La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils svp

Aller en bas 
+3
karinette
Elodie
murielm
7 participants
AuteurMessage
murielm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
murielm


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:17


Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et pas trop ancienne non plus dans la connaissance des chèvres!
Je trouve ce site super bien fait, instructif et sympa , alors j'aimerais poser quelques questions :
J'ai mes deux petites chèvres depuis octobre, elles ont maintenant 9 mois.
J'ai Canelle et Moka, son frère que j'ai fait castrer. (il doit m'en vouloir, il est un peu plus distant !)
Leurs cornes sont encore très petites, à quel âge prennent-elles leur taille définitive ?
Canelle semble devenir très dépendante de moi malgré la présence de son frère et cela risque de devenir un problème car nous habitons au coeur du village. Je suppose que vous connaissez les bêlements déchirants que de si petites choses sont capables de pousser! Je dois dire que même pour nous c'est assez insupportable alors pour les voisins... ('Quelques conseils svp 382626')
Si elle ne me voit pas ça va alors cet hiver c'était correct, mais dès que je suis dehors c'est terrible.
Je me suis fâchée une fois et ça a bien marché... 5 minutes ('pale')
QUE FAIRE ???

Autre question, est-ce qu'on peut mettre 3-4 poules avec elles, je veux dire dans le même parc mais aussi le même abri ?
Savez vous ce que ça donnerait pour l'entente mais aussi est-ce qu'elles risquent de casser les oeufs ?

Bonne journée à tous
Murielm
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:22

Pourrais tu passer par la case présentation stp Wink

Pour les cornes, ca pousse tout au long de leur de vie, mais je dirais que ca ralenti entre 1 et 2 ans !! Ca depend !

Pour les belement, prend un pulvérisateur pour plante ou un pistolet a eau et tu leur met une giclette sur le nez quand elles belent, ca peut peut etre marché, je c pas !

Pour les poules, aucun soucis de cohabiation, par contre a mon avis pour les oeufs, elles risque de les casser sans le vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
murielm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
murielm


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:46

Bonjour,

Heu pour l'eau je dois dire que je n'ai pas résisté à la tentation pendant que j'arrosais mes plantes...résultat : un regard outré et des bêlements redoublés...sous le nez des voisins qui plus est...oups, la gaffe !
En plus quand je suis allée la voir pour la calmer (il fallait bien que je fasse quelque chose!) j'ai eu droit à des câlins genre petite tête sur l'épaule, alors bien sur je suis passée pour une très méchante maman à leurs yeux ('Quelques conseils svp 42617')
Pour la présentation c'est le problème je suis allée dans profil, mais je ne vois pas comment faire plus ???
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : bourgogne 21
Date d'inscription : 27/02/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:48

:coucou:
moi aussi mes 3 poules sont avec mes 3 biquettes dans la meme cabane
mais ont a fait le poulailler au dessus des bibis comme sa elle ponde en haut et les oeufs sont pas casser.
mais sa leur arrive de pondre en bas mais dans un coin donc mes bibs ne marchent pas dessus .
pour les belements je pe rien te dire
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:49

pour la présentation ouvre un nouveau post ici : https://lachevrenaine.forumpro.fr/les-membres-f1/

Sinon, quand t'es dehors, il t'arrive de faire sortir les chevres de leur enclo pour venir dans le jardin ?? Ou de leur donner des friandise ?

Y doit y'avoir un truc surement !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:55

Alors surtout changer ton comportement envers tes biquettes Quelques conseils svp 3423 On ne le dira jamais assez "elles prennent trééééééés vite de mauvaises habitudes " Quelques conseils svp 967992 Quelques conseils svp 903730

Déja tu as fait une erreur en allant la voir et en la calinant, c'est tout ce qu'elle attendait de ta part la chipie Quelques conseils svp 362698

Ne t'inquiétes pas ce ne sont pas d'énormes erreurs et vu leur charme elles peuvent se comprendre (on l'a tous fait de craquer sous leur charmant minoi, et on le fait encore Wink )

Le but va être de leur faire comprendre que c'est pas parce qu'elles te voient qu'elles vont avoir quelque chose (friandises, sortie, ou papouille). La quand elle bêlait tu aurais plutot du rentrer dans ta maison en l'ignorant!!
Et tu devrais le faire de temps en temps, tu sors, tu les ignore. Elles risquent te tester mais faut pas céder, quand elles comprendront qu'elles n'auront rien en bêlant elles arrêteront Wink

Si tu veux leur donner du bien être (calin, friandise, balade) tu ne le fais surtout pas systématiquement et jamais à la même heure!!
En appliquant ça les bêlements devraient se calmer!!!
Revenir en haut Aller en bas
murielm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
murielm


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Pour répondre à Elodie   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:26

mais non justement je ne les sors pas de leur enclos pour être avec moi, si je les sors c'est une heure ou deux, attachées pas loin l'une de l'autre pour qu'elles profitent de l'herbe et je ne leur donne pas de friandises à tous bouts de champ et je ne cède pas à leurs bêlements (ce jour là c'était à cause des voisins!) Je ne suis pas novice avec les animaux (chiens, chevaux) et on a toujours évité les mauvaises habitudes, mais là elles me dépassent ! J'admire leurs aptitudes et elles me surprennent souvent ('Crying or Very sad'). Un exemple , quand des gens passent dans la rue et s'arrêtent pour les regarder, elles sont souvent cabotines et font leur cinéma (je sais maintenant ce qu'on appelle des bons de cabris!) mais elles ne bêlent pas. Si moi je passe Canelle me reconnait de loin (ça je n'aurais jamais cru) et elle m'appelle! et pourtant je ne réponds pas. Ma famille ou mes amis qui ne me croyaient pas m'ont demandé de faire l'expérience pour voir...ils ont vu ou plutôt entendu! Heureusement que son frère ne fait pas pareil! Ils sont organisés, elle elle appelle et lui il cherche les voies de sortie. Si lui il peut passer, parfois il lui a aplati les fils ! Je me demande s'il en fait exprès !
Bon j'espère qu'avec vos conseils et le temps tout ça va rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:14

Et puis il est vrai que certaines biquettes sont des gueulardes, sans pour autant avoir de raisons particulières (je le sais j'en ai une Quelques conseils svp 273908 ), mais comme t'ont dit les filles, si tu les ignores quand elles font leur comédie, ça devrait se tasser Quelques conseils svp 419993

Pour les œufs, avant mon déménagement, elles cohabitaient avec une poule, qui faisait son nid dans leur litière Evil or Very Mad et nous étions toujours étonné qu'il n'y ai jamais eu de casse.... faut croire qu'elles savent où mettre (ou ne pas mettre) les pieds Quelques conseils svp 953440
Revenir en haut Aller en bas
murielm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
murielm


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:38

Merci de vos réponses, pour les poules je crois donc que dès que je peux je fais, pour le reste j'ai bien compris que le smileys ('Quelques conseils svp 273908') est certainement ce qui dépeint bien ma Canelle à l'heure actuelle ! je vais donc m'armer d'espoir et sans doute d'un brin d'autorité supplémentaire !
En espérant surtout que ça s'arrange avant que le village ne se révolte ('Crying or Very sad').
L'idée que je sois tombée sur une gueularde ne me réjouit pas trop mais au moins voilà, je sais que ça existe (pas que chez les biquettes ('Wink')) et que Canelle n'a pas forcément un problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:02

C'est vrai qu'il y en a des plus gueulardes que d'autres (j'ai un spécimen charenté comme ça Quelques conseils svp 952341 Enfin quand on voit l'ancienne patronne m'étonne pas Quelques conseils svp 184489 )

Mais en général il y a quand même toujours une raison dessous Rolling Eyes Si tu les fais sortir c'est ptétre ça... Et même si c'est pas souvent... L'herbe est tellement plus verte de l'autre côté du grillage Rolling Eyes

Et quand elle te voit pas elle hurle aussi? Ou jamais?
Revenir en haut Aller en bas
murielm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
murielm


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:24

Et c'est bien ça qui me surprend , si elle ne me voit pas, elle ne hurle pas.(ouf!) Bon éventuellement si le matin je suis un peu tardive pour le casse croûte elles appellent , mais elles appellent poliment!
Par contre si dans la journée elle me voit dehors , ça se gâte. Il y a eu un moment où je me suis dit que j'allais étendre la clôture pour qu'elles viennent plus près de la maison, c'est à dire 2-3 mètres au lieu de 5-6 mais ça ne change rien, si elle me voit il faut qu'elle soit à côté de moi et bien sur je ne peux pas céder à ça.
Et encore pour le moment on a à peu près réussi à les clôturer (je croise les doigts), mais ça a été dur, dur !
La photo c'est à cette période là, au moment du repas : distribution de morceaux de carottes. Notez, la troisième bestiole c'est pas une chèvre c'est notre beauceron qui s'est découvert une passion pour les carottes, alors pas de jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
murielm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
murielm


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:27

Heu au fait, dans notre cas ...je ne suis pas vraiment gueularde moi même ('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:14

Haha Quelques conseils svp 259805 alors moi je veux bien échanger mon petit bouc contre ta bibis ! Mon bouc lui, il gueule quand je suis pas là, je l'entend de chez moi ! Mais dès qu'il me voit, il y a plus personne à brailler! Je préfèrerai avoir une bibis qui crie quand elle me voit, plutôt qu'un bouc qui le fait quand il est seul... On l'entendrai moins souvent déjà Quelques conseils svp 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:56

tu pourrais peut ètre mettre un occultant le long de leur grillage(coté extérieur à elles ,évidemment sinon elles vont le manger Twisted Evil ),le temps qu'elle se calme?
envisages tu de la faire porter?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
murielm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
murielm


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptySam 28 Mar 2009 - 10:59

Bonjour tout le monde,
Non en fait je n'envisage pas de la faire porter.
Je trouve que en étant dans le village c'est assez 2, déjà que j'envisage de rajouter des poules !
Tu me demandes ça parce que tu penses que ça pourrait l'occuper ?
Mais à terme ça pourrait être aussi 2 qui appellent, non ?
Quel est le comportement des chèvres avec leur petit ?
C'est marrant parce que son frère est moins dépendant de moi et plus craintif. Par contre il est très dépendant d'elle alors tant qu'il la voit, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptySam 28 Mar 2009 - 14:24

oui je te dit ça en pensant que ça l'occuperait..mais bon si effectivement c'est dans son tempéramentde béler, ç'est pas dit qu ça change Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
murielm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
murielm


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2009

Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp EmptySam 28 Mar 2009 - 19:24

Aujourd'hui il pleut, je ne suis pas dehors, elle est à peu près silencieuse , suite au prochain soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp   Quelques conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils svp
» quelques conseils SVP
» Besoin de quelques conseils
» Quelques petits conseils ??
» Quelques conseils avant construction de cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: