La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SIDONIE

Aller en bas 
+7
Oriane
Cattantia
Cao
Loïs
Alissia
Jacques Ducros
charlyne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: SIDONIE   SIDONIE EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:44

bonjour tertous,

j'ai accueilli la semaine dernière une demoiselle de 10 ans, tout va bien, à part que damoiselle SIDO tombe dès qu'on la bouscule.
j'ai tél au véto qui m'a dit qu'elle avait certainement bouffé (ca c'est lui qui l'a dit) son capital muscle, que je devais donc lui donner des vitamines avec des oligo aliments, j'avais du vitapaulia et cela convenait, j'ai rajouté de l'harpagophytum et demain je lui donnerais du primacétol.

autrement SIDO n'a mangé dans sa vie que du foin, de l'herbe et du pain, elle n'a que la peau sur les os mais est super caline, il lui reste 3 DENTS.

Je l'ai séparé pour la nuit des autres, j'avais envie d'y rajouter ses copines mais j'ai hésité, je lui ai mis bien du foin, elle dort sur une gros matelas de foin, je lui ai donné de la luzerne, elle adore, de la luzerne déshydratée je précise, de l'eau, un peu de pain comme gâterie que puis je y mettre en plus pour la requinquer (l'a redinamiser) ?

Elle n'est arrivée que samedi mais déjà c'est ma petite vieille, je l'aime énormément

ah oui j'ai oublié de préciser, elle est perclue de rhumatismes, alors quand elle tombe, elle attend qu'on l'a relève, ce matin je l'ai trouvé couché sur le flan, j'ai encore eu la peur de ma vie, je pensais à une acidose, mais non elle avait un regard clair, des belles billes (KK) et plein de vie dans les yeux, je l'ai donc relévé, suis rentrée à la maison chercher quelque chose, et à ma grande surprise à ,mon retour elle m'attendait devant la porte, elle m'a vue, à eu son calin et est partie brouter dans le prè.

cette après midi, volcan, mon beau mec, l'a bousculé 3ou 4 fois et vlan SIDO à terre.

que puis je faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:05

Charlyne,
Je ne sais pas ce que tu peux faire, je ne suis que mécano et ne connait pas grand chose aux chèvres, mais je suis sûr que tu vas faire pour le mieux car tu as l'air d'avoir un cœur comme celui de mère Thérésa (version caprine).
Ta SIDO semble être tombée dans une bonne maison.
Bien sûr ton Volcan est tout feu tout flammes (à qui la faute avec un nom pareil) et il n'a pas compris que la mamie a déjà l'âge canonique (je ne sais pas si la ménopause existe chez les chèvres), si ce n'est pas le cas, SIDO va encore avoir des problèmes avec ton étalon. affraid SIDONIE 273908

J'ai plus de six fois l'âge de ta SIDO SIDONIE 4626 et j'ai pas mal de rhumatismes, tu ne recueilles que les chèvres ? SIDONIE 953440

SIDONIE 141494
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:19

tu es super jaques

je t'embrasse

merci SIDONIE 790404
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:34

Le véto l'a vu?

C'est sur que c'est à cause des rhumatismes qu'elle se relève pas?

Elle a pas de fièvre?

Désolée pour ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:34

Citation :
que puis je faire pour l'aider ?


La luzerne déshydraté tu peux pas faire mieux. Faut juste veiller à ce qu'elle mange quand même du foin de base, bien que les ruminants affaiblis essayent d'éviter au maximum de ruminer.
Le primacetol faudrait pas dépasser 5 jours. Aprés il faut de la patience... avec les risques d'acidose il ne faut pas vouloir aller trop vite sinon on prend des risques (Surtout qu'elle ne fait pas de lait, elle n'a pas de gros besoins).

Je le dis souvent mais les chèvres n'ont quasiement pas de réserves, le problème c'est que pour refaire le "quasiement pas" il leur faut plusieurs semaines.



Elle sort d'ou cette biquette? C'est quand même pas une réforme à cet age là!
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:39

T'as trouvé pire que Maëlle!
Crying or Very sad
Pour les muscles c'est pas du fer qu'elle manquerait aussi?
Tu peux regarder en rabaissant sa paupière et tu compares avec une autre par exemple. Ca doit rester rosé, pas blanc ou fort pale quoi.
Ensuite, les réserves quand il n'y en a plus c'est aussi parfois à cause des vers mais tu dois le savoir.
Et après, la faire bouger peut être, un peu à la fois comme une rééducation si t'étais kiné tout doucement.
Contre les rhumatismes c'est pas la chaleur qu'il faut? Je sais pas lampe chauffante plus massages? Suspect
En tout cas les coups du boucs ça me parait pas être le meilleur remède...
Bon courage pour la retaper, j'espère que ça marchera.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptySam 7 Nov 2009 - 1:07

SIDONIE revient avec 2 de ses copines de chez une personne très bien (je le pense fortement) mais je pense qu'il lui à manquer beaucoup de choses ces derniers temps, elle ne mangeait que de l'herbe, du foin et du pain, non pas par manque de soins mais peut être par manque d'expérience, elle a eu aussi régulièrement des bébés.

merci lois pour ta réponse, tu es toujours présent et je t'en remercie, je peux lui donner combien de luzerne, car j'ai lu que c'était assez fort ou peut être en foin mais moi c'est de la déshydratée.

quand à toi cao, merci aussi, le blanc de l'oeil de SIdo est tout blanc mais vraiment blanc, je vais lui donner du fercobsang et y aller doucement comme dit lois.

quand je la touche on a l'impression qu'elle n'a plus que la peau sur les os, encore si ce n'était qu'une illusion mais non en effet elle n'a que la peau sur les os.

pour info SIDO aurait du partir à l'équarrissage, car trop vielle et le mari arrête l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptySam 7 Nov 2009 - 14:14

Si la muqueuse de son œil est plutôt pâle, elle est en anémie je dirais. Du fercobsang devrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptySam 7 Nov 2009 - 15:42

merci les filles, le cas de sido me fait penser à cassi l'année passée, à part que cassi allait en diarhée et ne s'alimentait plus du tout.

merci cao pour tes conseils je sais que la manipuler c'est très important, cassi je marchais plus de tout et ce pendant 2 mois, je l'ai stimulée, manipuler ses pattes et ca a été super bénéfique, elle remarche, et c'est une super pot de colle, je l'adore.

je mis à sido une petite couverture, car franchement elle n'a plus que la peau sur les os, ce matin elle a eu du fercobsang, du vitapaulia et ce soir elle aura du primacétol, mais comme a dit lois je vais faire attention pour ne pas faire pis que mieux, elle a bu de l'eau tiéde, elle a adoré, elle a mangé son foin et de la luzerne un vrai plaisir de la voir mangé cette luzerne, mais j'ai un peu mal au coeur me disant que pendant 10 ans elle n"y a pas goutté , c'est rien on va essayé de rattraper cela.

le 2 autres demoiselles qui sont arrivées avec, vont avoir droit au même traitement car aussi la peau sur les eau.

si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas je suis toute ouie.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptySam 7 Nov 2009 - 18:07

oh vous avez vu les filles et les mecs, j'ai écrit "que la peau sur les eau", quelle le honte, quelle horreur je rectifie donc, "que la peau sur les os"

j'a pris la température de SIDO, elle a 39,6 de t° donc de ce coté là pas de problème.
ce soir elle a bien mangé, eu du primacétol et au dodo avec sa couverture,
sans oublier son gros calin.

amities
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptySam 7 Nov 2009 - 21:35

On peut donner du paracétamol aux chèvres??? Shocked
En tout cas, paracétamol aux lapins = mort assurée!
Mon véto a donné un anti inflammatoire plus antibio quand Maëlle avait de la fièvre.
Bon, pour pas aller embetter Maëlle pour vérifier un truc... Elles doivent bien faire 37 les chèvres?
Si elle a de la fièvre, il y a donc infection.
Moi je partirai donc, sur vermifuge, antibio, car elle a du se ramasser toutes les bactéries qui trainaient vu qu'elle est faible. Vitamines et fer, peut être pas tout en même temps... Et pour la bouffe, doucement augmenter les doses. Un peu de repos si elle a de la fièvre pour commencer.
La pauvre elle est mal barrée quand même j'ai l'impression.
Crying or Very sad
Maëlle va bientôt avoir droit à du fer car je surveille de prêt et elle doit en remanquer.
Elle est pas beaucoup dehors ne mange pas beaucoup de verdure...

Pour l'eau tiède, fait gaffe qu'elle chope pas la diarhée avec. Mais tu peux lui faire des infusions de thym et ou foin. C'est un remède de grand mère qui ne risque rien à mon avis (je le fais aux lapins parfois) le thym est un vermifuge et désinfectant des voix respiratoires et intestinale, le foin un stimulant pour la digestion (ça va lui ouvrir l'appétit et l'aider à digérer) Mais à servir à température ambiante.
Le coup de la couverture, j'y ai déjà pensé aussi.
Elle a froid parfois parce qu'elle ne bouge pas.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptySam 7 Nov 2009 - 21:41

Ce que tu décris de l'état de Sidonie me fait fortement penser à ce qu'a vécu Boule.
Lui aussi, à part la maigreur et la faiblesse, n'avait aucun signe apparent de maladie.

j'espère que la faiblesse de Sido ne va pas empirer, et que tu parviendras à la tirer d'affaire, tu as tant d'amour pour tes bêtes! SIDONIE 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptySam 7 Nov 2009 - 23:41

et ben décidément tu as toujours des biques à soucis de santé charlyne!

p'tite apparté , si elle a mangé de l'herbe et du foin c'est bien (bon le pain lui a servi à rien par contre)!!

le souci je pense c'est qu'effectivement si elle n'a plus que 3 dents, elle doit plus pouvoir manger correctement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 3:11

je sais bien oriane que le pain ne sert à rien mais pour moi elle mérite une petite gâterie tout simplement,elle n'a vécu que de foin, d'herbe et d'e pain et à la fin de sa vie, n'a -telle pas droit à une petite gâterie, elle a donné des petits, à donner son lait à là on a voulu lui donner la mort parce qu'elle est vieille, parce que ce n'est plus qu'une bouche édentée à nourrir et bien non je ne la laisserai pas partir ainsi si je peux encore lui offir quelques jours, quelques mois de bonheur de calins, et bienj'en serai très heureuse

pour la température je me suis trompée c'était 39°2.

ET puis SIDO à du bouger de chez elle,monter dans la voiture, changer d'environnement, de nourriture,elle est arrivée en terrain inconnue, mais elle ne me semble pas du tout traumatisé, elle est heureuse je le sais, je le sens, ses copines on vachement bien intégrées le troupeau, quand elles sont dehors pour moi refaire la chévrerie, c'est elles qui rapliquent tout de suite quand je les appele.

au fait, elle mange du foin et aussi à peut pris 800 grs de mélange "pigeons" à ne pas prendre dans le sens du terme, mais de mélange que je fais moi même,

300 grs de céréales et le reste en luzerne, elle mange tout, ses KK sont tout à fait normaux, elle digère inpecc.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:29

Comment elle va aujourd'hui?

tu lui donnes pas les 800g en une seule fois?

Niveau température à surveiller tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:31

merci de prendre des nouvelles alissia, SIDO a 300gr je dirais un peu plus de céréales et le reste en luzerne à raison de 2 fois par jour, ce matin angèle est allée la voir, elle voulait se lever, mais tu sais j'ai vraiment l'impression de revoir cassi l'année passée, sauf que heureusement sdio n'a pas d'escarre, et mange.
ce matin j'y suis allée à 3h, et oui je me lève la nuit comme beaucoup d'entre nous je ne peux pas faire sans, elle avait oté sa couverture et ou disons plutôt qu'elle avait glissé et elle ruminait.

je la bouge 2 fois pas jour pour éviter qu'elle ne baigne dans son pipi et son caca et que cela macère, j'essaie de la lever mais seule pas évident, je la laisse un peu se reposer et après comme pour cassi je recommencerai la "rééduc".

elle prend vachement bien ses "potions magique", j'ai une lampe pour jeune chevreau je vais lui mettre un peu car la chevrerie est fraiche, le plafond est haut, c'est toute la hauteur de la grange 7 à 8 mètre, de plus là où je l'ai mis elle est dans un bos avec un petit toit, mais près de la porte.

en tout cas elle adore les calins, c'est ma vieille puce

j'espère que chez toi tout le monde va bien alissia
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:02

je viens d'aller au bibis,tout le monde va bien, SIdo aussi, je l'ai bougé de place pour qu'elle ne baigne pas dans ses excréments car les cacas ca y va, je lui ai mis la lampe chauffante, elle c'est mise au dessous, calfeutre le box pour éviter les courant d'air, et damoiselle SIDO c'est levée par 2 fois un grand bonheur pour moi.

elle ne s'est pas retournée sur les céréales et la luzerne mais le foin oh que si, elle a aussi du primacétol donc ca doit la caler aussi.

tout à l'heure j'irai la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:16

Citation :
je peux lui donner combien de luzerne, car j'ai lu que c'était assez fort ou peut être en foin mais moi c'est de la déshydratée.


A mon avis tu en donne déjà plus mais j'aurais dit 300gr.

Par contre le primacétol ça ne les calle pas du tout, c'est vraiment juste du sucre assimilable sans dégat pour qu'elles aient un apport en énergie. Normalement c'est vraiment pour les animaux qui ne s'alimentent plus ou pour les toxémies.
Avec tout ça faudrait qu'elle mange 1,5kg de foin de base par jour, fait attention qu'elle continue à en manger.


Si elle commence à se lever normalement c'est pas mal. Si c'était juste ça son problème va falloir que ses anciens proprios aprennent à calculer une ration... SIDONIE 273908

N'hésite pas à lui toucher les oreilles plusieurs fois par jours (Sans paniquer à la moindre variation hein!), ça permet de voir si un aliment est difficile à digérer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:14

merci lois pour ta réponse, je crois que je me suis trompée quelque part je donne à peut près 300gr de céréales et le reste donc 500gr de luzerne mais c'est peut être en luzerne que j'y vais fort,

je lui donne en deux fois

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:25

J'ai pas pigé le truc des oreilles.
Suspect
Maëlle secout pas mal la tête.
J'ai pensé à la gale des oreiles mais elles ont l'air saines pour le moment.
Ca pourrait avoir quelque chose à voir avec la digestion?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:55

Houlà, non non!


Leur toucher les oreilles c'est pour voir si elles chauffent ou se refroidissent!

Avec un peu d'habitude ça donne rapidement une idée de l'état général quand ça ne va pas. Enfin perso c'est la première chose que je fais quand il me semble qu'il y a un problème et c'est la première question que me posent mes vétos quand je les bippe.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:59

Et ça doit être chaud ou frais?
Suspect
C'est comme la truffe chez les chiens quoi... Le thermomettre pour éviter de le placer ailleurs...
Ben j'aurais appris un truc bien ce soir!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:44

charlyne je critiquait pas !! je disait juste que foin+ herbe c'était l'alimentation de quasi toutes les chèvres, c'est tout SIDONIE 336873
et je pense que c'est mieux des céréales brutes que du pain, (qui n'apportera rien) SIDONIE 419993

tu es très dévouée à tes animaux SIDONIE 782365
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyLun 9 Nov 2009 - 4:55

merci lois pour ton expliquation, je n'avais pas pigé le truc et franchement je n'y aurait as pensé.

oriane je sais que tu ne critiquais pas, mais j'ai tellement mal au coeur pour cette vieille bibi que je ferai tout pour lui rendre les derniers moments de sa vie heureuse et gatés.

hier soir elle a bien mangé, elle a mange sa luzerne, ses céréales et son foin, elle adore manger sa luzerne dans les mains d'angèle, il faut dire que pour aller au box ou disons pour y entrer c'est un vrai parcours du combattant, elle est dans un box fermé par une palette bien lourde pour que les bibis n'aillent pas l'enquiquiner, le box n'est pas très haut, disont 1m70 de haut fermé par des planches qui doivent être escaladées si je ne veux pas ouvrir la palette, autrement si j'ouvre les plus petites et même les plus grandes, filent , foncent et vont manger le peu de céréales qu'elle a juste pour elle.

là elle est sous lampe infrarouge, et je file la voir, je vous tiens au courant
merci encore ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:52

ce matin SISO ne va vraiment pas bien, je l'ai retrouvé couchée sur le flanc, elle est encore consciente mais n'arrive pas à se tenir asise, je pense que cette nuit elle a voulu bouger de place et n'a pas su se mettre comme elle voulait, elle râle et souffre on dirait

j'ai peur qu'elle me quitte, c'est joujours ainsi que ce soit un n'importe quoi n'importe qui, os'attache, on l'aime et elle nous quitte.

la conduire chez le véto pas évident elle est très lourde et luin'yconnait pas trop, le faire venir, suite à mon petit souci l'année dernière d'argent, mon habituel ne veux plus de moi dans sa clientèle (petit souci réglé je précise)
j'en ai marre de cette vie de cons ou l'argent prine, ou si tu n'en a pas tu n'as pas le droit de vivre, d'exister mais malheureusement, ce sont les innocents qui patissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIDONIE Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE   SIDONIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDONIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sidonie et aglaé
» Princesse Sidonie
» Sidonie et Mr Jaco ...
» aider sidonie !!
» clochette qui se fait taquiner par sidonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: