Benjamin Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Séparation mère et fils Dim 4 Oct 2009 - 23:44 | |
| Voila, j'ai une chèvre qui à mise bas il y a 4 mois d'un petit bouc. Ce dernier ( qui a donc 4 mois ) commence à monter mes chèvres ainsi que sa mère, ce qui ne me convient pas du tout. Donc j’ai décidé de le séparer du groupe de mes 8 chèvres pour le mettre avec mes 2 boucs dans un autre enclot (avec son père). Tout s'est bien passé malgré beaucoup d'hurlements.... Mais le problème c'est que sa mère a tendance à continuer à fabriquer du lait, donc voici mes questions :
Que faite vous pour arrêter la lactation d'une chèvre après le sevrage (4 mois !!) ? La lactation de la chèvre s'arrête-t-elle toute seule ? | |
|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Séparation mère et fils Lun 5 Oct 2009 - 8:47 | |
| Si ce sont des chevre naine, bien souvent ca se fait tous seul, surtout qu'a 4 mois, il tétait surement moins ? Sa mamelle a gonflé depuis que tu a séparé ? Pourquoi garder son fils entier ? (c'est juste une question comme ca ) | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Séparation mère et fils Lun 5 Oct 2009 - 11:06 | |
| si vraiment elle a trop de lait, tu peux la mettre à la diète 1 ou 2 jours: paille et eau seulement, en principe ca marche | |
|
Benjamin Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparation mère et fils Mer 7 Oct 2009 - 0:22 | |
| - Elodie a écrit:
- Si ce sont des chevre naine, bien souvent ca se fait tous seul, surtout qu'a 4 mois, il tétait surement moins ?
Pourquoi garder son fils entier ? (c'est juste une question comme ca ) Ce sont bien toutes des naines. Je le garde entier pour qu'il puisse se reproduire avec les 3 petites qui sont nées aussi cette année mais pas avant 2 ans… En outre, il parait qu'il faut faire manger du persil à la chèvre pour aider à arrêter la lactation alors en ce moment c’est régime persil… | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation mère et fils | |
| |
|