La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ça pue ou ça pue pas !!!

Aller en bas 
+6
Lilo65
yankee
katy
laurette
Agnès
Kiki 64
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:56

Alors petite question !!! Wink

Avec Tichat sur MSN, nous nous posions la question suivante :

Un bouc castré ça sent mauvais ou pas ?

Tichat dis que oui ça pue quand même !!!

Et moi je dis non une fois castré ça ne sent pas !!!

Alors vous en pensez quoi vous ?

Donnez nous vos avis svp flower
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:57

je pense que s'il est castré assez tôt, il ne sentira pas ou trés peu scratch scratch
boule est encore trop jeune pour dire, réponse dans qq mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:07

Merci Agnès !!!

Alors... si j'ai bien compris le bouc dont me parlait Tichat avait été castré trop tard et celui que je connais moi avait été castré très tôt !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:17

Et trop tard ça tombe quand?? Suspect
Moi j'ai pas trop envie qu'il pue mon pti bouc Evil or Very Mad
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:19

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
katy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/04/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:41

le p'tit bouc né chez nous a été castré avant ses un an et il en a maintenant 3. IL ne "pue" absolument pas ! il s'est bien développé. c'est le plus grand du troupeau... mais il a gardé sa petite voix de bébé !

n'ayez crainte, castré tôt, ça ne sent rien !

K.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:45

Moi j'ai trois grand bouc reproducteurs, et ils ont aussi toujours une voix de bébé qui crie apres sa moman quand ils belent.
Je confirme si le bouc est castré avant sa maturité il ne pueras pas puisqu'il n'as pas developper ses hormones males, tandis que si il est castré apres il garde son caractere bouc avec tous ces inconveniants, il seras seulement stérile.
Idem que pour les chevaus, et les ânes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:48

sans indiscrétion, à quel âge il a été castré? Si monsieur le bouc veut bien répondre bien sûr, même avec sa voix de bébé (c'est trop chou ça :drunken: )
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:49

Et sa maturité sexuelle c'est quand ?

6 mois ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:53

Demande lui. :idee:
Chez la naine je ne sais pas çà a l'air tellemnt variable, chez les poitevines, qui font leur croissance sur 3 ans il faut compter que les boucs sont operationels vers les huit mois
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:55

laurette a écrit:
sans indiscrétion, à quel âge il a été castré? Si monsieur le bouc veut bien répondre bien sûr, même avec sa voix de bébé (c'est trop chou ça :drunken: )

Laurette c'est a moi que tu demande çà ??

Non, non ce sont des reproducteur, ils sont pas castrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:27

Yankee: non c'était à Katy mais t'as dû posté pendant que j'écrivais et comme mon ordi est pas des plus rapides, tu m'as doublée ça pue ou ça pue pas !!! 41150
Effectivement, si ce sont des reproducteurs, sont pas castrés les bestiaux... :cyclops: jusque là ça va je maîtrise encore... lol! lol! lol! lol!
Donc si mon pti bouc, de mère naine et de père inconnu je le fais castré vers 4 - 5 mois il devrait pas sentir le mâle???
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:31

scratch study Autre question: d'où ça pue le bouc? C'est de tout le corps ou y'a des glandes quek part? genre sur la tête, sous le cou ou je ne sais pas ailleurs d'autre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:55

alors, laurette, le bouc ça pue........de partout Razz Razz Razz Razz
hier, j'ai gratouillé tagada entre ses cornes, et bien mes doigts sentaient trés trés forts !!!!!!
en fait, il se "pisse" sur la barbichette (c'est trés souple un bouc Razz Razz ), il boit son urine (oui, oui je l'ai vu faire!!!), il arrive même à se pisser sur la tête, d'ailleurs ses poils sur le front qui devraient être blancs sont d'une belle couleur pipi Razz Razz
et donc, plus il pue, plus il espère attirer toutes les demoiselles qui passent à proximité.......de toutes façons, même s'il ne les attire pas, il fera tout pour les avoir!!!
bon ça va ? je t'ai pas trop écoeurée, jusque là ?
lol! lol!
je pense qu'un bouc nain est mature vers 5-6 mois, donc pour éviter tout ça, fais le castrer avant
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:04

En fait ne voulant pas dire de betises, je voulais confirmer par un de mes bouquins, mais je pense que sa glande parfumée se trouve derriere les cornes, mais je doit encore verifier.
Agnes tu as vraimant un bouc contorsioniste, je vois mal mon Kasper, faire tout çà, et pour la babichette, c'est l'urine des chevres qu'il aime gouter, quand elle chauffent.
Pour l'age j'ai lu que deja vers 4 ou 5 mois un bouc pouvais etre reproductif, mais sa quantitée de liquide seminal, et la concentration de spermatozoide est tres faible, et deja s'en servire a ce moment pourrais compromettre sa croissance sexuelle, qui atteindras son paroxisme vers 7 a 8 mois, donc préconisons la castration avant puberté vers 2 a 3 mois max.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:15

Citation :
Agnes tu as vraimant un bouc contorsioniste, je vois mal mon Kasper, faire tout çà,

dès que j'ai un appareil qui marche, yankee, je te fais un reportage sur tagada et toutes ses positions lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:20

Ha ce serais marrant, mais j'ai pas dit que je te croyais pas, çà m'as fait rire immaginant mon bouc faire çà
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:24

t'inquiète, j'avais bien compris Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:53

Moka est castré depuis qu'il est petit (je ne sais pas quel âge précisément :?: ) et je confirme il ne pue absolument pas!!!! De plus là ou j'ai pris mes 2 biquettes, il y avait un bouc, et leur ancienne maîtresse me disait que, en fait, il l'ont fait castré à l'age de 8 ans, car ils ne supportaient plus l'odeur. Ils m'ont dit à 1 m c'était déjà dur, alors plus prés affraid . Bref, ils l'ont fait castrer et maintenant il ne sent plus du tout.

Donc ma conclusion, un bouc castré, jeune ou pas, ça ne sent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
katy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/04/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:48

Désolée Laurette, je ne me souviens plus de son âge exact .... peut- être 4, 5 , 6 mois, dans ces eaux-là.... Demande peut-être à ton véo à partir de quel âge on peut le faire et fais le au plus tôt.
C'est sûrement ce qu'on avait fait.
K.
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:26

hier, je suis passée chez le véto, avec aramis dans la voiture, prendre un rdv pour castrer némo et aramis.
elle est venue voir au niveau des testicules, pour savoir si ce n'était pas trop tot scratch il est né début janvier, et ok rdv dans une semaine ; pour némo, pas gagner, il est peut être plus jeune car pas encore de corne (mais auusi grand qu'aramis :?: )
alors là, je ne comprends plus 😕 , chez eux, il faut que le bouc atteigne quasi l'age de la maturité sexuelle, et chez d'autres, vaux mieux le faire plus tot scratch
en plus , il a l'air de bien s'interresser a choupette du meme age affraid
elle n'est pas d'accord, mais moi , pas trop rassurer quand même pale
c a quel age les 1er chaleur ? pas déja quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:39

Sophie je te rassure !!!

Je nage en plein délire et je ne sais plus qui croire !!!

Tout le monde se contredit, je vais péter un plomb !!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:23

Moi aussi!!!!! Mon véto il m'a dit pour la castration de mon bouc, il faisait ça vers 6-7 mois affraid , mais c'est trop tard ça, j'en suis sûre Evil or Very Mad . Je suis en train de me demander si il connait vraiment quelque chose aux biquettes... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:26

à votre place, je me méfierais quand même!!!
ils sont précoces, et il est possible qu'une biquette soit prise à 5-6 mois :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:54

ben mon toucho n'a que 1mois 1/2 ,et il sent trop bon :drunken:
agnès trop rigolo ta description!!
y'a ben des males (et mèmes des femelles)humains qui puent bien plus que les boucs d'abord!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ça pue ou ça pue pas !!! Empty
MessageSujet: Re: ça pue ou ça pue pas !!!   ça pue ou ça pue pas !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça pue ou ça pue pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: