| fait vous de l'équitation???et quel galo | |
|
+45alisaa17 Akissej *Marie tequima Claire. choubibleu sabcha content29 alpine40 louise ZouFéline Prissou chevre toy ♥ Tartine67 lunacaramel duam54 mysousoumo green baloon chorillana Chloé-t pichou nono85 choupy AUDREY36 Tao eliiise Mahée Kandu epona fanfandu33 freud sirra °cracotte° Cattantia doudoune Gwladys22 animalos Josiane razmottelili Alissia Oriane ouzvig tibout44 Cao clément du 79 49 participants |
|
fait vous de l'équitation???et quel galo | oui | | 60% | [ 50 ] | non | | 20% | [ 17 ] | j'en faisais | | 20% | [ 17 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Dim 10 Jan 2010 - 9:29 | |
| - Cattantia a écrit:
- Si je réalise mon rêve de mulet, je pense que ce sera l'occasion de commencer l'équitation................ muletière
j'ai déjà monter sur une mule et ses super confortable | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Dim 10 Jan 2010 - 12:44 | |
| Oui, il parait, en plus le mien toise à 1m27, si je tombe, ce ne sera pas de trop haut Mais il y a du boulot en attendant! pour lui comme pour moi! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Dim 10 Jan 2010 - 13:04 | |
| Je viens de lire tout ça et ben... C'est rassurant Je vois que beaucoup n'ont pas de galop mais s'en sortent pourtant trés bien De mon côté j'ai déja fait du cheval oui, en balade chez des amis, dans des centres et en camargue Mais jamais pris de cours comme "beaucoup" j'aime pas les centres équestre!! La mentalité concours c'est pas pour moi!! | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Dim 10 Jan 2010 - 14:47 | |
| moi le centre équestre ou je monte n'est pas du tous comme les autre la monitrice et super gentille elle nous gueule pas dessus si on tombe et ses on fais beaucoup de balade et ses chevaux son toute l'année | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Lun 11 Jan 2010 - 11:03 | |
| n'empèche kandu , en centre ,je progresse, j'apprend plein de choses que je ne saurais apprendre de moi mème (ou n'oserait pas?) après, moi elles savent les monitrices que je veux pas sauter(c'est bon ma gamelle sur neige..on va attendre un peu ), je veuw simplement des bases d'équitation, faut savoir dire ce qu'on veux aussi | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Lun 11 Jan 2010 - 11:13 | |
| et puis tous les C.E n'ont pas la meme mentalité j'ai commencé à 4 ans par de la ballade , et ce n'est que tard que je suis montée en club car je voulais découvrir autre chose que la ballade (vers 14 ans). J'ai validé la partie dressage du 8eme galop , mais j'étais trop trouillarde pour le cross et l'obstacle j'ai meme essayé l'endurance , les trecs , bref , tout est bon dans...................l'équitation. J'ai fait des concours poney jusqu'à 18 ans , et apres du dressage. Mais ça fait bien longtemps que je ne monte plus , je m'y remettrais peut etre un jour , mais d'ici là , faudra que je me rachète des abdos et une paire de jambes | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Lun 11 Jan 2010 - 11:14 | |
| Faut dire Oriane que tu es adulte!! Et que tu es ptétre tombé sur un bon centre... De plus tu y vas en famille Quand je voulais prendre des cours j'avais entre 10 et 15 ans... Et j'ai toujours été dégouté par la mentalité des moniteurs mais aussi des autres gosses! Il n'y avait que la compét qui comptait Et lorsque tu débarquais là dedans, toi débutante qui en plus y aller plus pour le contacte de l'animal qu'autre chose et bien tu étais regardé de travers et on se moquait de toi! Et comme j'étais plutot trés timide j'ai jamais réussit à m'intégrer là dedans Par contre quelques années plus tard, vers mes 20 ans (vu que j'étais avec mon homme) j'ai trouvé un super centre équestre ou d'ailleurs j'allais faire une balade par mois Là bas c'était vraiment cool, il y vait trés peu de gens pour prendre des cours car c'était surtout des ballade à cheval ou en roulotte qu'ils faisaient. Et puis le proprio c'était un amour, il aimait ses chevaux plus que tout. D'ailleurs tout ses chevaux étaient nés chez lui et avaient été éduqué par lui (sauf ses 3 premiéres juments)!! Il en avait pas beaucoup mais ils étaient tous extras!! Je voulais m'y inscrire pour apprendre les bases mais la vie en a été autrement, j'ai du partir et je ne pouvais pas me permettre de faire 2h de route pour prendre des cours | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Lun 11 Jan 2010 - 11:46 | |
| bé je ctrois que les mentalités ont évolué en centre équestre j'en parlais ave cle directeur du mien y' apas longtemps d'ailleurs!! que je m'atendais à des gens froids, friqués!hautains ..enfin pas du tout le cas, c'est des monsieurs tout le monde, qui arrivent en bouseux comme moi!! le sgosses sont gentilles, ne regardent pas de haut, mème moi la grooosse débutante, tu sais kandu démarrer l'équitation(bon j'ai fait des balaldes souvent ado) adulte c'es tla galère,,on est pas souple, pleine d'allant comme les momes!! le seu lreproche c'est qu'o nest en groupe , 5à 7 à chaque cours, j'aimerais plus de personnel | |
|
| |
eliiise Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 52 Age : 28 Localisation : Nouvelle-Caledonie Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Lun 15 Mar 2010 - 1:56 | |
| j'ai le galop 3 ca fait 8 ans que je fait du cheval | |
|
| |
Tao Petit Cabri
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Mer 17 Mar 2010 - 10:48 | |
| Oui j'ai un niveau galop 4 en classique, et 5/6 en western, je monte depuis 17 ans, je n'ai jamais passer mes galops car j'en voyais pas l'utilité... J'ai débourré de jeune chevaux et remis en route des chevaux de corridas blessé et maltraités. | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Mer 17 Mar 2010 - 13:29 | |
| Ca fait 2ans et demi que je monte, et là avec une coupure de 5/6 mois, je compte reprendre d ici 1/2 mois si le chirurgien le permet, mais je crois que je vais morfler car ma jument est de plus en plus trouillarde, va falloir que je tienne dessus!!!! Mes filles montent en club, la plus grande adore la compet. La dernière sera plus rando comme moi. Mon mari a appris à monter et à descendre aussi(2dents cassées 7points de suture au menton) mon fils a appris mais s est tourné vers le foot, et monte de temps en temps ma jument. | |
|
| |
choupy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Bailleul - Nord - 59 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Dim 2 Mai 2010 - 19:14 | |
| prépa 5 vers mai-juin | |
|
| |
nono85 Petit Cabri
Nombre de messages : 145 Age : 43 Localisation : vendee Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Mer 12 Mai 2010 - 20:25 | |
| le 7 depuis quelques annees competition cso jusqu a 130 mais je prefere les jeunes chevaux avec le debourrage et le debut a la compet je fais egalement des randos et de l attelage | |
|
| |
pichou Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Mer 19 Mai 2010 - 14:35 | |
| j'en ai fais presque 20 ans je me suis arrêté au galop 6 car j'ai commencé le western que j'ai pratiqué 2 ans, j'ai un bepa bapaat tourisme équestre. | |
|
| |
Chloé-t Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 85 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Mer 19 Mai 2010 - 14:59 | |
| Moi je monte depuis 5 ans j'ai passé des épreuves mais je suis belge alors les galop j'y comprend rien sinon j'ai fait mon étrier d'or | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Sam 11 Déc 2010 - 12:32 | |
| oui galop 3 | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Sam 11 Déc 2010 - 12:44 | |
| J'ai fait de l'équitation en club pendant 3 ans ensuite j'ai monter pendant environs 2 ans un cheval de trait , après avoir eu mes animaux je ne pouvais plus y aller et par la suite une amie est venus habiter près de chez moi , depuis je monte sa jument .
EDIT : a oui et j'ai mon galop 1 , et puis ça fait tellement longtemps que j'ai quitter le club alors j'ai pas eu l'occasion de passer les autres
| |
|
| |
mysousoumo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 54 Localisation : Oye Plage ( 62 ) Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Sam 12 Mar 2011 - 1:11 | |
| J'ai fais de l'équitation en club durant 10 ans. J'ai maintenant mes chevaux depuis 6 ans, je ne fais plus d'équitation ...... je monte à cheval tout simplement. Balade, rênes longues, campagne, plage pour les grands galops ( j'ai la chance d'avoir la plage pas très loin de chez moi ) , mais ce que je préfère avant tout, c'est de m'occuper de mes chevaux, de voir la complicité que l'on peut avoir avec eux, c'est magique, et quand c'est magique à terre, c'est magique à cheval. Je m'occupe aussi chez moi de 2 chevaux supplémentaires, et je monte aussi 2 des 3 juments de ma copine . J'ai fait un croix rouge sur les clubs. Ma fille ne monte plus en club non plus, chez nous, la plupart des clubs sont des pompes à fric .... J'ai le galop 7 | |
|
| |
duam54 Petit Cabri
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Mar 15 Mar 2011 - 0:20 | |
| oui j'en fais puisque j'en ai , mais alors le galop alors la bahhh euhhh ca existe le -1 à 0 lolll | |
|
| |
mysousoumo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 54 Localisation : Oye Plage ( 62 ) Date d'inscription : 11/03/2011
| |
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Mar 15 Mar 2011 - 9:25 | |
| J'ai commencé l'équitation par des balades de temps en temps puis j'ai eu les miens, j'ai monté mon petit vieux en extérieur jusqu'a ses problème de santé. Je dois finir le débourrage de mon trait mais j'ai toujours pas eu le temps. Ce que je préfère c'est le travaille a pieds. J'ai aucun galop car j'ai jamais monté en club, j'ai appris les bases avec des amis et j'ai lu des bouquins pour le reste comme je fais que des promenade je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des cours. | |
|
| |
Tartine67 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: :D Jeu 31 Mar 2011 - 8:17 | |
| Oui moi aussi j'en ait depuis maintenant 5 ans et je possède mon galop 4 Mais pas encore de cheval à l'horizon | |
|
| |
chevre toy ♥ Faites place, j'arrive!!
| |
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Dim 22 Mai 2011 - 19:39 | |
| Oui aussi pour moi, longtemps professionnel dans ce domaine aujourd'hui je fait toujours des concours pour le plaisir avec ma fifille. J'ai donc mon galop 7. :) | |
|
| |
ZouFéline Petit Cabri
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo Lun 23 Mai 2011 - 12:55 | |
| j'en faisais assiduement .... éperon d'argent soit galop 7 passé en Dec 88 ...... ça date y'a jusqu'à 3 ans je travaillais 2 PSA en endurance depuis je monte en ballade les chevaux d'une amie, je n'ai plus bcp de temps mais maintenant que je suis propriétaire, j'attend d'avoir racheter le terrain jouxtant ma ferme et un ou plusieurs chevaux viendront l'entretenir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fait vous de l'équitation???et quel galo | |
| |
|
| |
| fait vous de l'équitation???et quel galo | |
|