La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma Piou-Piou nous a quitté...

Aller en bas 
+4
amiddalla
charlyne
tibout44
léa83
8 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:15

Salut tout le monde, je viens vous annoncer le triste décès de ma poulette... Piou-Piou est une petite poule domestique qui vivait avec mes deux boucs, elle venait d'avoir 2 ans, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, je l'ai récupéré chez mon grand-pere quand elle n'avait que quelques jours après avoir été attaqué par un canard, on l'a donc choyé et elevé à la maison les premiers mois, puis elle a finit avec les chèvres pour avoir un grand enclos et une belle vie. Elle était donc très sociable, comme un chien et sa perte me fait énormément de peine...

Hier je suis partie toute la journée, mon père est resté chez moi et il a promené les biquettes dans la forêt vers 19h, aucune trace de Piou-Piou, il a pensé qu'elle grattait quelque part dans l'enclos, elle n'est pas venue manger non plus, surement encore en vadrouille on pensait. Je rentre le soir et elle n'était pas dans la cabane, elle a déja dormi une fois en dehors, je m'inquiétais mais de toute facon, une fois la nuit tomber, ca ne servait à rien que je la cherche. Ce matin, on commence à la chercher partout dans l'enclos et en dehors, je l'appelle avec les graines et autres, aucune réponse Embarassed Après plusieurs heures je redescends dans l'enclos, et en marchant je trouve plusieurs plumes, de duvet, et plus loin des plumes de sa queue et un paquet avec de la peau et des plumes collées dessus, tout sec pale Mon père les avait vues hier en montant mes comme certaines étaient noires et Piou-Piou étant blanche il a pensé que c'était juste un combt de geais ou autre, ca ne l'a pas alarmé. On a cherché partout, aucune trace de carcasse, de pattes, on se demande donc quel animal a put faire ca... L'enclos est dans la forêt, grillage de 1m50 et électrifié vers le bas et en haut pour éviter aux renards de grimper... Pour qu'il n'y ait plus de traces on pense à un rapace qui l'aurait emporter, mais assez gros puisqu'elle pesait dans les 2kg, et ici à part les buses je vois pas.

Voila, ma petite poule va me manquer, dès qu'on venait la voir elle arrivait en courant, elle avait l'habitude de faire sa toilette à coté de nous ou meme sur nous, me pincait les pieds pour me dire qu'elle avait faim, pincait tous les chiens qu'elle voyait, quand on la laissait dans le jardin elle venait à la maison et quand on mangeait fesait le tour de la table en attendant qu'on lui donne quelque chose, elle était très caline et pot de colle, mais avec son petit caractère, et des réactions comme un chien parfois... Elle avait vraiment quelque chose d'unique, et des airs de poule de luxe pourrie gatée Rolling Eyes On a qu'une seule poule et il faut qu'on nous l'enlève.... Après les attaques de chien pour les biquettes c'est au tour de la poule Crying or Very sad
J'espere juste qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir, et qu'elle repose en paix avec ses copines les biquettes maintenant...

Au revoir ma petite poulette adorée Ma Piou-Piou nous a quitté... 141494

Ma Piou-Piou nous a quitté... 563623Copiede1001296
Ma Piou-Piou nous a quitté... 978693Copiede03093
Ma Piou-Piou nous a quitté... 221540Copiede1001342
Ma Piou-Piou nous a quitté... 819528Copiede1001545
Ma Piou-Piou nous a quitté... 560598Copiede1001909
Ma Piou-Piou nous a quitté... 601434Copiede1001907
Ma Piou-Piou nous a quitté... 642724Copiede21mai30
Ma Piou-Piou nous a quitté... 664068Copiede15juillet20122
Ma Piou-Piou nous a quitté... 387260Copiede20110413123348
Ma Piou-Piou nous a quitté... 215045Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:43

Désolée pour ta Piou-Piou!

Ma Piou-Piou nous a quitté... 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:13



même si c'est une poule on les aime quand même tu as passé de chouettes moments avec, alors garde tout cela en mémoire,

RIP piou piou
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:44

Oh comme je suis triste pour toi
J'ai aussi mes poules depuis peu et pourtant pas élevée à la main mais j'y suis tres attachée alors je n'ose imaginer ta peine
Courage à toi et bon vent à ta piou piou
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:22

C'est bien dommage tout ça.
Je doute qu'un rapace comme une buse sache soulever 2 kg. Il doit plutôt s'agir d'un renard mais je penche plus pour une fouine (elle peut décimer un poulailler et l'habitat correspond). De plus, elle passe n'importe qu'elle clôture à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:05

Une fouine ne part qu'avec la tete Eric
Un rapace par contre peut tres bien attrapper une poule. Chaque matin on a deux buses (ou autre rapace car jamais vu de pres) qui tournent et crient au dessus de notre bois. Et quand les poules les entendent et qu'elles sont en liberté elles vont vite se planquer sous les sapins ;-) quel instinct qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:25

Je pense pas qu'une buse puisse choper une poule, pour en avoir vu de très près dans mon jardin (il y a quelques couples dans le bois devant chez moi, et ils viennent de temps en temps pêcher dans l'étang), je pense que c'est trop petit ... Amiddalla, tes poules sont peut-être juste un peu couillonne Ma Piou-Piou nous a quitté... 3423 , mes lapins eux ne disent rien, même quand ils sont en liberté dans le jardin, quand il y en a une qui se met à crier et à tourner au-dessus (bien que moi je regarde quand même prete à lui balancer quelques choses s'il fonce sur mes bébés !)
Mais en même temps ce sera dure de trouver le réel coupable Sad et puis c'est trop tard malheureusement, le mal est fait ... il n'y a pas beaucoup d'animaux qui mange de suite leur proie (vu ce qu'il reste ça doit être ce qu'il s'est passé)

Enfin, Léa, gardes en mémoires tout les bons moments que tu as passé avec ta Piou-piou, elle était très belle et apparement très maligne (qui a dit que les poules étaient connes ?!) Bonne continuation et prends soins de tes biquets et de ton chien Ma Piou-Piou nous a quitté... 12556
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:27

je pensais aussi au début qu'une poule c'était tres con, ben j'ai bien changé d'avis mnt que j'en ai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:01

une buse est venu chercher un coq de 1ans et demi déjà gros donc je pense que c'est un buse aussi moi c'était l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:23

Que c'est triste. Elle avait l'air hyper sympa et très jolie de surcroit. tes autres compagnons vont t'aider à passer ce cap douloureux. Bon courage à toi Ma Piou-Piou nous a quitté... 87524
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:55

Merci pour vos messages! C'est vrai qu'elle me manque ma poulette, maintenant je n'enleve plus mes boucles d'oreilles avant d'aller dans l'enclos de peur qu'elle me les pique en la prenant dans mes bras, et ne plus l'entendre piailler à chaque fois qu'elle nous voyait ca fait un vide...

Mais "l'enquête" avance, ca n'est pas un rapace, c'est vrai que dans le coin y en n'a pas tellement et une buse c'est pas gros du tout pour l'emmener, mais ne retrouvant aucune trace c'est ce qu'on a pensé en premier. Effectivement on pense à une fouine maintenant, et elle est toujours dans l'enclos on en est presque sur! Ca fait maitenant 4 jours que Piou-Piou a disparu, on retrouve des plumes semées par endroit dans l'enclos, et toujours aucune trace du bec,pattes, et les os qu'aucun animal ne mange, on suppose qu'elle a été cachée dans un terrier. Tous les jours on retrouve de nouvelles traces de grattage le long du grillage, fais avec des petites pattes, de plus Angy bêle beaucoup depuis quelques jours et à peur de monter dans la forêt seul et depuis les attaques de chiens il est très méfiant des qu'il voit quelque chose d'anormal, je pense qu'il a donc dut entendre ou voir "la bête", et pas qu'une fois, il ne resterait pas craintif aussi longtemps.
On pense à une fouine qui aurait une planque dans l'enclos mais ce qui est bizarre c'est qu'elle a réussit à rentrer et apparement elle n'arrive pas à sortir, vu que tous les jours elle gratte de nouveau pour s'échapper...

Je fais des recherches du terrier, au moins pour pouvoir enterrer ma pauvre Piou-Piou comme il se doit... J'espere vraiment retrouver cette sale bestiole qui nous cause autant de peine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:34

Alors si c'est une fouine , voici comment la capturer.

Si tu n'en as pas, procure toi chez une connaissance ou un magasin (entre 50 et 80 euros selon la taille ) un piège à renards. Attention! pas un piège avec pince qui sectionne les pattes, un piège cage dont les deux extrémités s'ouvrent.

Tu le places tendu (donc les deux extréméités relevées) sur un de ses passages que tu as relevé (là où elle gratte). Prends soin de dissimuler un tant soit peu le piège avec des branchages sur les cotés. A l'intérieur, tu places de la viande blanche crue (surtout pas rouge) (morceau d'escalope de poulet ou tranche lard frais).

Une fois capturée, tu en fais ce que tu veux, mais perso, je les relâche en forêt à environ 10 km.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:14

C'est pas une mauvaise idée
C'est vrai que ce serait triste de la tuer si vous la capturez meme si elle vous à fait du mal en vous volant la tite piou piou mais bon il faut se dire que c'est la loi de la nature et qu'elle ausse devait trouver de quoi se nourrir, c'est triste pour piou piou c'est certain mais cette petite bete à aussi le droit de vivre
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptySam 15 Sep 2012 - 22:46

Merci pour les conseils, on n'a pas chercher à la capturer, c'est vrai c'est la loi de la nature, même si on se dit qu'elle avait pas à rentrer avec le grillage+ l'électricité, elle a qu'a manger ce qu'elle trouve dans la forêt!

Bref, en tout cas madame s'est fait la malle mercredi matin, après 5 jours dans l'enclos, elle a creusé un trou assez profond pour sortir... Si on l'avait attrapé je n'aurais pas été capable de lui faire de mal, comme à n'importe quel animal, mais mon père lui ne lui aurait pas fait de cadeau. Elle a eu de la chance, elle a mangé une bonne poule élevée à la main, tant mieux pour elle, et oui c'est la loi de la nature malheureusement Embarassed En cherchant mieux on a trouvé plusieurs endroits ou elle aurait put se cacher, des souches à moitié arrachées, d'une profondeur de 50/60 cm, pile sa taille, toujours pas de pattes os ou tête de retrouvé, elle a tout bien caché.
Juste on a retrouvé un nouvel endroit ou elle l'a plumée, il y avait toutes les plumes des ailes.

Ca a fait une semaine aujourd'hui que ma Piou-Piou est partie, ca fait vide, cette sale bête a repris sa vie tranquille
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptySam 15 Sep 2012 - 23:23

désolée pour ta piou piou et heureusement tu as eu la chance de faire de très jolies photos même si elles servent maintenant à garder tes souvenirs.
chez nous aussi nous avons fouines, renards et buses et éperviers, j'ai toujours la crainte de retrouver aussi une de mes poulettes déplumée voir pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:11

Moi j'habite avec un bois juste derriere ma prairie (dont une partie est à moi), il y a aussi des renards et surement autre bestioles prédateur des poules.
L'enclos que j'ai fait est un vrai bunker (sais pas si on écrit comme ça) pour les poules et en plus ces petites bêtes doivent traverser ma prairie avec fils électriques et également oser s'aventurer malgré les nombreux pipi partout de mon chien.
Ca doit surement grouiller de prédateurs aussi mais le seul qui à failli causer du tort à ma poule (et meme la tuer si je n'avais pas été là) était le chien d'un des voisins. Comme quoi le danger n'est pas tjs là ou on le croit.
Mes poules sont en liberté dans la prairie la journée quand on est là et c'est à ce moment que le chien est venu car j'avais coupé le courant pour etre sure qu'elles ne se prennent pas un coups de jus. La nuit elles sont dans leur enclos fermé et dans leur poulaillé fermé aussi.
Grrr heureusement que j'étais là et dans mon jardin le jour ou ce chien est venu (une petit teckel à poil dur) sinon ma poule n'aurait pas pu s'en sortir, il la coinçait contre le grillage et elle ne savait pas passer au dessus car il est trop haut et elle est trop lourde pour monter si haut à la verticale.
Elle avait qd meme un gros trou sans plume à la gorge donc meme en étant là s'il n'avait pas rater son coups elle aurait pu y rester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Ma Piou-Piou nous a quitté...   Ma Piou-Piou nous a quitté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Piou-Piou nous a quitté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piou-Piou entre en catégorie Teenager
» piou-piou ..sauvé de sa coquille
» piou-piou ou pioupinette
» piou, piou!!!
» piou piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: