| manque de pêche!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vox91 Petit Cabri
| Sujet: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 10:54 | |
| bonjour a tous! voila, je viens d'aller voir mes chèvres comme chaque matinet je me suis aperçu que ma femelle ne voulait pas du pain que je lui ai amener, ni de l'endive et ni de la pomme...je me suis dit qu'il y avait un soucis alors pour voir je lui est proposer des granulés (normalement elle en rafole)...elle en a mangé 2 ou 3 et puis c'est tout...alors je lui est présenté de la luzerne et pareil : elle ne s'est pas jetée dessus... elle ne va pas en diarrhée...mais elle n'a pas la forme...ça m'inquiète vraiment... pouvez vous me conseillez?? | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 12:18 | |
| alors j'ai pris sa température, elle a 39,2°
par contre elle nous a fait caca dans la cuisine et ce n'etait pas des ptites crottes habituelles, ce n'était pas liquide non plus mais un amas de crottes collées ensemble...
qu'en pensez vous?? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 12:20 | |
| Elle aurait pas mangé quelque chose de mauvais? L'herbe n'est pas humide chez toi? Tu lui en donnes combien de pommes et autres friandises?
Elle n'est pas pleine? | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 12:28 | |
| alors les friandises j'en donne que rarement, là j'ai essayer tout ce qu'elle aimait mais elle n'a rien voulu...
je ne pense pas qu'elle soit pleine, enfin je l'ai retrouvé dans l'enclos du bouc debut janvier mais pour l'instant je ne voit aucun signe de grossesse...
en ce qui concerne l'absorption de quelque chose de mauvais...je ne vois pas...
que puis-je faire?? | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 12:41 | |
| D'abord, la mettre au foin et à la paille, plus de l'eau, bien sûr Si la diarrhée s'aggrave, lui donner 1 sachet de Smecta + 1 de Bedelix, mélangés et additionné d'un peu d'eau, direct dans la bouche, une fois par jour. Et surtout, supprimer tout autre aliment ou friandise tant que les crottes ne sont pas normales. Ceci inclus les granulés, les céréales, les pommes ou autres... | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 12:47 | |
| ok...j'ai reflechi et et je me suis souvenue que mon pere m'a dit l'avoir retrouver dans le poulailler des poules...donc elle aurait pu manger du blé mais en sachant qu'on ne met pas une grande quantité de blé dans la gamelle des poules mais bon...
vous pensez que c'est ça?? est-ce grave??
merci | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 12:55 | |
| Il se pourrait que ce soit le blé en effet... Mais si elle n'en a pas absorbé beaucoup se sera juste l'histoire d'1 ou 2 jours. Par contre si la diarrhé persiste et surtout si elle reste flagada il vaudrait quand même peut-être mieux la montrer à un véto!
Elle a quel age ta biquette? | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 13:01 | |
| elle n'a que 10 mois...
ok alors je vais la surveiller...actuellement elle a du foin, et de l'eau a disposition...je ne lui laisse que ça c'est ça?? je ne lui propose rien d'autre?? même pas de la luzerne?? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: manque de pêche!! Lun 2 Mar 2009 - 13:05 | |
| Non non juste foin et eau le temps que ça se passe... | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: manque de pêche!! Mar 3 Mar 2009 - 10:08 | |
| alors je viens vous donner des nouvelles de ma ptite bikette...
hier soir, vers 19h j'ai été la voir, elle était debout, et il y avait encore des crottes collées ensemble...
ce matin, elle était a la porte de son enclos, donc je l'ai sorti voir si elle avait la forme, puis pas tellement...elle ne courait pas comme d'habitude...
par contre, j'ai remarqué qu'elle était tout particulièrement interessée par le bois : elle grignotait les ecorces, un planche de bois qui est dehors...et ce matin je lui est proposé du pain et elle en a mangé un tout pti peu...
qu'en pensez vous?? pourquoi se met elle a mangé du bois??
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manque de pêche!! | |
| |
|
| |
| manque de pêche!! | |
|