La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 perte de lait, signe de mise bas ?

Aller en bas 
+5
tibout44
Tam69
Alissia
Oriane
anned35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:22

bonjour

voilà, mes 2 chèvres alpines sont pleines, la mise bas est prévue pour novembre (elles viennent d'un élevage), l'une d'elles, commencent à perdre du lait, depuis aujourd'hui. d'après le véto, c'est un signe.
le hic, c'est que l'on part en vacances demain matin, et j'hésite à partir
celles et ceux qui sont déjà passés par là, pouvez vous me donner des infos sur les signes avant une mise bas

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:43

bonjour!
tiens des mises bas de laitières en novembre, ça courre pas les chèvreries

pour ma part, jamais vu de lait sortir avant la mises bas, mais bon ,les alpines c'est pas les miennes
des membres ont des alpines, ils te diront ! perte de lait, signe de mise bas ? 419993

par contre signe imparable c'est la mamelle qui "explose" environ 24h avant la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:21

et si les mises-bas ca existe dans bien plus de chèvrerie que l'on pourrait le penser, vive le désaisonnement!

Jamais vu le lait qui coule comme cela . Par contre, d'accord pour la mamelle qui explose 24h avant mise-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:12

ah ben voila je connait pas le désaisonnement moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:03

Si, si ça existe... perte de lait, signe de mise bas ? 3423 Il y en a même qui tarissent en août et ont leurs naissance en octobre.

Je rejoins tout le monde, la mamelle "explose" (gonfle, devient dure, pis légèrement rosé) dans les 48 à 24h avant. Si son pis perd du lait, c'est que le sphincter s'est détendu, cela peut aussi être un signe de mise bas scratch

D'autres signes : éloignement/isolement du groupe, grattage du sol, chèvre qui se couche, se relève, se recouche, ... Eventuellement, elle peut se mettre à bêler, chasser les autres à coup de tête.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:54

et alors ou en est ta chèvre du coup???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:16

une de mes deux chèvres est morte en voulant mettre au monde ces petits, pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:41

Oh mince! Crying or Very sad
Et comment va l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:16

merdouille
tu es restée chez toi du coup?
comment va l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:46

tout le monde a insisté pour que nous partions, on nous a dit ne vous inquiétez pas, les chèvres n'ont pas besoin de vous pour mettre bas. on a hésité, et puis on s'est dit, on part et on avise. nous n'allions pas loin.
et dimanche quelques heures avant de partir, on nous appelle pour nous dire que la chèvre était morte.

quand nous sommes arrivés, nous avons remarqué qu'elle avait essayé de mettre bas, et là, le sentiment de dégout vis à vis de notre petit confort, nous a mis mal à l'aise. j'ai mal dormi, cela nous a coupé l'appétit, et nous nous en voulons terriblement, d'avoir abandonné nos chèvres.
il nous reste effini, qui maintenant se retrouve toute seule.
nous attendons sa mise bas.
nos prochaines vacances ne sont pas pour bientôt.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:54

Il ne faut pas vous en vouloir, vous ne pouviez pas savoir!
Et puis c'est arrivé la nuit, si ça se trouve vous ne l'auriez pas entendue non plus!
Je sais que c'est difficile, mais courage, il y a effini qui a besoin de vous pour mettre au monde ses petits.
perte de lait, signe de mise bas ? 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:04

je comprend tout à fait ton désarroi, ta colère!!!
mais tu sais, effectivement la plupart du temps(et heureusement d'ailleurs!!) les chèvres n'ont pas besoin ni ne nous attendent pour mettre bas perte de lait, signe de mise bas ? 419993
tu aurais été là que effectivement tu serais arrivé trop tard pour elle, ça s'est passé ainsi, ne t'en veux pas et n'en veux pas aux autres perte de lait, signe de mise bas ? 12556

par contre il est vrai que pour ma part, j'essaie d'ètre là pendant les périodes de mises bas ... par sécurité (oui on pense toujours à mal malgré nous) mais surtout car c'est un instant magiquen tellement excitant et beau!

tu sais j'ai vécu une mise bas horrible y'a plus de 2 ans, le petit était mort dedans, il a fallu sortir de forçe sans contractions ce bébé mort avec le véto, et 3 jours avant ma chèvre avait de spertes rosées, mais j'étais débutante et j'ai pas compris
je m'en suis voul ulongtemps, ça m'avai tsonné,
aujourd'hui je sais que y' a beaucoup de chance que le résultat ai été le mème si on avait aidé alumette le jour de ses pertes

ne t'en veux pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:30

Désolée pour ta biquette mais surtout (facile à dire je sais) mais tu n'y es pour rien, ne t'en veux pas.
Normalement tout se passe bien, elles ont pas besoin d'aide (et au moins on intervient, au mieux c'est).
Courage, tu as ton autre biquette perte de lait, signe de mise bas ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:03

merci pour vos messages de réconfort.

effini se retrouve seule, et suis mon ami toute la journée, comme un petit chien, elle cherche de la compagnie. quelques signes d'écoulement hier, il s'est levé tôt ce matin, pour être avec elle, mais pas de chevreaux en vue.

nous prenons bien soin d'elle, et attendons avec impatience sa mise bas.
je vous tiens au courant
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:13

oui tiens nous au courant!
perte de lait, signe de mise bas ? 419993 perte de lait, signe de mise bas ? 419993 perte de lait, signe de mise bas ? 419993 perte de lait, signe de mise bas ? 419993 bonne chance perte de lait, signe de mise bas ? 419993 perte de lait, signe de mise bas ? 419993 perte de lait, signe de mise bas ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:46

bonjour
toujours rien. Le véto nous avait pourtant dit, il y a8 jours, cela ne devrait pas tarder. 24 ou 48 heures, au plus tard 1 semaine. Ah les vétos des Villes !!!

les mamelles sont toujours grosses, quelques écoulements en début de semaine, maintenant ça va.
nous l'avons surnomée "petit caniche", elle suit toujours mon ami partour où il va.

Affaire à suivre, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:00

Attendons! perte de lait, signe de mise bas ? 967992
La mamelle a encore grossit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:44

je n'ai pas remarqué si la mamelle avait grossi, je vais essayer de prendre des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:45

Ah oui, ça serait bien.
Car la mamelle doit grossir significativement 24 à 48 heures avant la mise bas.
ça pourrait te donner une indication. perte de lait, signe de mise bas ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:51

je n'arrive pas à insérer les photos que j'ai prises hier
si quelqu'un peut m'aider
toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:54

Tu as été voir dans le mode d'emploi?
Quand tu écris ton message, tu vas dans "Héberger une image", tu t'inscrit sur Servimg. Puis tu suis les instructions. perte de lait, signe de mise bas ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:12

bonjour
et bien, vous n'aurez pas de photos, je n'arrive pas à m'inscrire sur le site, c'est un peu trop compliqué où ça ne marche pas !!!

bon, nous avons réussi à avoir l'élevage d'où vient efini, et normalement la mise bas devrait être pour le 4 novembre, donc mercredi de la semaine prochaine. le véto des villes s'était un peu trompé, mais bon.

elle parait un peu moins seule, depuis qu'on lui a mis une compagnie chèvre, et elle à l'air un peu plus calme, est-dû au terme qui approche, peut être.

sinon, elle a mangé des glands aujourd'hui, mais par précaution, je ne l'ai pas laissé faire, elle a, dû en manger 3 ou 4, je crois que c'est nocif pour les chèvres? je vais aller voir dans la rubrique alimentation.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:18

C'est bien si tout va bien, il va falloir te préparer pour la semaine prochaine! perte de lait, signe de mise bas ? 3423
C'est bien aussi que tu lui aies trouvé une compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:25

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo015n.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo016f.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo017ur.jpg/

voici 3 photos, j'espère que ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:29

C'est bon! cheers
Maintenant que tu sais comment on fait, n'oublies pas de prendre les chevreaux en photo quand ils seront nés pour nous les montrer! perte de lait, signe de mise bas ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





perte de lait, signe de mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: perte de lait, signe de mise bas ?   perte de lait, signe de mise bas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de lait, signe de mise bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» signe mise bas
» signe de mise bas chez la chatte ?
» signe de mise a bas chevre naine
» Pertes roses, signe de mise bas ou d'avortement ?
» Perte de poid après mise bas ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: