Depuis quelque jours, j'ai accueilli deux poulettes et dès le départ, je voulais que mes poules est une mangeoire avec une réserve conséquentes sans que mes biquettes puissent aller manger le blé ou les granulés!
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car à chaque fois que je pensais avoir une idée, Capucine arrivait quand même à passer, puis, j'ai commencé à diminuer le passage, mais Jypsi qui est plus petit passait cependant, sauf que j'étais arrivé à un stade ou je ne pouvais plus réduire, sinon même les poules n'allaient plus passer! J'ai donc observer, et en cherchant sur diverses forum, j'ai trouvée une solution qui pour l'instant fonctionne
!
Au début, j'avais réalisé le passage avec de petit tasseaux, ce qui était beaucoup plus facile pour ajuster la hauteur / largeur du passage! Mais Capucine s'est coincé la tête, et elle a glissé de l'échelle, j'étais juste à côté donc elle ne sait pas blessé! J'ai donc finalement réalisé un passage de 20 x 20 que je peux ajuster sur la hauteur en faisant monter l'ensemble!
" />
Sauf que 20 x 20 et bien mon bouc de quelque mois passent! Et en les observant, j'ai essayé quelque chose: Réaliser un tunnel / couloir pour qu'ils ne puissent pas tout de suite déplier leurs membres:
" />
Le passage fait 22 cm de long et fonctionne à merveille!
Au départ également, j'avais réalisé l'échelle avec deux chevrons et les liteaux fixé dessus, mais cette échelle était trop simple d'utilisation pour les biquettes, j'ai donc retiré un chevron pour que leurs ascension soit plus difficile!
Vous l'aurez remarqué sur la photo à gauche, il y a quelque chose de nouveaux, c'est la mangeoire qui a une réserve d'environ 20kg, voici quelque photos:
" />
Voici la mangeoire en cours de finalisation!
Pour les dimensions, elle fait 70cm de haut par 20 de profondeur et 50 de large. Les trous sont placés à une hauteur de 13cm avec une pente car le haut de la planche avec les trous se trouvent à 18 cm. Les trous ont un diamètre de 67mm! Tant que j'y pense, pourquoi avoir installé cette planche avec des trous => Car cela évite "normalement" le gaspillage, a vérifier dans les prochains jours.
J'ai également fait une séparation dans la mangeoire. Le trou de gauche correspond à une séparation soit 1/3 de la mangeoire, les trois autres au 2/3 de la mangeoire, si j'ai réalisé cette séparation, c'est pour pouvoir leur donner du blé ou des aliments sans devoir attendre que la mangeoire soit complètement vide!
" />
Petite idée, ou petite astuce au dos de la mangeoire, j'ai installé en bas un plexiglass pour visualiser facilement le niveau de la mangeoire, bon plutôt voir si celle - ci est vide! Vous allez comprendre l'intérêt de ce plexi vu ou la mangeoire est installée:
" />
Capucine essaye toujours de monter, mais elle essaye c'est tout:
" />
Et du côté des poules voilà ce que cela donne:
" />
En prime voici leurs abris que j'ai bientôt fini de refaire:
" />
Et également, mes "deux andouilles" qui se reposent sur leurs aires de jeux:
" />
Voilà c'est la fin, j'espère que vous avez fait une bonne lecture
et que cela pourra donner des idées à d'autre personne
Si certain veulent suivre l'avancé de la rénovation chez moi: http://byorbegin.blogspot.fr/