| Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaz1204 Biquettophile
Nombre de messages : 912 Age : 37 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 26/07/2013
| |
| |
melo1604 Petit Cabri
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Sam 28 Mar 2015 - 15:36 | |
| J ai une Pierre de sel et une bassine de minéraux et mes 6 chèvres no ont jamais touché :/ | |
|
| |
emille Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Sam 28 Mar 2015 - 16:44 | |
| J'ai également acheté une pierre à lécher. Le premier jour mes chèvres semblaient intéressées, depuis, elles n'y touchent plus. | |
|
| |
zaz1204 Biquettophile
Nombre de messages : 912 Age : 37 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Sam 28 Mar 2015 - 17:08 | |
| Pour la pierre de sel j'en possède déjà une et elle est quasiment fini... Mais je ne possède pas de bloc ou bassine a minéraux... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Sam 28 Mar 2015 - 18:33 | |
| Les minéraux c'est bien de les mettre à dispo mais faut regarder dans ce que tu achètes qu'il n'y a pas plus de mélasse que de minéraux. La mélasse est bien trop riche pour des naines et c'est ça qui va faire que les chèvres se jettent dessus. Trop de minéraux au final font autant de mal que de ne pas en avoir. Normalement sur un cite de vente en ligne, il y a toujours un numéro de téléphone pour demander conseil à un commercial. | |
|
| |
zaz1204 Biquettophile
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Sam 28 Mar 2015 - 18:42 | |
| Ah, merci de l'info! | |
|
| |
zaz1204 Biquettophile
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Jeu 2 Avr 2015 - 11:38 | |
| Bon alors le Ferme Beaumont n'a pas su me dire pour la quantité de mélasse. J ai donc reçu ce matin ma bassine de Vermibloc.
Donc voici les ingrédients et pourcentage....
Minéraux marins, minéraux, produits de la transformation de plantes sélectionnées en particulier: ail, armoise, tanaisie.
Calcium: 11% Phosphore: 1% Sodium: 10,5% Magnésium: 1% Zinc:20mg/kg Insoluble Hcl: 6,5% Cuivre: 2mg/kg Iode: 680 mg/kg Manganèse: 280mg/kg Fer: 30mg/kg
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Jeu 2 Avr 2015 - 14:24 | |
| Deux choses me font "tiquer" sur ce produit : - la ferme de beaumont n'a pas pu te donner le % de mélasse, alors que sur l'étiquette (visible sur le site) c'est mis que c'est un de leur produit, il y a même un petit "onglet" exclusivité, donc en gros il ne connaisse pas la composition de leur propre produit. - Le deuxième point et pas des moindre, c'est qu'elle est recommandé pour : des moutons, vaches, chèvres, daims et gibiers (d'après le commentaire, est ce que c'est ce qui est écrit sur l'étiquette?) alors que les ovins par leur métabolisme particulier sont très sensible au cuivre, un supplement pour eux peut être toxique voir mortel. Je pleins donc l'utilisateur qui leur a mis un gentille commentaire avec ses brebis soay.
Donc c'est typiquement le genre de chose que je n’achèterais pas, je préfère rester dans du plus naturel (plus cher aussi) sur le comptoirs des plantes médicinales, voir les faire soit même.
Surveille bien qu'elles ne mangent pas plus que ce qui est recommandé sur l'étiquette. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Jeu 2 Avr 2015 - 18:34 | |
| Met la à dispo et si tu vois que toutes les biquettes se jettent dessus et abusent enlève la et alterne une semaine sur deux voir une semaine sur trois. | |
|
| |
zaz1204 Biquettophile
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? Jeu 2 Avr 2015 - 19:33 | |
| Très bien je vais bien observer alors... Oui il est écrit aussi sur l étiquette pour ovin chèvre mouton... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous des bassines à lecher en mineraux? | |
|