La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Granulés pour bébé biquettes ?

Aller en bas 
+2
kaya
Pinky
6 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptySam 28 Nov 2009 - 19:25

Bon comme certain le savent, je vais avoir de nouvelles fifilles.
https://lachevrenaine.forumpro.fr/vos-biquettes-f2/gneu-t19058-45.htm

Elles ont 3 mois et je les aurais en janvier.
La dame donne des granulés, je lui ais dit de ne pas le faire, mais bon j'ai pas trop voulu la ramener, parcequ'il n'y en a pas beaucoup et qu'elle avait l'air très tétue ...
Donc est-ce que vous pensez que ça peu être vraiment mouvais pour les petites ? Sachant que dès que je les aurais, on fera une trasition et bien sur elles passeront au foin chez nous.

Donc je dois me battre avec la dame ou ça peu attendre ?

Ha et puis puisque je suis dans cette rubrique, d'après vous, juste par précaution est-ce que je dois leur faire faire des tests de je sais pas quoi chez le véto (pour détecter d'éventuelles maladie), avant des les mettre avec Nougat et Câline ? Et si oui quels test ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptySam 28 Nov 2009 - 19:30

Je pense que ça peut attendre, je m'explique...ici, nous donnons les rations de grains aux grandes et au breb's...les mini pattes, bin elles veulent aussi un peu du gateau..du coup on donne une boite de conserve pour 6...et chacun y trouve son compte (et mes biquettes vont très bien), l'essentiel étant qu'elles n'en aient quand même pas de trop Wink tu connais la dose qu'elle donne?

par la suite, bien sur si tu peux faire la transition pour ne plus en donner, ça ne sera que mieux! Granulés pour bébé biquettes ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptySam 28 Nov 2009 - 21:43

En ce qui concerne éragon ...........il avait aussi des granulés chez la personne qui nous l'a vendu...........mais chez nous il n'en a jamais vu la couleur d'un grain........herbe, foin, eau et tout ce qui se trouve dans la nature Granulés pour bébé biquettes ? 953440
donc ne t'en fais pas tu peux le mettre au foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptySam 28 Nov 2009 - 21:54

qu'elles peuvent être les conséquences? Suspect
Et quand tu parles de granulés, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:36

Couper les compléments au pire ça ralentira la croissance. Bon aprés je n'ai pas le même discours que vous sur les compléments... je comprend tout à fait votre façon de faire mais la bonne question à poser c'est "Que vaut mon foin?".


Pour ce qui est des pathologies y'a pas mal de tests qui existent mais bon... si les chèvres qui sont déjà chez toi ne sont pas testées aucun intéret. Par contre assure toi bien que tes petites nouvelles ne tousse pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:38

on n'a pas la même vision, car les naines grossissent juste en voyant les granulés.. Granulés pour bébé biquettes ? 953440 c'est différent pour les grandes a qui on demande une production.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:43

Granulés pour bébé biquettes ? 953440 Je sais, j'essaye de ne pas me cantonner à ma place quand je répond sinon je conseillerais 2Kg de céréales pour toutes les naines!


Mais n'empéche que... si j'avais des naines (Ce qui va probablement arriver) faudrait que je sois vraiment sur de mon foin et de mon paturage pour ne pas complémenter...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:03

Loïs le foin je le prends chez l'agri du coin ... donc je ne sais pas de quoi il est constitué Embarassed

Pour les test (les jumelles ne sont pas encore chez moi, elles viendront début janvier) .. tu peux me dire ? (même en mp)


Markiiii

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:02

que voulez vous dire par ???..............
"faudrait que je sois vraiment sur de mon foin et de mon paturage pour ne pas complémenter"...


loîs Wink qu'est ce qui te permet d'affirmer ..........
"Couper les compléments au pire ça ralentira la croissance"..............car en ce qui nous concerne il n'y a eu aucun problème de croissance ...........que ce soit chez éragon, chez amalthée.........et idem chez nieto vu sa corpulence pour son âge !!!........... Granulés pour bébé biquettes ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:27

Houlà, je n'affirme rien Sabine, surtout pas pour des naines je n'en ai pas. Granulés pour bébé biquettes ? 953440

Je disais juste que, dans le pire des cas, arréter les compléments ça ne fera que ralentir la croissance. C'était ma façon de dire que si Pinky mets ses petites juste au foin alors qu'elles avaient un complément avant ça ne les rendrait pas malade ou autre. Me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse si c'est le cas!
Aprés la croissance d'une chèvre ça se fait sur 3 ans, y'a largement le temps de rattraper.

Par rapport au foin... le truc c'est que j'en récolte 200 tonnes par ans, donc à l'oeil j'arrive à peut prés à voir si mon foin est bon ou pas d'autant plus que je sais à quelle date je l'ai fait et comment je suis arrivé à le sécher (Pake l'herbe c'est compliqué... 7 stades de pousse et les valeurs ne sont pas du tout les mêmes). Par contre en me mettant à la place de quelqu'un qui l'achéte et sachant que les agris ont une facheuse tendance à vous vendre la merde qu'il leur reste des années précédentes (Bha vi, j'en suis un d'agri! Mais mes déchets je les brule je ne les vends pas! Granulés pour bébé biquettes ? 953440 ) je tenais juste à préciser qu'une biquette qui n'a que du foin pourris et aucune complémentation, il y a des chances que ça ne passe pas.


Sur le forum on voit souvent des problèmes de chèvres annémiées, parasitées, ect (Et je suis le premier à penser à ces problèmes là) mais avec du recul je me dis que la base c'est le foin.... et que c'est super important mais pas évident du tout d'avoir du bon foin!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:34

tu n'as pas à t'excuser ..........je ne comprends pas toujours du premier coup Granulés pour bébé biquettes ? 953440 Granulés pour bébé biquettes ? 953440

Nous le foin Granulés pour bébé biquettes ? 419993 Granulés pour bébé biquettes ? 419993 .............c'est notre récolte perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:47

c'est vrai que pour un particulier c'est galère de trouver du bon foin.

J'ai mis 6 mois à trouver une bonne adresse.

(vieux foin pourri sa y il en a partout)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:12

Merci pour vos réponses Very Happy
Donc si je comprends bien, je ne casse pas les pieds à cette gentille dame, et je ferais la transition quand les jumelles seront à la maison.

Et pas de test particuliers... ça sert à pas grand chose.

J'ai bon ?


S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulés pour bébé biquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour bébé biquettes ?   Granulés pour bébé biquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés pour bébé biquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granulés pour cheval
» granules pour chevres
» Granulés pour mouton
» Granulés pour poney,ça convient ?
» granulés pour chevaux et orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: