La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 puissance conseillée pour cloture électrique

Aller en bas 
+2
Jacques Ducros
jécovinmagwla
6 participants
AuteurMessage
jécovinmagwla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jécovinmagwla


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : dom le mesnil(08)
Date d'inscription : 19/11/2008

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:28

salut,
est ce que quelqu'un connait la puissance maxi pour une cloture électrique pour des chèvre naines
je voudrais agrandir leurs espaces et comme je les changes souvent d'endroit,une cloture électrique me permettrait d'être plus mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://jecovinmagwla.skyrock.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptySam 29 Aoû 2009 - 6:41

Nous avons placé un électrificateur sur batterie 12 volts.
La puissance est de 1,8 joules.
Le voltage de sortie de 10.000 volts.

Cet appareil est toujours réglé au mini (plutôt pour protéger les chèvres des intrus qui pourraient tenter de pénétrer dans la parc, car cela fait longtemps qu'elles ne s'approchent plus de la clôture.

Elles sont même retées un "certain temps" sans courant dans les fils. Le fil de mise à la terre était cassé et je ne m'en suis aperçu qu'après avoir constaté que la batterie mettait beaucoup plus de temps à se décharger.

Dans notre cas c'est plutôt une "arme de dissuation".

La chef du troupeau est un vieille bique naine qui ne cherche pas à fuguer et passe son temps sur un point plus élevé à surveiller ses troupes.
C'est peut-être cela la raison de notre tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:56

moi j'ai 12V, 2joules et 15000 volts + batterie à décharge lente 62 AH ou normale 110ah

le dimensionnement de la cloture dépend de sa longueur, donc du nombre de fils !


sinon comme jacques, au début elles recoivent, après elles n'approchent même plus !!
Pareil aussi des fois la masse se débranche et le temps que je m'en apercoive 'des fois une semaine' elles auraient largement le temps de se faire la malle, mais elles restent !
encore pareil, la dominante n'est pas fugueuse et elles savent que je ne les laisserai pas sans rien (eau, nourriture, calins...)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:13

Le mien est un 4 joules, 10 000volts de sortie et c'est un bi puls, donc deux pulsations à la suite. Elles bronchent pas les biks Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:55

Je profite de ce post pour poser une question : si il y a des poules avec les bibis est ce que la puissance adaptée aux chevres n'est pas trop forte pour des poules?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptySam 5 Sep 2009 - 10:09

ha vi même question que jondalar scratch
ici va falloir s'y résoudre, ma grande à trouver l'astuce pour passer au dessus du grillage Evil or Very Mad Evil or Very Mad
donc on pense mettre un fil au dessus du grillage....d'où question, j'ai vu que la puissance de la batterie dépend de la longueur de fil, quelqu'un a une idée du ratio? genre pour telle longueur telle puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:10

Notre électrificateur a une puissance de 1,8 joules il peut électrifier plus de deux kilomètres de clôture (sans herbes venant toucher les fils) et beaucoup moins en cas d'herbes parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:14

Le mien, je peut faire jusqu'à 70km de clôture. Et il a un petit plus: les herbes qui touchent le fils sont littéralement grillées., l'année dernière, le fil touchait un plan d'aubergine du jardin, on a pas vu, le plan est mort. Du coup je coupe pas souvent l'herbe sous les fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jécovinmagwla
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jécovinmagwla


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : dom le mesnil(08)
Date d'inscription : 19/11/2008

puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:22

merci à tous

vos informations vont me permettre d'agrandir considérablement l'enclos de mes biquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://jecovinmagwla.skyrock.com
Contenu sponsorisé





puissance conseillée pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: puissance conseillée pour cloture électrique   puissance conseillée pour cloture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance conseillée pour cloture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchements pour la clotûre électrique
» cloture electrique = danger pour les chevreaux?
» question pour les cloture électrique
» question pour cloture électrique !!
» besoin d'aide pour cloture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: