La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 mangeoire pour poule

Aller en bas 
+6
Cattantia
Josiane
toy-toy
Bipsouille
Loïs
dorian17
10 participants
AuteurMessage
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:32

cc
voila comme bientot je vais avoir des chevres naines je vais les mettres dans leurs enclos (evidemment) mais je metrais mes poules aussi avec les biquettes alors comme mes poules mangent du blé avait vous une astuces pour que mes poules puissent manger leurs blé sans que les biquettes y touchent car je ne veux pas qu'elles meurent
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:16

Peut être avec ça si on arrive à le fixer solidement au sol:


mangeoire pour poule C044800-moy




Sinon mettre des mangeoires suspendues assez haut avec des perchoirs.


A+!
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:46

il me semble avoir lu sur le forum que quelqu'un avait fait un petit coin repas pour les poules dans l'enclos, avec juste un passage assez grand pour une poule, je trouve ça astucieux et là les bik bik faut vraiment qu'elles se cassent la tête pour pouvoir y aller ! mangeoire pour poule 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:30

je vais reflechir ji avez deja penser pour le passage juste de la largere d'une poule ou mettre des mangeoire en hauteur et une bonne idéé je voit le mieu
Revenir en haut Aller en bas
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2010

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:29

moi j'ai des chèvres naines: elles sont tellement petites qu'elles passent partout! vu qu'elles font quasiment la même taille des poules, elles passent par le trou de la volière aux cocottes (!!!), et mangent dans la mangeoire (elle ressemble beaucoup à la photo) car elles ont le museau fin! Enfin...après ça dépend de la taille...les miennes sont vraiment petites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:29

C'est moi qui ai fais un "sas" avec passage pour les poules, je peux les nourir à l'intérieur sans que les chèvres puissent venir leur chipper leur bouffe mangeoire pour poule 419993
Par contre quand y a des chevreaux, ils passent Razz là j'en ai en ce moment, ils ont 6 mois mais ils commencent à coincer mangeoire pour poule 3423 dans peu de temps ils ne passeront plus ...

Il ne faut pas faire un passage trop gros, le miens est juste assez gros pour les poules (de belle taille) mais même les oies ne peuvent pas passer Wink (ça par contre c'est embêtant lol)

Toy toy: quand tes chèvres seront adultes, elles seront bien plus grosse qu'une poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:14

ca y est j'ai trouver un systeme et sa fonctionne enfaite il faut prendre un gros bidon de 25/30litres moi je l'ai est pris chez un agriculteur alors je l'ai ai bien rincéé et ensuite j'ai pris un tuyau coude en pvc avec l'angle de 90° et j'ai fait un trou de la dimension du tuyau dans le bidon ensuite j'ai mis mon tuyau dans le bidon et voila je met mon grain par le haut du bidon et mes volailes mettent leur tete dans le tuyau et ainsi ils trouvent la nouriture .


vous mz suivez ou pas? Embarassed
je ne sais pas trop comment expliquer je vous fait parvenir une photo demain car la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:18

Astucieux comme système! bravo, j'espère que les chèvres n'auront pas l'idée de démonter ton système: elles aussi savent être ingénieuses! mangeoire pour poule 3423
Revenir en haut Aller en bas
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:27

non mais mon bidon se prend quelque coups de cornes mangeoire pour poule 952341
Revenir en haut Aller en bas
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:40

j'ai voulu vous mettre quelque photos de ma realisation mais je n'ai pas reussi Embarassed ni avec serving.. ni avec images sheak.Ca m'enerve mangeoire pour poule 273908
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 42
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:04

Je n'ai pas tout compris à ton système mais j'ai hâte de voir à quoi ca ressemble. J'ai aussi prévu de faire une petite entrée dans mon poullailler pour que seules les poules puissent entrer manger mais défois je me dis que les chevres risquent de defoncer le grillage du poullailler pour aller dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:12

le truc possible à faire aussi, c'est faire des marches par dessous. Imagine une boite disons 1m X 1m. là tu mets l'assiette de graine. ta "boite" tu la mets en hauteur sur 4 pieds. Les chèvres peuvent donc passer dessous. Et tu mets une échelle qui fait que les poules arrivent par le sol de la boite. Ainsi les chèvres vont lever le nez car elle sentiront les graines mais elles ne pourront pas sauter dans la boite. Enfin je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:23

je vois ce que tu veut dire peut etre que ca marche mangeoire pour poule 336873
Revenir en haut Aller en bas
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:24

[quote="Loïs"]Peut être avec ça si on arrive à le fixer solidement au sol:


mangeoire pour poule C044800-moy






moi mes chevres arrivent à passer leur museau re les barres de fer !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 74
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule EmptyMar 22 Fév 2011 - 3:17

je reviens sur ce sujet
pour ma part j'ai mis des larges planches sous les perchoirs, ainsi je mets du foin dessus pour que les crottes ne tombent pas sur le dos des brebis et chèvres et je pose le seau de nourriture de la poulette sur la planche la plus haute. Ainsi aucun risque que les brebis ou biquettes fauchent la nourriture de la poulette. Super éfficace aussi pour le nettoyage, le foin qui reçoit les crottes je le change régulièrement et tout reste propre.
Et puis Pastelle la poulette sait très bien où est son assiette mangeoire pour poule 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





mangeoire pour poule Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour poule   mangeoire pour poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangeoire pour poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire pour poule VS Biquette
» Mangeoire pour les poules ??!!!
» pour ma poule
» besoin urgent de conseils pour un oeuf de poule
» Mangeoire a poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: