La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sauvetage réussi d'un faucon

Aller en bas 
+4
Kandu
Pinky
sabine
Lulu
8 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:34

Dimanche de la semaine dernière un ami m'a apellée pour me dire qu'il avait un "truc à plumes" ayant besoin d'être soigné pour moi.

Arrivée sur place, surprise : un faucon crécerelle ! il avait été trouvé choqué au bord d'une route. Je l'ai ramené à la maison, examiné (avec des gants !) et comme il n'avait ni blessure qui saigne ni rien d'apparent, je l'ai mis au calme dans un carton dans le garage.

pendant les 2 jours qui ont suivi je lui ai présénté de la viande mais cela ne lui plaisait guère. le matin du 3è jour, quand j'ai ouvert le carton, plus d'oiseau ! un bruissement d'ailes : il volait dans le garage ! il avait fait un trou dans le carton !

en mettant des gants et en m'approchant tout doucement armée d'un drap de bain je l'ai attrapé.

je suis alors sortie et curieusement, il était très calme, il est resté posé sur ma main à me fixer. sans me pincer avec ses serres. c'était très troublant. J'ai fini par lancer les mains en l'air et il s'est envolé.

Mon intérêt pour la fauconnerie s'est confirmé ! j'espère un jour pouvoir réaliser ce rève ! merci faucon

https://servimg.com/view/11264329/95

https://servimg.com/view/11264329/96

https://servimg.com/view/11264329/97

https://servimg.com/view/11264329/98
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:54

c'est super sauvetage réussi d'un faucon 419993 sauvetage réussi d'un faucon 419993 sauvetage réussi d'un faucon 419993 tu peux être fier sauvetage réussi d'un faucon 419993 sauvetage réussi d'un faucon 419993 j'adore ces oiseaux sauvetage réussi d'un faucon 362698 sauvetage réussi d'un faucon 362698 sauvetage réussi d'un faucon 362698 cela va te laisser de sacrés souvenirs sauvetage réussi d'un faucon 419993 sauvetage réussi d'un faucon 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:07

oui en effet! beaucoup d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:54

oh j'adore s'est bette la
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:59

sauvetage réussi d'un faucon 341568 Pour le sauvetage !
Qu'il est beau ! sauvetage réussi d'un faucon 244752 J'en avait jamais vu d'aussi près, sauvetage réussi d'un faucon 117320
Super comme idée fauconnier ! Un super beau métier sauvetage réussi d'un faucon 336873
Je sais qu'ici au Puy du fou ils font des formations. magnifique !
Et le spectacle est

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:26

C'est un trés beau geste que tu as fait là mais attention ce sont des espéces protégés et tu es donc passible d'une forte amende si tu es prise avec un tel animal... Et crois moi ils ne vont pas chercher à comprendre si c'est pour le sauver ou pas!

J'ai une amie qui en a trouver un il y a quelques années... Un bébé tombait d'un nid! Elle l'a ramassé mais ne sachant pas comment le sauver elle a appelé son véto qui lui a conseillé de vite appeler les gardes chasses. Eux lui ont donné le nom d'une assos, elle a du porté l'oiseau à 300 bornes de chez elle (quand on aime les bêtes ...) et là bas ils lui ont dit que rien qu'en ayant ramassé l'oiseau elle était passible d'une amande (ben oui c'est tellement mieux de les laisser mourir...) Seul les assos de sauvetage d'oiseau (je sais pas comment ça s'appelle exactement) ont le droit de sauver ses oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:49

je sais bien que c'est protégé mais j'avoue que je ne me suis même pas posé la question quand je l'ai vu !
mon copain a d'ailleurs joint une asso de protection des oiseaux, mais d'après ce qu'il m'a dit, ils n'avaient pas l'air plus concernés que ça !

bref tout est bien qui finit bien, je suis heureuse qu'il soit reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:25

bravo lulu!!! tu as fait ce qu'il fallait cheers
il est superbe et tu as eu de bons reflexes pour le tenir

c'est magique aider un animal sauvage à retourner à sa vie , un peu graçe à nous sauvetage réussi d'un faucon 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:33

félicitation pour le sauvetage,j en avais trouvé un l année dernière parmi mes poules ,je l avais mis dans un catron dans le noir et j avais appelé la LPO ( ligue pour la protection des oiseaux) qui m avait conseillé de l emmener à l école vétérinaire le lendemain ( c était trop tard c était fermé) malheureusement il n a pas passé la nuit,ce qui m avait marqué c est la couleur de ses yeux; jaunes presque citron
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:01

en tout cas moi je ne suis pas prête d'oublier son regard !
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:04

Bravo, il y a rien de plus beau que de sauver un animal sauvage et le remettre en liberté sauvetage réussi d'un faucon 219411 C'est vrai que c'est interdit mais bon si on le fait bien y'a pas de raison de ne pas le faire, il suffit de ne pas se faire prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:59

sauvetage réussi d'un faucon 341568 pour ce sauvetage sauvetage réussi d'un faucon Aigle010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage réussi d'un faucon Empty
MessageSujet: Re: sauvetage réussi d'un faucon   sauvetage réussi d'un faucon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage réussi d'un faucon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé faucon crécerelle
» Une cachette dans le Potager !
» des nouveaux mastiffons
» Sauvetage
» doudou02 pas reussi a envoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: