La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Moi aussi gros chagrin...................

Aller en bas 
+7
Gwladys22
BISCOTTE.
Pinky
Oriane
tibout44
Josiane
feloxe
11 participants
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:21

Je viens de lire le post de gwladys22 et voila j'ai décidé de vous en parler.
Mercredi dernier j'améne Felix 9 ans (mon fifi d'amour)pour son rappel de vaccin.J'en profite pour lui parler de la boule qu'il a sur l'épaule mais pas trop inquiéte car j'en ai parlé a un véto il y a un an lors de son rappel de vaccin c'était gros comme 2 grains de riz,je l'ai montré a un deuxiéme véto en juillet car cela avait grossi et les 2 m'avaient c'est une inflammation du a un corps étranger rien de grave même pas la peine d'operer.
Mais mercredi le ton a changé c'est surement cancéreux.Opéré vendredi,16 cm d'ouverture on lui a retiré un muscle car c'était étendu.J'ai demandé l'analyse et la j'attends et j'ai les boules,on me parle d'exérése fibrosarcome.Qu'est ce que c'est????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:06

Exérèse c'est simplement le fait de retirer, c'est le nom scientifique pour dire qu'on retire quelque chose lors d'une opération Wink
Le fibrosarcome quand à lui est une tumeur, ça tu le sauras quand tu auras les résultats d'analyses;
On croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:14

Ah ba mince! Crying or Very sad
Je croise aussi les doigts pour que ce ne soit pas grave.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:52

ah flute!
le sprécédents vétos auraient pu vérifier mieux que ça non?
c'était trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:47

Felix ayant plusieurs plombs sur le corps merci les chasseurs ils sont partis sur un plomb qui se serait enflammé.Le premier véto est celui qui a envoyé choukette en fourriére.Je retourne aujourd'hui chez le véto,je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:43

Holala, je suis désolée Feloxe !
Ce véto c'est vraiment un sale Moi aussi gros chagrin................... 902137
Je croise les doigts pour fifi !!

Moi aussi gros chagrin................... 419993 Moi aussi gros chagrin................... 419993 Moi aussi gros chagrin................... 419993
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:57

Je reviens de chez le véto juste controle de la plaie

Moi aussi gros chagrin................... P1010122x


Vous pouvez voir il n'a pas le sourire.Le véto m'a dit que cela était extrémement rare que cela métastase donc je suis un peu rassurée.
Il a sa colerette 10 jours et on enléve les points le 26.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
BISCOTTE.
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BISCOTTE.


Nombre de messages : 67
Age : 50
Date d'inscription : 23/10/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:25

Pauvre minou,fais lui pleins de papouilles de ma part.


On attend les résultats avec toi Moi aussi gros chagrin................... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:05

Ah ben tiens, encore un malheureux petit chat victime de nodules cancéreux ? C'est toujours dur à avaler quand le véto vous annonce ça... moi j'ai cru que j'allais craquer, alors qu'il m'avais dit que j'avais eu raison de venir dès que j'avais sentis la boule... Et que ça allait certainement partir... Rolling Eyes Maintenant elle ve mieux après son opération, quoi qu'un peu fleimarde à bouger pour aller faire pipi ou manger... Rolling Eyes
J'espère qu'il ira mieux ton minou, tiens nous au courant surtout ! Moi aussi gros chagrin................... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:39

saloperie de chasseur Moi aussi gros chagrin................... 382626 Moi aussi gros chagrin................... 273908
allez tu va voir tout va allez bien j en suis sur
fait lui de grosse caresse a ton papou
et garde de gros bisou pour toi Moi aussi gros chagrin................... 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: sarcome du chat   Moi aussi gros chagrin................... EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:30

Mon chat avait été opéré le 16 octobre d'un sarcome et j'ai du le refaire opérer aujourd'hui.Mais la c'était plus profond.Si quelqu'un connait cette saloperie je suis preneuse d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:35

je sais juste que c'est une tumeur cancéreuse qui se développe dans les "tissus mous" (muscles) parce que mon papa en a eu un. Pour les chats, je n'en sais pas plus.

