La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 attaque barbare de poule

Aller en bas 
+9
Oriane
Kandu
Merco
jondalar
gaby
Pinky
clément du 79
Bibi15
kaya
13 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:07

Je m'excuse d'avance pour la description, mais là je suis sous le choc...
je reviens des enclos des poules....et je viens de découvrir une poulette orpi morte en bordure du parc....quand j'ai voulu la prendre, je n'ai pu que constater qu'il lui manquait carrément la patte (comme arrachée au niveau de la cuisse) et la tête idem... pale pale ma pauvre cocotte...ça me fait vraiment mal au cœur de m'imaginer dans quelle condition elle a du mourir...
on a eu de nombreuses disparitions, jusque là limité à nos poussins, on pensait aux rats, mais là il ne me parait pas possible que se soit une attaque de rats...
hier soir tout allait bien, si ça c'était passé cette nuit les chiennes auraient signalé....de plus le sang étant frais, je suppose qu'il n'y a pas plus de quelques heures qu'elle a été tuée... Crying or Very sad Crying or Very sad

Vous sauriez quel prédateur aurait pu lui infliger pareille mutilation? j'ai peur pour mes autres cocottes et peur pour mes chevreaux... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:08

Ah mince ...pale
J'ai une amie à qui ça arrive assez souvent et apparemment ce seraient les fouines qui décapitent les poules. attaque barbare de poule 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:10

bin décapité oui effectivement la fouine pourrait coller...mais de là à arracher une patte.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:16

Apparemment les putois le font aussi. attaque barbare de poule 567650
Revenir en haut Aller en bas
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:44

ses une fouine
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:57

Oui, je penche pour une fouine ou un animal du même aquibi (renard ? Belette ?)...
Le mieux serait de faire appel à un trappeur...
Possible aussi un hibou ou une chouette, si la poule était faible ou malade.
En plus hier c'était la pleine lune.

Désolée pour ta poulette pale

En plus je crois bien qu'on ne peut pas chasser ses animaux sans autorisation...

Bon courage pour ta veille de la nuit prochaine attaque barbare de poule 87524, si j'étais plus proche, je prendrais le premier quart... attaque barbare de poule 567650

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Petit Cabri
Petit Cabri
gaby


Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2009

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:12

Désolé pour ta poule nous tou se qu'on avait on etait tuer par 2 chien ki sont rentré dans le poullailler et jen avait offert une a mon pere pi ba ils les ont tous tuer il y a 2 hiver Sad pale

bisoux a toi attaque barbare de poule 141494
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:54

Oui en effet ca doit etre une fouine. Il faut les enfermer la nuit avec du grillage 13*13. Au dessus de ce maillage elles arrivent à passer en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:59

mince alors decidement
comment et fait ton poulailler?
faudrait que tu dedouble tout pour qu elle ne puisse rentre nul part et mettre en hauteur leur maison avec une rampe que tu enleve la nuit ainsi que des perchoirs
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:45

Le renard chez moi avait arraché la tête d'une poule...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:41

ahh ben sur la 5, j'ai vu récemment une émission sur les fouines et blaireaux..que je pensais pacifiques pour les derniers..
ben ce sont de redoutables prédateurs de poulailler!! affraid

traques les traces de pattes, passages, déjections....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:06

merci à tous pour vos messages.... attaque barbare de poule 87524
bon alors, franchement la fouine je pense pas...gamine j'ai vu ce que ça donnait des attaques de fouines et ce n'était pas si ""violent""...là mon homme a mieux regardé (moi je me suis arrêtée à : il manque une patte pale ), bin donc ça a été arraché carrément et elle était pas décapité, vu que c'était au trois quart mangé, et puis ça c'est passé de jour Suspect
toujours est-il que pour ce soir nous avons fermé les ruminants, pour laisser le libre accès devant l'enclos des poules aux chiennes (très bonnes gardiennes les deux...)...je vais dormir sur l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:48

Ben pauvre de toi... et pauvre petite poulette...
Ta raison laisse tes chiennes en liberté elles vont monter la garde !

kaya a écrit:
je vais dormir sur l'oeil...
Suspect Suspect scratch scratch Suspect scratch Suspect scratch
Ça veut dire quoi ça ? Je vais pas fermer l'oeil scratch Je vais dormir un oeil ouvert scratch Je vais dormir d'un oeil scratch Non, parce que dormir sur un oeil, ça fait mal, ou alors tu es super légère et le reste de ton corps est en lévitation attaque barbare de poule 953440 Ou, alors autre solution, c'est une expression du nord, inconnue dans le sud attaque barbare de poule 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:16

attaque barbare de poule 259805 lilo lilo lilo....pec pec peeeeec attaque barbare de poule 259805
bin je sais pas moi.....genre manger sur le pouce...donc dormir sur l'oeil....heu en fait je pense que c'est plus dormir que d'un oeil...mais étant fatiguée ces derniers temps... (et arrête de rire je te vois... attaque barbare de poule 273908 )

ce matin rien de nouveau et heureusement... attaque barbare de poule 419993 attaque barbare de poule 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:20

Comment va ton oeuil ce matin Kaya ? attaque barbare de poule 952341
Bon je tourne autour du pot .... attaque barbare de poule 3423
Pour les poules, Crafty me dit "les rats" parcequ'ils s'attaquent aux extrémités... pale

Bon courage
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:45

kaya a écrit:
attaque barbare de poule 259805 lilo lilo lilo....pec pec peeeeec attaque barbare de poule 259805
bin je sais pas moi.....genre manger sur le pouce...donc dormir sur l'oeil....heu en fait je pense que c'est plus dormir que d'un oeil...mais étant fatiguée ces derniers temps... (et arrête de rire je te vois... attaque barbare de poule 273908 )

Moi ???????????? Rire ??????????? Non, tu me connais mal...
























Je suis juste démolie de rire attaque barbare de poule 184489 attaque barbare de poule 184489 attaque barbare de poule 184489 attaque barbare de poule 184489
Mais bon, tu as trouvé "pec, pec, pec..." alors je te pardonne, va attaque barbare de poule 87524


Ceci dit, heureusement que tu as pas eu d'autres attaques !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:45

ça m'avait tilté aussi ce terme.... attaque barbare de poule 259805
mais bon j'me suis dit ça doit ètre du patois local attaque barbare de poule 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:42

tu parles de quel pec là Oriane? Suspect parce que si tu connais toi aussi le pec pec peeeeec....bin alors là! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:31

heuu non connais pas pec moi Suspect

vos ti secrets pec! attaque barbare de poule 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:54

attaque barbare de poule 184489 attaque barbare de poule 184489 attaque barbare de poule 184489 belle expression attaque barbare de poule 184489 attaque barbare de poule 184489
alors des nouvelles?
a tu eu d autre attaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:09

et si c'etait tes chiens ? pas possible !?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:58

heu non pas possible du tout....et heureusement sinon y a longtemps que nous n'aurions plus de poules... pale l'accès à l'enclos des poules n'est pas accessible par les chiennes et de plus elles ne sont pas intéressées par les trucs en plumes.
pas d'autres attaques, et on n'est toujours pas plus avancé sur les causes du carnage...
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:13

bon veille de ton oeil Wink tongue attaque barbare de poule 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:40

attaque barbare de poule 384732 attaque barbare de poule 384732 attaque barbare de poule 384732


Qu'elle horreur, nous dans le coin c'est les aigle et les buse du parc animalier de courzieu qui cherche des noises à mes poussins. 2-3 fois je suis tombée sur des lapereaux qui n'ont pas eu autant de chance que mes poussins, et ben j'aurais pas voulu finir comme eux. Il y a deux jour c'est mon copain à coup de pierre qui à fait partir un aigle qui essayait de s'approprier un poussins, et ben même mon chien resemblais à un caniche à côté (et j'ai un dogue de bordeau quand même), c'est impressionnant comme bête. Dieu merci c'est le seul accros que j'ai eu avec la bête jusque là attaque barbare de poule 953440
En tout cas bonne chance dans ta recherche du coupable et je croise les doigts pour tes autres poulettes.


attaque barbare de poule 384732 attaque barbare de poule 384732 attaque barbare de poule 384732
Revenir en haut Aller en bas
dorian17
Petit Cabri
Petit Cabri
dorian17


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/08/2009

attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:45

bonjour moi aussi mes canards se sont fait tués mé il entier sauf qu'il n'avaient plus de tete alors j'ai fait appelle a un piegeur qui en quelque jours a piegés deux fouines et il ma expliqué que les fuines laissé le corp de la volaille sur place et n'emportai q'une partie de l'animal alors depuis ce temps j'ai passé une formation et je suis piegeur donc maintenant je protege mes animaux et ceux de mes voisins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque barbare de poule Empty
MessageSujet: Re: attaque barbare de poule   attaque barbare de poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque barbare de poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu ou attaque
» attaque
» Attaque
» porcinet attaqué
» ATTAQUE DE CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: