La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Encore une question de taille.

Aller en bas 
+7
Elodie
marie france
Doro
Oriane
Gwladys22
Cao
tibout44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:05

T'inquiete pas, il va grandir !!

Comme je disais, athéna etait très petite aussi et pourtant, maintenant a 2 ans elle a plus bcp de différence avec sa mere qui fait environ 50 cm !! Athéna doit en faire 48 par la !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:08

OK, de toute façon, sa croissance n'est pas finie.
Comme vous dites, il est encore jeune.
Il faudra que les demoiselles lui donnent un petit coup de main, et ça devrait aller.

Par contre il est fou après elle!
Il ne va que sur elle, faut dire qu'elle le montre qu'elle est en chaleur la coquine! Encore une question de taille. - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:16

Encore une question de taille. - Page 2 184489
j'm'en suis étouffée avec de l'air Encore une question de taille. - Page 2 259805

c'est trop mimi!!

ohhh il est trop beau!!!
le pov il se donne comme il faut et vous le critiquer sur sa p'tite taille, c'et pas biiiennn Encore une question de taille. - Page 2 273908 Encore une question de taille. - Page 2 259805

l'année prochaine, tibou, l'année prochaine Encore une question de taille. - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:25

Moi je ne critique pas du tout, il me fait juste mal au coeur car il se donne beaucoup de mal pour finalement ne pas y arriver! Crying or Very sad

Penses-tu qu'il va prendre encore beaucoup de centimètres?

Biensur je ne demande pas exactement de combien il va grandir encore, ça personne ne peut le dire.

Mais là il a 5 mois, je sais que la croissance (en terme de taille) se termine vers 8 mois.
De 5 à 8 mois, il peut prendre juste quelques centimètres ou ça peut être plus genre 10 cm?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:27

je vien de regarder les photos d'athéna, et au meme age, regarde, elle etait pareil !
Encore une question de taille. - Page 2 100_6413

et la maintenant
Encore une question de taille. - Page 2 P1309010

Par contre, la croissance ne se termine pas a 8 mois !! Ils grandissent jusqu'a leur 2 ans il me semble!

Athéna entre ses 1 ans et cette année ou elle aura 2 ans fin decembre, elle a encore grandit !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:53

nan mais je disais pas dans le mauvais sens critiquer Encore une question de taille. - Page 2 953440 ,
il va grandir au dela de 8 mois oui!!!
les cms aucune idée par contre

mais c'est un bébé là! et adorable
ça va faire de jolis petits avec tes jolis biquettes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:32

Merci pour tes compliments Oriane Encore une question de taille. - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:13

Ah j'avais pas vu tes photos Elodie! Embarassed
Merci, ça me permet en effet de me faire une idée.
Tu saurais me dire à peut près combien de centimètres elle a pris entre ses 1 an et 2 an?
A peut près hein, c'est juste pour savoir si elle a grandit beaucoup ou un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:51

Encore une question de taille. - Page 2 184489 Encore une question de taille. - Page 2 184489 Encore une question de taille. - Page 2 184489 mais laisse-lui le temps de grandir, à ton Petits Points, même s'il veut faire comme les grands, c'est encore un nenfant quoi!

Il faudra que ta chèvre patiente, voilà tout Rolling Eyes

Ou alors si tu étais pressée, fallait faire comme moi: prendre un bouc déjà adulte Encore une question de taille. - Page 2 679607
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:10

tibout44 a écrit:
Ah j'avais pas vu tes photos Elodie! Encore une question de taille. - Page 2 Icon_redface
Merci, ça me permet en effet de me faire une idée.
Tu saurais me dire à peut près combien de centimètres elle a pris entre ses 1 an et 2 an?
A peut près hein, c'est juste pour savoir si elle a grandit beaucoup ou un tout petit peu.

Franchement je voudrais pas dire de betise, donc je dirais rien parce que je me souvient pas du tout ... Pourtant j'avais noté l'evolution, mais je trouve plus ! Si je trouve, je viendrais te dire ! Dsl !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:23

Cattantia, je ne suis pas pressée, je ne m'attendais même pas à ce qu'à 5 mois il commence déjà à s'intéresser aux grandes! Encore une question de taille. - Page 2 273908
ça m'embête juste pour lui qui va être frustré de ne pas réussir.

Surtout qu'avec toutes les chèvres en chaleur autour de lui il va devenir fou! Encore une question de taille. - Page 2 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:30

t'en fais pas va, il vaut mieux ça, plutôt qu'il soit tout seul à gérer son rut tant bien que mal Encore une question de taille. - Page 2 567650

Et puis ne lui prêtons pas nos sentiments humains: au pire, il se "contentera" à côté, si la pression est trop forte: je l'ai vu faire souvent avec d'autres animaux.

Et sans rancune pour mes éclats de rire, j'ai juste trouvé ça trop mignon. Encore une question de taille. - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:46

y'a pas de soucis, Cattantia! Encore une question de taille. - Page 2 87524

C'est vrai en plus qu'on a trop souvent tendance à attribuer à nos animaux des sentiments qui nous sont propres!

Je vais donc le laisser se débrouiller et on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:49

Sinon tu creuse un trou dans la terre, et tu y mets les chèvres les unes après les autres, comme ça elles seront déjà plus petite ! Encore une question de taille. - Page 2 259805
Hey, je rigole mais je connais quelqu'un qui faisait comme ça avec ses chèvres! Encore une question de taille. - Page 2 184489 Et ça marchait ! Encore une question de taille. - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:51

C'est une solution Gwladys! Encore une question de taille. - Page 2 259805
Mais je crois que je vais laisser faire la nature, ou plutôt P'tit Point! Encore une question de taille. - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:04

tibout44 a écrit:
Mais je crois que je vais laisser faire la nature, ou plutôt P'tit Point! Encore une question de taille. - Page 2 953440


Tu m'étonne ! Encore une question de taille. - Page 2 259805 Oui, vaut mieux le laisser faire, moi je pense qu'il va prendre quelques centimètre... entre le moment de la photo que je t'ai donné de Diabolo (10/11 mois) et maintenant (1 an et demi), il a prit 6 à 8 bons centimètres ! Encore une question de taille. - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:06

Ah quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:18

Ben il faisait à peut près la taille de Eben... regarde ma photo en signature... Diabolo faisait la taille d'Eben quand il était avec ses copines. Et là tu vois comment il est !la photo date de cet été Encore une question de taille. - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:19

j'ai un peu le meme probleme mon bouc ne fait que 35 cm et il a 18 mois et ma chevre qui a 2 ans fait 45/48 cm ils sont endemble depuis 1 an et demi et pas de petits pour le moment on verra dans quelque mois si cette année ça a marché
sinon j'ai une autre biquette mais qui est plus jeunes donc elle n'a pas encore sa taille definitive ,mais je pesne qu'elle sera aussi plus grande qu mon bicou
j'espere qu'ils arriveront a faire des petits quand meme on verra
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:31

Encore une question de taille. - Page 2 Chevres001

voila kali et balco cette photo n'ai pas recente mais il ont toujours la meme differbce de taille
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:49

Tu l'as vu essayer au moins?
Ou alors il ne s'intéresse pas du tout à elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:59

zabel a écrit:
Encore une question de taille. - Page 2 Chevres001

voila kali et balco cette photo n'ai pas recente mais il ont toujours la meme differbce de taille

t'es sure de leur taille ? parce que sur la photo on dirais qu'ils font plus ?
Elle est de quand cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 9:36

alors pour vous repondre, non je ne l'ai jamais vu essayer et la photo a 1 an mais je les ai mesure il n'y a pas tres longtemps et il fait bien que 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:04

ok, c marrant il parait vraiment plus sur la photo !!!! ta chevre aussi d'ailleur !

Tu mesure bien du sabot a l'epaule ?

Par contre, la croissance d'une chevre s'arrette environ vers 2 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:12

ben oui il est vraiment tres nain Encore une question de taille. - Page 2 259805
j'essaierai de prendre une photo avec quelqu'un a cote pour que tu te rendes mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question de taille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de taille.   Encore une question de taille. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question de taille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de taille
» question de taille ?
» Question taille
» Question de taille!!!!
» question taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: