| Sauve qui PIOU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cachoux Petit Cabri
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Sauve qui PIOU Jeu 13 Aoû 2009 - 14:03 | |
| Bonjour tout le monde je viens de sauver un petit oiseau ( mais alors tout petit) des griffes des Gros Minet. Il s'amusait à le lancer en l'air. Enfin bon j'ai récupéré ce petit bou de crevin et je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai déjà récupéré des petits oiseaux, alors pour le moment il est dans le noir au calme. Mais bientôt il va falloir que je me décide à le nourrir. Y en a qui on des idées de pâtée sympa ? Je pense que je vais allé à l'animalerie pour avoir de la pâtée d'insectes, c'est ce que j'avais pris que'en j'ai récupéré des merles. Je mettrais une photo comme ça peut être que quelqu'un saura me dire ce que c'est . | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Jeu 13 Aoû 2009 - 14:23 | |
| Une photo serait bien pour te dire ce que c'est.
Après moi j'ai récupérer des étourneau, des moineau, et encore bien d'autres ... Chaques années j'en récupère !
Je les nourris avec du lait et de la mie de pain, tu fais des petits boues de mis de pain et tu les fais dans du lait, tu lui fais manger boues par boues, tu verras normalement ils adorent ca !
Après je leurs apprend a voler, et puis un jour il s'en vont faire leurs vies !
je fais ca depuis 3 ans au moins, et je pense que queques fois j'en revois certains revenire dans mon jardin l'hiver quand je mets la cabane avec des graines ... etc. | |
|
| |
Cachoux Petit Cabri
Nombre de messages : 140 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Jeu 13 Aoû 2009 - 18:38 | |
| pour le moment pas facile de lui faire ouvrir le bec mais ma soeur est arrivée et je pense que l on va peut être y arriver .Mais la véto ma dit que comme le chat avait joué avec il risquait de mourir d'hémoragie interne. nous verrons bien ^^ pour la photo je l'a met tout à l'heure . biz camille | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Jeu 13 Aoû 2009 - 19:05 | |
| C'est normal les 3/4 premiers jours il n'ouvrira pas le bec. Il faudra l'ouvrir a sa place ; par contre au bout de 3/4 jours normalement il aura compris et ouvrira le bec automatiquement ou même certains cie et ouvre le bec au bout de certains jours pour te dire qu'ils veulent mangés ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Jeu 13 Aoû 2009 - 22:55 | |
| ahhh ça les oiseaux et les chats, ça fait pas bon ménage!! mets nous vite une photo qu'on vois à quoi il ressemble ce petit!! au printemps o na sauvé ave cmon fils u ndrole d epassereau, avec un long bec tout fin, plumage dans les tons verts fonçé il avait l'air mort... tout raide, dans un jouet de ma fille , j'ai mis du foin, le zozio dedans qui bougeait guère et tranquille sur le rebord de fenètre.... 10 mins plus tard, mon fils va le voir, il partait!! c'était la peur qui l'avait tétanisé..et pi comme ça les prédateurs s'en désintéressent aussi | |
|
| |
Cachoux Petit Cabri
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Ven 14 Aoû 2009 - 9:17 | |
| Bon pour le moment pas facile de lui ouvrir le bec surtout qu'il y a personne pour m'aider. Il a bu un peu se matin mais on en met plus à côté que dans son bec. Ma mère rentre cet aprèm elle pourra me donner un coup de main. En tout cas j'ai acheté de la bouillie d'insectes mélangé avec des oeufs (d'après ce que dit la boite). Le véto ma dit hier que le piou mourrait probablement dans la nuit car avec les chats on avait souvent droit à des hémoragie interne. Mais bon il semblerait que mon chat soit du genre délicat car ce matin l'oiseau est toujours parmis nous. Je pose une photo des que possible Voilà la photo: | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Ven 14 Aoû 2009 - 12:43 | |
| kikou bonjour a toi si tu as la possibilité de lui donner des vers de farine en coupant la tête bien sur !il va s'en remettre plus vite ainsi que des petits vers de pèche comme on dit chez nous tu vas les trouvez sous le fumier ils sont très rouges et petits tu lui donnes car ce qu'il mange avec sa mère c'est ça j'en ai sauvé déjà une vingtaine comme cela | |
|
| |
Cachoux Petit Cabri
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Ven 14 Aoû 2009 - 13:40 | |
| il commence à ouvrir un peu le bec quand jlui donne à manger mais on est pas encore très au point ^^ il secoue la tête et y en a partout il est tout cracra maintenant :) par contre il se laisse plutôt bien attraper . C'est un bon début. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Ven 14 Aoû 2009 - 22:52 | |
| ohh qu'il est mignon!! jeune oui ça a l'air!! un chardonneret? mésange? je souhaite que tu arrives à lui redonner des forçes et qu'il puisse repartir! | |
|
| |
Cachoux Petit Cabri
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Dim 16 Aoû 2009 - 8:58 | |
| Alors pour le moment le petit piou est toujours vivant mais il ne mange pas beaucoup Aujourd'hui c'est ma mère qui s'en occupe nous verrons bien ... | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| |
| |
chance Fofoxiqué
| |
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Lun 17 Aoû 2009 - 22:19 | |
| je dirait une mesange achete des ver de peche c ets comme ca que j ai sauver piou piou il y aussi des oiseau qui ne peuvent vole que si tu le jete en l air car si ils sont par terre il ne peuve pas vole bon courage a toi | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU Mer 26 Aoû 2009 - 0:07 | |
| alors piou piou est parti? je déplace! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauve qui PIOU | |
| |
|
| |
| Sauve qui PIOU | |
|