Re,
Pour le moment je trais matin et soir.
Je tire entre 300 et 400ml de lait par traite contre 1L par traite le jour de l'arrivée de ma chèvre.
Je pense qu'avec le temps (période de repro ou de chaleur) il est normal qu'elle produise moins de lait ainsi qu'avec les problèmes qu'elle a eu, bronchites x2 et anémie + le stress de changer de maison...).
Je souhaite pour cette année la traire le plus longtemps possible.
Pas besoin d'avoir des litres et des litres, je ne recherche pas spécialement la rentabilité mais comme je ne la remettrai pas au bouc le temps qu'elle ait récupéré à 100% et que nos moyens matériels soient aux points pour elle (un grand parcours avec cabane sans attache et le stop voiturage...) .
Si je la trais qu'une fois par jour est-ce que ça va réduire la production de lait pour finir par s'arrêter ou est-ce que je peux le faire comme ça pendant des mois sans craindre plus de baisse qu'en trayant deux fois par jours?
Est-ce que pour la chèvre ça peut être moins fatigant? (hey hey me souviens quand j'allaitais... C'était vachement plus simple quand je faisais 4 fois que quand on était à 6 ou 7...).
J'adore traire.
Maêlle n'a pas l'air de s'en plaindre vu que c'est le moment où elle se régale de granulés et elle a plein de calins derrière.
Mais je traine une salle lombalgie depuis bientôt 2 mois, ma raison me dicte "tu traierais une fois sur deux, tu te remettrais deux fois plus vite"
C'est pas que je l'écoute souvent mais bon...
En gros ça peut être cool pour moi aussi...
Cao.