| puissance conseillée pour cloture électrique | |
|
+2Jacques Ducros jécovinmagwla 6 participants |
Auteur | Message |
---|
jécovinmagwla Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : dom le mesnil(08) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: puissance conseillée pour cloture électrique Ven 28 Aoû 2009 - 18:28 | |
| salut, est ce que quelqu'un connait la puissance maxi pour une cloture électrique pour des chèvre naines je voudrais agrandir leurs espaces et comme je les changes souvent d'endroit,une cloture électrique me permettrait d'être plus mobile. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique Sam 29 Aoû 2009 - 6:41 | |
| Nous avons placé un électrificateur sur batterie 12 volts. La puissance est de 1,8 joules. Le voltage de sortie de 10.000 volts.
Cet appareil est toujours réglé au mini (plutôt pour protéger les chèvres des intrus qui pourraient tenter de pénétrer dans la parc, car cela fait longtemps qu'elles ne s'approchent plus de la clôture.
Elles sont même retées un "certain temps" sans courant dans les fils. Le fil de mise à la terre était cassé et je ne m'en suis aperçu qu'après avoir constaté que la batterie mettait beaucoup plus de temps à se décharger.
Dans notre cas c'est plutôt une "arme de dissuation".
La chef du troupeau est un vieille bique naine qui ne cherche pas à fuguer et passe son temps sur un point plus élevé à surveiller ses troupes. C'est peut-être cela la raison de notre tranquilité. | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique Dim 30 Aoû 2009 - 23:56 | |
| moi j'ai 12V, 2joules et 15000 volts + batterie à décharge lente 62 AH ou normale 110ah
le dimensionnement de la cloture dépend de sa longueur, donc du nombre de fils !
sinon comme jacques, au début elles recoivent, après elles n'approchent même plus !! Pareil aussi des fois la masse se débranche et le temps que je m'en apercoive 'des fois une semaine' elles auraient largement le temps de se faire la malle, mais elles restent ! encore pareil, la dominante n'est pas fugueuse et elles savent que je ne les laisserai pas sans rien (eau, nourriture, calins...) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique Lun 31 Aoû 2009 - 10:13 | |
| Le mien est un 4 joules, 10 000volts de sortie et c'est un bi puls, donc deux pulsations à la suite. Elles bronchent pas les biks | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique Lun 31 Aoû 2009 - 19:55 | |
| Je profite de ce post pour poser une question : si il y a des poules avec les bibis est ce que la puissance adaptée aux chevres n'est pas trop forte pour des poules? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique Sam 5 Sep 2009 - 10:09 | |
| ha vi même question que jondalar ici va falloir s'y résoudre, ma grande à trouver l'astuce pour passer au dessus du grillage donc on pense mettre un fil au dessus du grillage....d'où question, j'ai vu que la puissance de la batterie dépend de la longueur de fil, quelqu'un a une idée du ratio? genre pour telle longueur telle puissance? | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique Dim 6 Sep 2009 - 10:10 | |
| Notre électrificateur a une puissance de 1,8 joules il peut électrifier plus de deux kilomètres de clôture (sans herbes venant toucher les fils) et beaucoup moins en cas d'herbes parasites. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique Dim 6 Sep 2009 - 12:14 | |
| Le mien, je peut faire jusqu'à 70km de clôture. Et il a un petit plus: les herbes qui touchent le fils sont littéralement grillées., l'année dernière, le fil touchait un plan d'aubergine du jardin, on a pas vu, le plan est mort. Du coup je coupe pas souvent l'herbe sous les fils. | |
|
| |
jécovinmagwla Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : dom le mesnil(08) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: puissance conseillée pour cloture électrique Lun 7 Sep 2009 - 10:22 | |
| merci à tous
vos informations vont me permettre d'agrandir considérablement l'enclos de mes biquettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique | |
| |
|
| |
| puissance conseillée pour cloture électrique | |
|