La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

comment savoir si ca a marché?

5 participants
AuteurMessage
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23

Féminin Nombre de messages : 168

comment savoir si ca a marché? Empty
MessageSujet: comment savoir si ca a marché?   comment savoir si ca a marché? EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:40

mon bouc a rejoind mes biquettes le 28 septembre et le 1er jour il montait sur une ! et 1 semaine plus tard sur l'autre! ca n'a pas duré longtemps ...
et depuis plus rien! ils sont tjs ensembles et je ne l'ai plus revu avoir son comportement de "drague"(les reniflers sans arret,les suivres partout,essayer de monter dessus ect..)alors a votre avis?
les chevres ont elles plusieurs periode de chaleurs en contact avec un bouc? ou faut il que maintenant j'attende le printemps?

,
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co

Féminin Nombre de messages : 1476

MessageSujet: Re: comment savoir si ca a marché?   comment savoir si ca a marché? EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:30

les chèvres ont leur chaleurs toutes les 3 semaine de septembre à mars environ

si tu ne vois plus ton bouc les sniffer depuis le 28 septembre il est fort possible qu'elle soit pleine

tu n'as plus qu'à compter 5 mois depuis la date de saillie présumée
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: comment savoir si ca a marché?   comment savoir si ca a marché? EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:19

et si je puis me permettre de rajouter.............................l'odeur de ton bouc sera presque inexistante comment savoir si ca a marché? 184489 comment savoir si ca a marché? 86564 comment savoir si ca a marché? 952341
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: comment savoir si ca a marché?   comment savoir si ca a marché? EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:36

comment savoir si ca a marché? 184489 sabine

Et moi je dirais que les chevres naine on généralement leur chaleur toute l'année ...

Maintenant pour savoir si ca a marché ou non, faut attendre 3 mois, a ce moment la, tu les verras gonflé et leur mamelle commenceront a ce former !
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: comment savoir si ca a marché?   comment savoir si ca a marché? EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:49

si ave cle bouc, elle sn'ont plus de chaleurs, lui est calme ,ne se "pisse" plus dessus , flemen..enfin tout l'attirail de repro comment savoir si ca a marché? 3423
ben effectivement tu notes les dates de saillies et tu comptes environ 5 mois
si à la date d emise bas présumée y'a rien(mais effectivement pleines!) ben tu patienteras encore 3 semaines(ça m'est arrivé l'année dernière, vu la saillie et pi rien à la date de mise bas.. ils avaient remis ça 3 semaines après la saillie vue comment savoir si ca a marché? 3423 )
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mirabelle23
Petit Cabri
Petit Cabri
mirabelle23

Féminin Nombre de messages : 168

MessageSujet: merci!!!   comment savoir si ca a marché? EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:32

merci pour vos reponses!j'ai bon espoir alors!!!car mon bouc sent beaucoup moins mauvais et c'est bien calmé je dirai meme que maintenant il est zen!!comment savoir si ca a marché? 953440
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment savoir si ca a marché?   comment savoir si ca a marché? Empty

comment savoir si ca a marché?
Page 1 sur 1