Plein de bonnes ondes pour ton minet et toi. Comment s'est passée l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:41

Tu l'avais fait analyser la masse?
Le mieux ça serait p'tètre de le faire non? Comme ça tu serais fixée Moi aussi gros chagrin................... 419993
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:55

La premiére fois cela a été analysé,c'est bien un sarcome a cellules fusiformes de haut grade,peu différencié,a typer,appartenant au complexe fibrosarcome félin,a morphologie d'histiocytofibrome malin.
L'opération c'est bien passée mais je crois que c'est reculer pour mieux sauter
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:58

FAut pas désespérer Moi aussi gros chagrin................... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:34

C'est vrai que si c'est malin malheureusement Sad
Mais bon ceci dis si les opés peuvent le repousser un peu et lui permettre de vivre quelques mois de répis alors pourquoi pas Moi aussi gros chagrin................... 419993
On a un chat au cabinet comme ça, Histiocytome malin, on l'opère tout les trois mois environ depuis deux ans juste histoire de limiter les dégats, il vit bien Moi aussi gros chagrin................... 419993 mais bon tout le monde sait que c'est du sursit ...
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:08

pleins de courage pour la petite truffaille
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:42

C'est quand même lourd comme opération,je ne sais pas si je dois lui infliger cela.On l'opére il reste 3 semaines avec ses points et sa colerette.
J'ai l'impression que la véto me ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:11

salut feloxe.

Oui c'est vrai que ma petite chatte aussi avait mit du temps pour se rétablir, et que sa cicatrice disparaisse... que les poils repoussent etc...
Au contraire de ton petit minou, ma fifille va mieux, elle n'avait eu que 1 petit nodule, prit très tôt, mais je surveille tous les soirs presque tellement j'ai peur que ça revienne. pale

Moi j'avais fais envoyé le prélèvement au laboratoire, et par malchance le flacon s'est ouvert et le prélèvement à été abimé... donc non exploitable! Je ne saurais jamais si c'était malin ou bénin, sauf si cela reviens un jour...

J'espre de tous coeur que ton minou va se rétablir un peu, courage ! Moi aussi gros chagrin................... 65240
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:30

ma chatte noire à été opérée 3 fois en 5 ans de tumeur de ce genre, et elle est toujours là ! le véto me disait aussi que ça métastase peu souvent mais les tumeurs revenaient dans le cou a chaque fois, à la dernière op l'exérèse était très très large, ça fait 2 ans maintenant et plus rien pour le moment...
courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:46

Feloxe... juste Moi aussi gros chagrin................... 87524 et Moi aussi gros chagrin................... 419993 Moi aussi gros chagrin................... 419993
J'y connais pas trop grand chose, mais je sais que le coeur y peut un peu...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:31

Merci a tous,je ne sais pas ce que je dois faire si cela revient.On l'a opéré le 16 octobre puis le 15 décembre,cela fait peu de temps .A chaque fois c'est fait trés large,16 points,la deuxiéme fois c'était plus profond,il met 3 jours a récuperer.Je ne sais que penser,dois je le réopérer si cela revient ou le laisser partir Sad et l'aider si il souffre Moi aussi gros chagrin................... 961347 Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:06

Essaye de voir par rapport à son état à lui, et sa capacité (ou non) à supporter les opérations Wink
Ca serait la mienne j'opérerai jusqu'à ce que je la sente fatiguée de tout ça Sad
Soit à son écoute, elle te montrera quand elle en aura marre Moi aussi gros chagrin................... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi gros chagrin................... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi gros chagrin...................   Moi aussi gros chagrin................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi gros chagrin...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe d un mois mais ventre toujours aussi gros pour la maman
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!
» mon bouc pleure
» moi aussi ...
» ici aussi, 1+1 = 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: