| bassine à lécher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: bassine à lécher Sam 7 Nov 2009 - 22:02 | |
| on vient de me donner une bassine à lécher s'est de l'A.N.D. 500 sa composition :bicarbonate de calcium 24%,sel,magnésie 7%,sodium4%,mélasse de canne,extrais de varech(vermifuge),extrais de thym,extrais de passiflore et extrais de camomille. mais voilà je sais pas si je peux leur donner. ça va pour vache cheval et mouton. que feriez vous à ma place? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bassine à lécher Sam 7 Nov 2009 - 23:42 | |
| je ferait rien, je connait pas du tout!! | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: bassine à lécher Dim 8 Nov 2009 - 12:15 | |
| ben oui je n'ai pas donné je ne connais pas et sur internet je trouve pas | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: bassine à lécher Dim 8 Nov 2009 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: bassine à lécher Dim 8 Nov 2009 - 13:06 | |
| C'est des seau tous bétes avec le mélange dedans. La même chose que les pierres en plus cher et avec plus de mélasse (Composé dont on pourrait se passer en chèvres mais ils ont rien trouvé de moins cher à y foutre pour solidifier le mélange)
Tu peux en donner (quasiement) sans problèmes, c'est un systéme qui fonctionne sur l'autorégulation et les chèvres savent trés bien s'autoréguler. L'idéal c'est de laisser un pierre de sel blanche et un seau (Ou une pierre minéralisé) à disposition en permanence.
Tu peux avoir 2 problèmes avec cette présentation: -C'est trés appétant à cause de la mélasse donc certaines peuvent s'y coller les premiers jours et choper la chiasse (Ca m'est jamais arrivé mais je surveille toujours). -Si c'est posé au sol comme prévu elles font n'importe quoi et le pourrissent rapidement.
Perso, je démoule le mélange, je perce au milieu et je suspend comme une pierre classique. Si c'est posé au sol, faut le mouiller et le brosser quand elles n'y touchent plus parce que c'est trop crade.
Aprés avoir réfléchis à plusieurs possibilités je me suis fixé comme conduite d'élevage une complémentation en sel avec pierres blanches en autorégulation, une complémentation minérale avec des seau (Et bientot des pierres, vraiment trop de mélasse dans leurs seau) et une complémentation oligo en semoulette mélangée aux céréales.
Bref, mets leur le seau à disposition en surveillant juste qu'il n'y en ai pas une qui en bouffe la moitié, ça ne leur fera pas de mal! | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
| Sujet: Re: bassine à lécher Dim 8 Nov 2009 - 13:57 | |
| ok merci beaucoup pour cette réponse je vais les surveiller. le faite qu'il y ai du vermifuge dedans ça ne risque rien? je viens de le faire pour thillo voilà le fameuse bassine à lécher | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: bassine à lécher Dim 8 Nov 2009 - 14:00 | |
| Non ce ne sont que des plantes Pi le varech ça compense la carence en iode qu'on trouve dans tous les élevages de ruminants. Je ne connais pas cette marque mais il me semble que commercialement c'est trés opportuniste pour exploiter les théories de la méthode alternative! (Voir mon post dans santé et soins) Sont malins les commerciaux!!! Si ça marche ça doit éviter les traitements vermifuges justement. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
| Sujet: Re: bassine à lécher Dim 8 Nov 2009 - 18:13 | |
| oui j'ai lu ton poste bon je verrais demain pour leur donner et bien surveiller. je pense que même le vermifuge dedans je continue comme d'habitude. et encore merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bassine à lécher Dim 8 Nov 2009 - 22:46 | |
| c'est joli! ça me fait penser au sable de la plage c'est normal? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: bassine à lécher Lun 9 Nov 2009 - 9:21 | |
| Oriane tu veux faire un château de sable aussi? | |
|
| |
Oriane Admin
| |
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: bassine à lécher Lun 9 Nov 2009 - 22:01 | |
| mouaif bof, y a mieux comme déco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bassine à lécher | |
| |
|
| |
| bassine à lécher | |
|