La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dois je les enfermer et combien de temps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aline


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 03/10/2009

dois je les enfermer et combien de temps ? Empty
MessageSujet: dois je les enfermer et combien de temps ?   dois je les enfermer et combien de temps ? EmptyJeu 26 Nov - 19:17

Bonsoir à tous,

Me revoilà en forme on va dire malgré les examens de santé désagréables que je passe en ce moment affraid
à la vue de la grisaille qui envahit le nord de la france, l'humidité surtout, je voulais vous demander s'il était judiciable d'enfermer mes bibis au moins une partie de la journée (matin) dois je les enfermer et combien de temps ? 764459

Elles ne manquent pas d'herbe et de feuilles mais ne sont pas très gourmandes des feuilles, le matin un peu de foin et un verre de granulés pour elles deux est ce bien pour la saison ? dois je les enfermer et combien de temps ? 764459

Merci pour vos conseils et à très bientôt Aline du 59/62 dois je les enfermer et combien de temps ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

dois je les enfermer et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: dois je les enfermer et combien de temps ?   dois je les enfermer et combien de temps ? EmptyJeu 26 Nov - 19:22

Salut salut !
Nos bibie sont très bien équipées pour lutter contre le froid de l'hiver, et certaines personnes du forum qui habitent à la montagne pourront te le dire. Mais les biques peuvent aller dehors même s'il neige ou vente... elles feront comme bon leur semble, pas besoin de les enfermer. Mais, tu peux très bien les enfermer le soir si ça peut te rendre plus tranquille, certains le font, et ouvre le matin, après avoir prit son temps pour bien se réveiller quand même ! dois je les enfermer et combien de temps ? 259805

Le foin oui, à vonlonté si tu veux, mais le verre de granulés tu peux oublier de suite ! Tu peux leur en donner, mais juste une mini poignée chacun, et juste de temps en temps, en gâterie occasionnelle ! dois je les enfermer et combien de temps ? 336873

voilà voilà miss, j'espère t'avoir un peu aider de mon coté ! dois je les enfermer et combien de temps ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Aline


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Nord-Pas de calais
Date d'inscription : 03/10/2009

dois je les enfermer et combien de temps ? Empty
MessageSujet: dois je les enfermer et combien de temps ?   dois je les enfermer et combien de temps ? EmptyJeu 26 Nov - 20:05

merci à toi gwladys pour tes infos ?

vous allez peut-être me trouver un peu trop mère-bibis mais pour moi je vais vivre le 1ER hiver avec bacchus et margot et c'est très important de savoir les moindres détails afin qu'elles ne manquent de rien dois je les enfermer et combien de temps ? 92288

Pour les granulés, j'ai enregistré ton avis mais je crois q'elles vont faire la gueule dois je les enfermer et combien de temps ? 273908 surtout la margot très très gourmande
Abientôt Aline du 59/62 dois je les enfermer et combien de temps ? 764459
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

dois je les enfermer et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: dois je les enfermer et combien de temps ?   dois je les enfermer et combien de temps ? EmptyJeu 26 Nov - 20:51

J'avais le même stress pour mon premier hiver, moi je les ferme la nuit pendant l'hiver car c'est comme toi, j'ai peur qu'elles est froid. Tu a raison on doit trop être mère Bique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

dois je les enfermer et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: dois je les enfermer et combien de temps ?   dois je les enfermer et combien de temps ? EmptyJeu 26 Nov - 20:53

Je confirme, laisse tout le monde libre d'aller à sa guise, ce ne sont pas des animaux en sucre, ne t'inquiètes pas, rien ne leur fait vraiment peur à nos charmantes bibis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

dois je les enfermer et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: dois je les enfermer et combien de temps ?   dois je les enfermer et combien de temps ? EmptyVen 27 Nov - 16:03

salut, moi je rentre dans mon deuxième hiver Marie biquettes, je suis donc une vieille par rapport à vous. Vous allez voir ma parano : Quand je suis arrivée ici, vu le terrain, j'ai su que j'allais avoir des chèvres. J'ai donc cloturé après avoir fait les grosses rénovations de la maison. Et j'ai fait ce que je nomme des abris bus, dans le champ et le petit parc pour qu'elles ne mouillent pas. Mais j'ai surtout interdit la voiture du garage pour faire mes deux box à chèvres car (et la parano est là) le garage a une porte jointe à la maison, et je me disais que les jours de neige, je pourrais leur remettre du foin sans sortir. Et les chèvres sont arrivées. Et elles m'ont apprises que l'unique frileuse c'était moi. Et la neige est arrivée. Et elles m'ont apprise que la seule ayant peur de glisser, c'était moi. Tous les soirs je les rentre. Tous les matins je les sors. Quand il pleut, je les sors plus tard ou rentre plus tôt. Il n'y a du avoir qu'un jour qu'elles ne sont pas sorti du tout, le froid n'était pour rien. Il pleuvait. N'aie pas peur du froid, il n'est pas un ennemis pour elles. Si il pleut non stop, elles iront se mettre à l'abris. Mes abris dehors font 1m² alors que les box + de 5m². Et chez moi, les box sont certes dans un ex garage, mais il y fait aussi jour que dans mon salon. Si chez toi, porte fermée = obscurité : il faut ouvrir.
Mon unique conseil : regarde les vivre, elles t'apprendront à devenir Marie biquettes sereine.

Ps : j'ai vécu à Douai, et on est très loin de la laponie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

dois je les enfermer et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: dois je les enfermer et combien de temps ?   dois je les enfermer et combien de temps ? EmptyVen 27 Nov - 16:10

je reviens, car j'ai oublié la gourmandise. Chez moi, tous les soirs c'est repas servi. Si il n'y a rien, sitôt rentré dans les box, sinon, resorti, donc repas chaque soir. Mar Jeu Sam et Dim c'est pain dur. Lun et ven c'est avoine (une tasse à café pour ma semi naine et une tasse pour les deux naines ensemble) et le mercredi c'est les cosses des graines des perruches. (j'ai une volière) Là c'est deux tasses car les graines sont vides. et cela roule, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois je les enfermer et combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: dois je les enfermer et combien de temps ?   dois je les enfermer et combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je les enfermer et combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien dois je laisser ma chevre alpine avec un bouc?
» Combien de temps???
» Combien de temps ?
» combien de temps
» Combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: