La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 changement brutal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angel-timoty
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2009

changement brutal Empty
MessageSujet: changement brutal   changement brutal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:17

bonjour, voila notre petit bouc nommé scooby a changé de comportement depuis ce samedi. en fait avant nous avions deux boucs scooby qui a 1an1/2 et biscote qui avait +/- 7mois mais malheureusement nous l'avons perdu ce vendredi nous l'avons retrouvé mort en rentrant le soir nous avons fait faire une autopsie et le veto nous a dit qu'il avait manger quelque chose de mauvais pour lui nous ne donnons que du pain sec et des graines mais nous avons vu que la voisine donnait n'importe quoi il y a quelque temps et c'est pour cela que nous nous sommes disputés avec elle assez grave.
enfin elle voudrait que l'on se débarrasse d'eux enfin de notre petit scooby maintenant.
et pour en revenir a scooby depuis samedi il ne fait que pleurer et hier quand j'ai nettoyé son enclos il n'a fait que me charger violemment et me mordre je me demande si c'est parce qu' il m'a vu retirer son petit copain de l'enclos ou si c'est parce qu' il se sent seul.
le veto m'a dit que c'etaient des animaux qui vivaient assez mal la solitude
merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

changement brutal Empty
MessageSujet: Re: changement brutal   changement brutal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:41

Oui je pense que ton bouc s'ennuie de son copain! Crying or Very sad
Il faudrait très rapidement que tu lui en trouve un autre et je suis sûre que ça rentrera dans l'ordre. changement brutal 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

changement brutal Empty
MessageSujet: Re: changement brutal   changement brutal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:42

En effet, les chèvres (et boucs) supporte TRES mal la solitude, car ce sont des animaux de troupeau. De plus, c'est la saison des chaleurs en ce moment.

Pour ce qui est de la nourriture, pain et céréales sont très mauvais pour la santé, les naines qui ne produisent pas de lait n'ont besoin que d'herbe et de foin.

Donc, si tu veux que ton Scooby se calme, il va falloir lui trouver un/une compagne/compagnon rapidement changement brutal 567650
Revenir en haut Aller en bas
angel-timoty
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2009

changement brutal Empty
MessageSujet: Re: changement brutal   changement brutal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:54

merci de m'eclairer ici nous donnons du foin un peu plus qu'avant comme ca peut etre qu'il s'occupera un peu plus merci de m'avoir prevenu pour le pain et les cereales le compagnons est prevu mais maleureusement ca devra atendre un peu car je doi d'abord cloturer pour la voisine qui se plein tout le temp elle veu toujours nous faire des misere avec nos animaux.
en tous cas merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

changement brutal Empty
MessageSujet: Re: changement brutal   changement brutal EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:40

Saloperie de voisine, heureusement que mes voisins sont super gentils et adorent mes biquets, ils sont célèbres dans mon quartier mes chéris ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

changement brutal Empty
MessageSujet: Re: changement brutal   changement brutal EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:55

C'est un empoisonnement, tu as fais faire une autopsie, tu ne peux pas porter plainte?
Je pense que malheureusement, ça ne servira à rien car il faut encore prouver que c'est elle qui a empoisonné ton bouc mais au moins lui faire peur pour qu'elle arrête ses "bip"
Désolée pour ton bouc. Par contre, si ton bouc reste seul longtemps, il ne risque pas de prendre gout à te charger et ne plus se calmer après?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement brutal Empty
MessageSujet: Re: changement brutal   changement brutal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement brutal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc qui charge
» Changement de nom??
» Du changement !
» répondez-moi svp
» Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: