La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avoir des chevres et partir en vacance ???

Aller en bas 
+8
arnaud
Kandu
Babouch
Mimichaps
Lilo65
Kiki 64
Agnès
sdroopy114
12 participants
AuteurMessage
sdroopy114
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : dans le 65
Date d'inscription : 27/04/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptySam 28 Avr 2007 - 15:17

vosu est til arriver de pas partir en vacance a cause de vos biquettes ??
peut on les laisser seul quelque jour ?? l'avez vous deja fait ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptySam 28 Avr 2007 - 15:26

pas partir en vacances pour s'occuper des animaux..........oui, trés souvent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
les laisser quelques jours toutes seules, non, pas encore, mais ça ne devrait pas trop poser de problème, à condition d'être sûre qu'elles aient de l'eau, que le courant passe bien, qu'il y ait suffisament d'herbe ou de foin pendant l'absence.....donc faisable!!! le plus problématique, c'est les chiens Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptySam 28 Avr 2007 - 21:42

Quand je pars en vacances, je confie mes animaux à un membre de ma famille en qui j'ai entièrement confiance (et ils sont rares Rolling Eyes ).

Avec toutes les recommandations écrites. Et e téléphone tous les soirs pour avoir le rapport de la journée lol!

Je suis très exigente c'est vrai... mais c'est comme ça sinon je ne pars pas !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptySam 28 Avr 2007 - 22:29

Euh, c'est quand la dernière fois que je suis partie en vacances avoir des chevres et partir en vacance ??? Questi10avoir des chevres et partir en vacance ??? Questi10avoir des chevres et partir en vacance ??? Questi10avoir des chevres et partir en vacance ??? Questi10
Je me souviens plus !!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Non, sans rire, je pars pas souvent car les animaux je les ai voulu, alors j'assume les conséquences!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyDim 29 Avr 2007 - 1:50

Quand on part en vacance ma tante emménage chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:48

Citation :
pas partir en vacances pour s'occuper des animaux..........oui, trés souvent
les laisser quelques jours toutes seules, non, pas encore, mais ça ne devrait pas trop poser de problème

Impensable affraid affraid Elles y survivraient surement, moi pas pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:40

Je fais comme Kiki, quand je pars seul mes parents viennent s'occuper de mes animaux! Et tout les soirs on s'appelle pour avoir des nouvelles.
Enfin la depuis que j'aie les biquettes on est parti qu'une fois 3 jours car je ne peux pas les laisser libre et mes parents ne peuvent pas venir tout les jours car ils sont quand même à 1h de route!!

Mais quand j'aurais déménagé on fera un belle enclos bien sur pour pouvoir les laisser dehors, ce sera plus facile!

Mais bon même si j'apprécie de temps en temps de changer d'air je ne supporte pas de rester trop longtemps sans mes animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:47

Il me semble m'entendre kandu... ça me fait exactement la même chose !!!

Je redoute le moment où mon mari et mes enfants entament le sujet "vacances"...

Je m'éclipse... j'ai toujours des trucs à faire... une machine de linge à étendre... je vais chercher le courrier... je vais repasser ... lol!

Je fais celle qui entend pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:18

Citation :

Je redoute le moment où mon mari et mes enfants entament le sujet "vacances"...

Je m'éclipse... j'ai toujours des trucs à faire... une machine de linge à étendre... je vais chercher le courrier... je vais repasser ... lol!

Je fais celle qui entend pas !!! lol!



lol! lol! lol! lol! lol! je connais bien ce truc là aussi, moi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:29

On est bien toutes pareilles !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:59

mon mari me parle de vacances en ce moment et tout comme vous
affraid quoi vacances sans les filles affraid
il n'est pas du meme avis que moi Evil or Very Mad Twisted Evil
vais mettre tous mes zimo dans un sac faire le vide d'aire et hop dans le coffre et arriver sur place hop je perce le sac et voila tout mes zimos en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:11

Quand je suis partie 1 semaine à Noel, j'ai laissé ma chipie chez un monsieur qui a 4 chèvres et qui je sais s'occupe bien de ses bêtes !

Et là je suis repartie une semaine, mon frère est venu chez moi la semaine avec sa copine (ils ont 20 ans, ça leur fait des bonnes vacances à la mer à eux aussi !!!) et s'est occupé des bêtes !

Je ne peux pas les laisser seules également !
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:16

Je suppose que je devrais avoir Embarassed Embarassed Embarassed .
Mais moi les vacances ne sont pas un sujet tabou à la maison, bien au contraire !!!
Cela ne m'empèche pas de penser à toute ma marmaille, mais j'ai la chance d'avoir des voisins qui comme moi possèdent leur ménagerie (et sont aussi gaga que moi avec), donc c'est un échange de bon procédé.
T'es en vacances je m'occupe de tes bêtes, je suis en vacances tu t'occupes des miennes !!! ça fonctionne très bien depuis plusieurs années.
Les vétos sont dans le coup aussi, on les prévient avant le départ en leur signalant qui est de "service" (au niveau des voisins) et si besoin ils interviennent malgré notre absence. avoir des chevres et partir en vacance ??? 336873 avoir des chevres et partir en vacance ??? 336873 avoir des chevres et partir en vacance ??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:42

Ben c'est vraiment super Okeetee cheers

Pourrais tu me faire un clone de tes voisins stp... je voudrais changer les miens !!! lol! avoir des chevres et partir en vacance ??? Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
titou27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titou27


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure Nord-ouest
Date d'inscription : 02/05/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:03

J'ai 4 chèvres et mis à part si l'une est malade, ça ne m'a jamais posé de problème de partir en vacance. Les herbivores sont des animaux très autonomes et pour eux, le "troupeau" est l'essentiel (un troupeau = au moins 2 herbivores, pas forcément de même espèce). Il faut cependant, comme cela a été dit plus haut, s'assurer que les animaux ne manqueront ni de nourriture, ni d'eau.
Pour l'eau, le mieux, c'est d'avoir des abreuvoirs automatiques. Mais sinon, une grande bassine (ou deux) feront l'affaire. Ca dépend de la saison, du nombre de chèvres, de la durée de l'absence, et de la soif de vos animaux. Mais il m'est déjà arrivé de partir 10 jours sans problème.
Pour la nourriture, ça dépend : à la belle saison, la pature est la meilleure chose qui soit. Mais attention, (expérience vécue...) en l'absence du maître, les chèvres deviennent très ingénieuses et trouvent de nouveaux endroits pour passer les clôtures et là, gare le jardin !
Si je m'absente l'hiver, j'enferme les animaux avec suffisamment de foin. Par contre, ne pas oublier que le foin donne soif... donc prévoir assez d'eau (par exemple, récemment, pour une absence de 8 jours, et 4 chèvres au foin, 70 litres d'eau ont été plus que suffisants).

Enfin, c'est toujours bien si un voisin, de la famille, des amis peuvent passer "jeter un coup d'oeil" tous les 4 jours (donc une fois pour une absence d'une semaine) "au cas où" ! chèvre coincée par ses cornes quelque part, chèvre soudainement malade, etc. Mais sur ce point, comme cela a déà été dit plus haut : ses animaux, on les assume d'abord soi-même. la visite d'un tiers c'est du 'plus' appréciable, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:27

Moi je pars en vacances car mon ami en voudrait vraiment au chèvre si on devait rester pour elles. Ma voisine vient tous les jours nourrir mes bibi et ses filles viennent passer un petit moment avec elles. Elle a mon numéro en cas de souci et je pars l'esprit tranquille! Et quand je rentre quel bonheur de se retrouver ensemble mes maguettes et moi!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:01

affraid Et ben Titou, t'a pas peur !!!

C'est systhématiquement quelques jours avant le départ ou en notre absence que la tuile arrive :
l'été dernier fourbure de Yankee la semaine précédent le départ,
overdose de prunes pour le chien pendant notre absence (il les mange directement sur l'arbre, mais il ne teste pas les noyaux Embarassed pale Embarassed pale ) résultat occlusion.
l'année précédente, morsure de vipère pour Yankee encore lui !!!
Pour ça, je préfère une surveillance quotidienne, même si ce n'est qu'un coup d'oeil.

Kiki je vais demandé aux copains (voisins) s'ils sont pour ou contre le clonage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty
MessageSujet: Re: avoir des chevres et partir en vacance ???   avoir des chevres et partir en vacance ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir des chevres et partir en vacance ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on avoir des papiers pour nos chèvres?
» Comment convaincre mes Parents d'avoir des chèvres
» quel saison pour avoir des chevres
» jusqu'a combien de chêvres peut-on avoir en élevage amateur?
» a partir de quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: