Sujet: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Lun 1 Mai 2017 - 20:01
Bonjour, Comme dit dans ma présentation j'ai 3 chèvres, une fratrie, un mâle et deux femelles. Quand j'ai adopté tout ce petit monde ils avaient 3 mois pour les femelles, 4 mois pour le mâle (ils ont le même âge je l'ai juste adopté un mois après, l'éleveuse voulait le garder puis s'est décidée à le placer), le mâle n'était pas castré (castration à l'élastique qui n'avait pas fonctionné car un des testicules n'était pas descendu, ça faisait une boule sur le bas ventre), je l'ai donc fait castrer chirurgicalement une dizaine de jours après son arrivée. Les chèvres ont 11 mois aujourd'hui. J'ai vu plusieurs fois le mâle mimer une saillie ou avoir des érections mais d'après l'éleveuse ce n'était pas affolant, il a eu une puberté très précoce et malgré la castration il se peut que des réflexes restent (et les femelles essayaient aussi de se saillir entre elles donc...) Bref là j'ai eu un coup de sang depuis quelques jours, je trouve mes femelles bien rondes et je vois leur mamelles, ce qui n'avait jamais été le cas (en même temps j'ai jamais fait attention), il n'y a pas de poche de lait, juste les deux mamelles que je trouve bien visibles contrairement à avant. Mon mâle ne sent plus le bouc comme avant (un peu mais c'est pas gênant comme ça l'était avant sa castration), serait-ce possible qu'un mâle qui ne sent pas aie pu saillir ? Pour moi c'était LE signe, l'odeur... Je suis super inquiète, elles sont plus petite que leur frère surtout une qui est minuscule et elles sont vraiment jeunes... Bref, j'ai un peu la trouille de deux portées surprises et consanguines
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Lun 1 Mai 2017 - 20:11
Coucou, bizard quand même puisque le bouc est castrer, on peux avoir des photo quand même ?
LesPtitesBiquettes Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Lun 1 Mai 2017 - 20:47
J'ai oublié de préciser : le véto a bien ôté le testicule visible au niveau du ventre, moi ma crainte c'est que l'autre ne soit pas non plus descendu et n'aie pas été palpable et donc oublié... Pourtant il a changé après l'opération, sentait moins fort et était moins obsédé (il passait son temps à se mâchouiller le pénis en érection et à uriner en jet façon marquage avant). Je vais photographier mes bestioles, je reviens.
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Lun 1 Mai 2017 - 21:06
Bon alors déjà que de visu c'est pas ultra flagrant, en photo c'est dur à rendre, j'ai essayé d'avoir trois photos de chaque, du dessus, du ventre (debout sur leur pattes arrières) et vu de derrière, la petite noire je n'ai pas réussi à avoir la photo d'arrière, j'ai pris une vidéo si ça peut aider. Il y a Pascale, vue du dessus
le ventre
Et vue de derrière
Et Kebab vue du dessus
vue du ventre
Et la vidéo, il commence à faire sombre et elle est noire et angora donc en photo c'est pas simple.
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Lun 1 Mai 2017 - 21:23
Ha super les photo, moi je me fie pas du tout au ventre sa veux peux être dire quelle on bien manger et je les trouve pas spécialement grosse et en voyen les pies qui son pas gros on vois juste les tétine je vois pas que c'est bomber donc, pour moi elle son pas pleine, et je panse que les autres dirons la même chose . En bouc castrer je suis pas experte donc je sais pas si c'est normal quille machouille don pénis mais je dirais quille est bien castrer
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Lun 1 Mai 2017 - 21:25
Merci ça me rassure énormément ! Bon on va croiser les doigts pour qu'elles soient juste grassouillettes d'avoir bien profité du printemps et du retour de la verdure ^^
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Lun 1 Mai 2017 - 21:27
Je panse que vous avez pas a vous inquièter
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Mar 2 Mai 2017 - 10:47
les chèvres ou le bouc qui essaient de grimper ses copines, c'est normal ça signifie juste qu'une des chèvres est en chaleur
mon bouc castré aussi essaie tout les ans de s'accoupler
POur la mamelle , l'herbe grasse de printemps parfois à un effet "montée de lait" ça arrive aussi
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ? Mar 2 Mai 2017 - 14:59
Ce matin ma chienne a essayé de lécher les mamelles d'une des chèvres, et le mâle a essayé de téter sa soeur (Bon lui c'est un cas, quand on l'a récupéré à l'élevage, il avait 4 mois et tétait encore sa mère ) Donc j'espère que c'est cet effet montée de lait de l'herbe grasse/chaleurs et qu'on va pas se réveiller un matin avec un chevreau de plus ! Merci pour vos renseignements en tous cas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?