| chevre pleine, peur de ne pas y arriver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monnier Faites place, j'arrive!!
| Sujet: chevre pleine, peur de ne pas y arriver Jeu 27 Aoû 2009 - 22:30 | |
| Bonsoir,
Je devais faire l'acquisition d'une chevre naine de 3 ans mais le propriétaire actuel suppose qu'elle est pleine. Du fait, j'ai un peu reculer, ce serait ma première chèvre et j'ai peur de ne pas y arriver qu'en pensez-vous | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: chevre pleine, peur de ne pas y arriver Jeu 27 Aoû 2009 - 23:01 | |
| ben disons que c'est quand même la bibi qui fais tout le boulot... donc aucune crainte !!! faut rester zen | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: chevre pleine, peur de ne pas y arriver Jeu 27 Aoû 2009 - 23:27 | |
| Oui ne t'inquiète pas ! Je devait aller chercher Cloée le jeudi de l'ascension de cette année, et 2 jours avant l'ancien propriétaire m'appelle en me disant qu'il venait de voir qu'elle était pleine, alors il ne savait plus trop quoi faire. Je l'ai finalement prise (je n'avait jamais eu de naissance ni de chèvres gestante avant elle) et 15/20 jours après son arriver environs elle a fait son petit (j'étais d'ailleurs à la mer et quand je suis arriver sa devait faire 1h qu'il était nait je suppose. Elle c'est débrouiller toute seul comme une grande et c'était son premier ! Tkt pas elle se débrouillera Tu peux l'acistait au cas ou, mais dans presque tout les cas ca se passe très bien Donc n'est aucunes craintes, fonce ! | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: chevre pleine, peur de ne pas y arriver Ven 28 Aoû 2009 - 9:41 | |
| Ne t'inquiète pas, ta chèvre fera le plus dur du travail ! Quoique si tu y assistes, tu risques de souffrir autant qu'elle, crois-en mon expérience ! | |
|
| |
| Sujet: elle est vendue... Ven 28 Aoû 2009 - 10:24 | |
| Chevre vendue entre temps, trop bête, la prochaine fois (même si elle attend des petits) je serais plus rapide, un peu déçu mais bon... | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: chevre pleine, peur de ne pas y arriver Ven 28 Aoû 2009 - 11:35 | |
| Chez les naines ca arrivent souvent ... Les femelles partent en général très vite Tu recherches dans quels départements ? Tu veux mâles (entier/castrés) ou femelles ? Tu en veut combien (+/-) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre pleine, peur de ne pas y arriver Ven 28 Aoû 2009 - 14:51 | |
| Je démarre du moins je cherche à démarrer, nous n'avons que 1100m² de terrain donc je n'en voudrais que 2 dans le nord voire l'aisne. On a eu un coup de coeur mon mari et moi pour ces petites bêtes et c'est l'un des seul animal de compagnie que je peux avoir (j'ai un grave problème respiratoire qui m'interdit les animaux dans la maison). Donc nous avons fait un enclos, acheter une cabane, le ratelier, le foin,... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre pleine, peur de ne pas y arriver Ven 28 Aoû 2009 - 15:01 | |
| ici c'est la reproduction, tu fais suite à un post je suppose mais lequel? que je déplaçe | |
|
| |
| Sujet: toutes mes excuses oriane... Ven 28 Aoû 2009 - 15:12 | |
| J'ai fait une mauvaise manip en voulant répondre à ceux qui m'avais laisser des messages sur "peur de ne pas y arriver" que j'ai posté hier. Je ferais plus attention la prochaine fois! D'avance merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre pleine, peur de ne pas y arriver Ven 28 Aoû 2009 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre pleine, peur de ne pas y arriver | |
| |
|
| |
| chevre pleine, peur de ne pas y arriver | |
|