtout, qu'il n'a pas mal! Moi je viens tout juste d'aller prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour mon Diabolo, et il se fait opérer mardi prochain... je dois le déposer à 9H et je le récupère dans l'après midi... j'ai déjà très peur de savoir comment ça va se passer... J'étais très motivée pour le castrer mais c'est vrai que là, je suis en plein doute... pourtant c'est ce que je pourrai faire de mieux pour qu'il se calme niveau caractère... J'espère que ça va bien se passer!!!!! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Jeu 26 Mar 2009 - 16:59 | |
| Moi aussi je me suis longtemps posée la question! Il est avec ma Cookie du même âge que lui, et je n'avais pas envie qu'il me la saillisse dès la maturité sexuelle. Qui est normalement à 7 mois, mais il y a des précoces, et je n'avais pas envie d'attendre de savoir si les miens le seraient! Alors désolée mon Kirikou!! C'est mieux comme ça. Et bien on enverra plein de bonnes ondes pour ton Diabolo mardi matin! | |
|
| |
désirée Biquettophile
Nombre de messages : 745 Age : 166 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Jeu 26 Mar 2009 - 17:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Jeu 26 Mar 2009 - 18:08 | |
| Oh merci c'est gentil! Je pense que ça sera surtout moi qui aura besoin de soutient tout le temps ou mon petit chéri ne sera plus avec moi.... Mais bon, je pense que le véto sait ce qu'il fait, il va faire bien attention à lui quand même! Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il fasse une anesthésir générale... une simple anesthésie locale m'aurais rassurée... mais c'est impoassile je pense... Bon, on vera bien, je pense que ça va bien se passer, c'est ce qu'il faut que je me dise ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Jeu 26 Mar 2009 - 18:23 | |
| Oui il vaut mieux une anesthésie générale car au moins il est endormi! Avec la locale il serait éveillé et paniqué que des inconnus le manipulent et le contentionne! Je pense que c'est mieux qu'il fasse un petit dodo et qu'il se réveille tranquillement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Jeu 26 Mar 2009 - 18:48 | |
| oui c'est certain, vaut mieux une anesthésie générale... surtout que Diabolo n'aime pas qu'on l'oblige à se coucher ou autre... il n'aime pas tellement être manipuler ! Enfin, je vous tiendrai au courant de tout! Et encore merci ! :coucou: | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) Jeu 26 Mar 2009 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-question castration?(ça y est!) | |
| |
|
| |
| Re-question castration?(ça y est!) | |
|