La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COmment savoir si une chèvre est gestante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LesPtitesBiquettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2017

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:01

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation j'ai 3 chèvres, une fratrie, un mâle et deux femelles. Quand j'ai adopté tout ce petit monde ils avaient 3 mois pour les femelles, 4 mois pour le mâle (ils ont le même âge je l'ai juste adopté un mois après, l'éleveuse voulait le garder puis s'est décidée à le placer), le mâle n'était pas castré (castration à l'élastique qui n'avait pas fonctionné car un des testicules n'était pas descendu, ça faisait une boule sur le bas ventre), je l'ai donc fait castrer chirurgicalement une dizaine de jours après son arrivée.
Les chèvres ont 11 mois aujourd'hui.
J'ai vu plusieurs fois le mâle mimer une saillie ou avoir des érections mais d'après l'éleveuse ce n'était pas affolant, il a eu une puberté très précoce et malgré la castration il se peut que des réflexes restent (et les femelles essayaient aussi de se saillir entre elles donc...)
Bref là j'ai eu un coup de sang depuis quelques jours, je trouve mes femelles bien rondes et je vois leur mamelles, ce qui n'avait jamais été le cas (en même temps j'ai jamais fait attention), il n'y a pas de poche de lait, juste les deux mamelles que je trouve bien visibles contrairement à avant.
Mon mâle ne sent plus le bouc comme avant (un peu mais c'est pas gênant comme ça l'était avant sa castration), serait-ce possible qu'un mâle qui ne sent pas aie pu saillir ? Pour moi c'était LE signe, l'odeur...
Je suis super inquiète, elles sont plus petite que leur frère surtout une qui est minuscule et elles sont vraiment jeunes...
Bref, j'ai un peu la trouille de deux portées surprises et consanguines  pale
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:11

Coucou, bizard quand même puisque le bouc est castrer, on peux avoir des photo quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
LesPtitesBiquettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2017

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:47

J'ai oublié de préciser : le véto a bien ôté le testicule visible au niveau du ventre, moi ma crainte c'est que l'autre ne soit pas non plus descendu et n'aie pas été palpable et donc oublié... Pourtant il a changé après l'opération, sentait moins fort et était moins obsédé (il passait son temps à se mâchouiller le pénis en érection et à uriner en jet façon marquage avant). Je vais photographier mes bestioles, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
LesPtitesBiquettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2017

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:06

Bon alors déjà que de visu c'est pas ultra flagrant, en photo c'est dur à rendre, j'ai essayé d'avoir trois photos de chaque, du dessus, du ventre (debout sur leur pattes arrières) et vu de derrière, la petite noire je n'ai pas réussi à avoir la photo d'arrière, j'ai pris une vidéo si ça peut aider.
Il y a Pascale, vue du dessus
COmment savoir si une chèvre est gestante ? 18194877_10211578249426251_7362969909397760837_n
le ventre
COmment savoir si une chèvre est gestante ? 18194735_10211578248626231_8254628875029085119_n

Et vue de derrière

COmment savoir si une chèvre est gestante ? 18198366_10211578247026191_2901412622031325720_n


Et Kebab vue du dessus
COmment savoir si une chèvre est gestante ? 18222297_10211578247546204_1437136213044015709_n

vue du ventre
COmment savoir si une chèvre est gestante ? 18198263_10211578248306223_4861707609370244595_n

Et la vidéo, il commence à faire sombre et elle est noire et angora donc en photo c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:23

Ha super les photo, moi je me fie pas du tout au ventre sa veux peux être dire quelle on bien manger et je les trouve pas spécialement grosse et en voyen les pies qui son pas gros on vois juste les tétine je vois pas que c'est bomber donc, pour moi elle son pas pleine, et je panse que les autres dirons la même chose COmment savoir si une chèvre est gestante ? 3423 . En bouc castrer je suis pas experte donc je sais pas si c'est normal quille machouille don pénis mais je dirais quille est bien castrer  COmment savoir si une chèvre est gestante ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
LesPtitesBiquettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2017

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:25

Merci ça me rassure énormément !
Bon on va croiser les doigts pour qu'elles soient juste grassouillettes d'avoir bien profité du printemps et du retour de la verdure ^^
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:27

Je panse que vous avez pas a vous inquièter  I love you
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:47

les chèvres ou le bouc qui essaient de grimper ses copines, c'est normal
ça signifie juste qu'une des chèvres est en chaleur

mon bouc castré aussi essaie tout les ans de s'accoupler COmment savoir si une chèvre est gestante ? 3423

POur la mamelle , l'herbe grasse de printemps parfois à un effet "montée de lait"
ça arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
LesPtitesBiquettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2017

COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:59

Ce matin ma chienne a essayé de lécher les mamelles d'une des chèvres, et le mâle a essayé de téter sa soeur  Shocked
(Bon lui c'est un cas, quand on l'a récupéré à l'élevage, il avait 4 mois et tétait encore sa mère  Very Happy)
Donc j'espère que c'est cet effet montée de lait de l'herbe grasse/chaleurs et qu'on va pas se réveiller un matin avec un chevreau de plus !
Merci pour vos renseignements en tous cas COmment savoir si une chèvre est gestante ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty
MessageSujet: Re: COmment savoir si une chèvre est gestante ?   COmment savoir si une chèvre est gestante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COmment savoir si une chèvre est gestante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si ma chevre est gestante
» comment savoir si ma chevre et gestante
» comment savoir si chevre gestante avec bb de 6 mois
» Comment savoir si une chevre est plein?
» Comment savoir si sa chèvre est en état?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: