La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rations de nourriture pour maman qui allaite

Aller en bas 
+2
Josiane
penicaud
6 participants
AuteurMessage
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:30

Bonsoir,
Après un épisode chaotique entre les chevreaux et leur mère (qui avait la diahrrée ), je voudrais savoir les rations de nourriture a donner pour qu'elle ne se fatigue pas pendant la période d'allaitement. Orge, foin maïs?? Elle a maigri pas mal en 1 semaine. Merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:38

Attention: les chevres ne sont pas granivores.
Une chevre naine a besoin d'herbe, de végétation arbustive non toxique, de foin et de paille en complement pour aider à la rumination, et d'eau à volonté.
Les céréales sont données si seulement malgres tout ça la chevre perd de l'etat. Et encore avec une ration bien calculée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:51

par contre je verifie bien qu'elles aient de l'eau mais le seau ne baisse pas beaucoup. il y a t il une nourriture que je puisse lui donner pour être sur qu elle soit en forme. J'ai un grand pré l'herbe est tès haute mais j'ai peur d'une indigestion avec tout se qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:26

Ha ben oui, y'en as une de nouriture pour qu'elle soit en forme.
Un grand pré avec l'herbe bien haute et c'est tout, sinon, un peu de paille en soirée pour ajouter un peu de fibre et aider a la rumination.
Tout ceci a condition qu'elle soit bien vermifugée.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:59

A chaque fois, que je lis ce genre de post, je me dis qu'il faut que je diminue mes rations de graines !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptySam 7 Juil 2007 - 15:34

2 mois et demi de retard pour répondre, désolé Embarassed
Juste pour dire qu'il est normal qu'une chèvre maigrisse après la mise-bas: une gestation de 5 mois + le stress de l'accouchement +un petit à nourrir, elle puisse dans ses réserves de graisse pour couvrir ses besoins.
Elle doit en principe récupérer dans les semaines à venir (c'est à dire maintenant) si elle est dans un pré avec suffisament d'herbe, pas de soucis.
Mais si aujourd'hui elle est encore un peu juste, il y a peut-être un problême de parasites. Sinon tu peux lui donner un peu de céréales le temps qu'elle s'améliore.
100-150g/jours devraient suffire et en plusieurs fois; surveille les crottes,si ça devient mou:stop!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2007

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:24

C 5 MOIS LA GESTATION,?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:57

Very Happy Ben oui 5 mois!! Very Happy
T'en voulais combien toi?
Revenir en haut Aller en bas
lalou72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2007

rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:28

sincerement j'en savai rien
donc cookies né pa le ppa du bébé Rolling Eyes
vu kil doi avoir 5mois ou 6mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rations de nourriture pour maman qui allaite Empty
MessageSujet: Re: rations de nourriture pour maman qui allaite   rations de nourriture pour maman qui allaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rations de nourriture pour maman qui allaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIUS
» Nourriture pour l'hiver
» nourriture pour biquette!
» nourriture pour cochon
» Nourriture pour mouton pas bien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: