La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 c'est normal ou pas .......

Aller en bas 
+4
nenus
Oriane
Cattantia
Bibi15
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:53

s'est normale ou pas que mon pti bouc ne veut pas manger de carrotte .....pomme...........enfin tout s'est bidule la?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:56

Oui tous n'aiment pas. Eux aussi, ils ont leurs propres gouts. c'est normal ou pas ....... 567650
Mais bon ce n'est pas grave du tout, parce que tu dois juste lui en donner en guise de friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:07

ÖK MERCI TU ME RASSURE MAIS IL ADORE LES GRANULER JE LUI DONNE DES GRANULER POUR LAPIN MON ELVEUR ME LA DIT
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:11

Déjà, fait quand même attention à la composition des granulés qu'il n'y ait pas de blé dedans. c'est normal ou pas ....... 567650
Et ensuite, ne lui en donne pas trop car il n'en a pas vraiment besoin. Là aussi, ça doit être une friandise occasionelle, sinon il risque de prendre du poids, voire être malade si tu lui en donnes trop. c'est normal ou pas ....... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:47

Oui, les granulés pour lapins sont riches en luzerne, qui est beaucoup trop riche pour une chèvre qui ne produit pas de lait!
Donc fais très attention :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:43

je dirait mème plus!!
mieux vaut qu'il se mette à aimer les carottes/ blettes/pomme, pèches/haricot......que les granulés à pinoux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:24

vraiment top ce fofo
jsuis dacore c'est normal ou pas ....... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:29

je rajouterais aussi que fait très attention, les granulés peuvent etre très dangeureux pour nos biquettes Wink

Evite un maximum de lui en donner, il n'en a pas besoin, coupe lui plutot des branches, il en sera encore plus heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:38

c est vrai et tres pratique, cela t evite de bruler ou d aller a la decheterie pour virer tes branches< coupees c'est normal ou pas ....... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:13

Moi aussi je leur donne un peu de granulés, mais que de temps en temps comme friandises... et je ne donne que 5 à 10 granulés chacun... avant j'en donnais tous les jours, et bien plus !!! Donc fais attention a ton petit bouc... c'est normal ou pas ....... 336873
Sinon, moi je prend un gros seau, et je vais à la recherche de tout plein de branchages pour eux, ils adorent et ne peuvent s'empêcher de gueuler pendant que je prend les feuilles dans le petit chemin qui borde leur enclos... histoire de me rappeller à l'ordre ! c'est normal ou pas ....... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:25

Ah, ça, oui ! Les branchages, c'est vraiment une belle gourmandise, pour eux ! Et c'est très rigolo, d'aller cueillir leurs petites gâteries... Et, quand on a plusieurs chèvres, on se rend compte qu'elles ont chacune leur essence préférée... C'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:55

mon bibi ne mange pas de feuille tout sa meme l'herbe il ne veut pas je sais pas pour quoi
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:13

parce que tu lui donne trop de chose qu'il faut pas !! et en plus parce qu'il est tous seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:21

oui je sai qu'il est tout seul j'ai pas arreter de demander a ma mere elle dit "non non" et pi mon frere en voudrait bien un autre
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:31

dit a ta mere de venir lire le forum !!

Tou seul il n'est pas heureux et c'est pour ce qu'il ne mange rien qui est bon pour lui et qu'ils adore d'habitude !!

Il mange koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:59

C'est peut-être qu'il n'a pas l'habitude d'en manger. c'est normal ou pas ....... 567650
La présence d'un autre chèvre (ou bouc) qui en mange lui ferait du bien à ce niveau, il s'y mettrait. c'est normal ou pas ....... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:27

bah des granuler de la paille du foin des bloque de sel des mineraux
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:36

ben les granulé deja faut arretté, il risquerais d'etre malade ou meme pire pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:57

bah je lui donne quoi a manger !!!!! j'ai rien d'autre !!!!!!!!! c'est normal ou pas ....... 273908
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:00

ben tu lui donne rien !

Une chevre (et donc un bouc) est un ruminant, un herbivore, donc il mange de l'herbe, des feuilles, branchages, du foin et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:04

oui mais si je te dit qu'il ne mange pas de feuille ni d'herbe c'est normal ou pas ....... 273908 c'est normal ou pas ....... 273908
canttatia explic lui parce que sinon sa va chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:07

t'agace pas, on t'explique lui que les granulé, ca peut le tuer ! Maintenant si tu t'en fiche, continue ...

Tu lui donne du foin, et ben c'est très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:09

elodie tu arrete toi qui est tellement inteligente dit moi se que je lui donne en granule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est normal ou pas ....... 273908 c'est normal ou pas ....... 273908 c'est normal ou pas ....... 273908 c'est normal ou pas ....... 273908 c'est normal ou pas ....... 902137 c'est normal ou pas ....... 382626
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:11

pourquoi tu me parle comme ca ?

Tu demande des conseils, on t'en donne mais tu finis par nous agresser ?

Maintenant si tu veux pas comprendre que les granulé ne sont pas une alimentation pour des chevres, et ben fait bien comme tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:14

oui oui ben pk les magasin pour animaux vende des granuler pour chevre !!!!c.... c'est normal ou pas ....... 902137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est normal ou pas ....... Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ou pas .......   c'est normal ou pas ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est normal ou pas .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» normal ou pas????
» est ce que c'est normal??
» Est-ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: