La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!

Aller en bas 
+3
silene42
Cattantia
Chocolat
7 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:05

Coucou,



Je suis allée visiter un élevage d'anes miniatures, la semaine derniere, j'ai completement fondu Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 244752 ils sont si calins, ils venaient chercher les caresses, ils étaient interessants à observer et marrants car jaloux Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 mon petit bout à un moment en était entouré, il était tt content Wink et aux anges et mon petit dernier aussi !





J'ai demandé quelques renseignements à l'éleveuse qui s'est montrée patiente et vraiment gentille car elle nous les a ts montrés, on sent la passionnée , j'ai adoré cette visite Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 336873 .........Mon mari aussi mais lui préfere les cabris et reste un peu sceptique de la fourchette de prix qu'elle nous a annoncé, de 2500 à 3500 affraid d'ailleurs il a répondu en rigolant à ce prix là j'achete 20 chevres, euh ....Vi..... mais il aurait pu se passer de cette reflexion , bref :) Ensuite elle lui a fait entendre qu'un ane était bcp
plus intelligent qu'une chevre...Aors monsieur qui est un phénomene, lui a répondu que tt dépendait de l'éducation, blablabla
.....Bref, je me serai bien passée de lui à mes cotés ce jour là, je savais plus où me mettre pale et sa mere aussi, je crois, vu qu'on
y est allé avec belle moman !


IL se trouve que le premier palier pour atteindre mon objectif qui est d'adopter un ane, vs l'aurez compris, est passé puisque je l'ai convaincu Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 515129 I am the best !!!!!!



C'est vrai que le prix est vraiment élevé, mais c'est relatif un ane vit en moyenne 40 ans c'est un tres bon débroussailleur et surtout, les loups ne s'en approchent pas donc je pourrai mettre sans probleme une ou 2 biquettes avec lui qui en même temps lui tiendront compagnie ......



Qui a un ane, et qui peut me conseiller ?


L'éleveuse qu'on est allé voir n'en a pas à vendre que des anessesen gestation, mais nous n'avons pas assez de terrain pour en acceuillir 2, je pense et surtout au niveau prix........



Donc on a 2 solutions, la premiere



c'est attendre qu'une des femelles mettent bas, mais ça ns ferait plus cher ...........en comptant la cloture.......


ou il y a aussi un élevage non loin de chez nous, qui en propose 3 à la vente, il se trouve qu'on a craqué pour un le sevrage est de 6 mois et il sera dispo à Noel Wink



seulement, il nous faut le tps de réunir la somme, plus la cloture,
on compte les mettre sur un terrain qui se trouve à 30 minutes de chez nous, donc meme s'il sera souvent entouré entre
les moutons, la famille et nous le week end, sans oublier les cabris, j'ai peur qu'il se sente seul s'il nous voit pas de 4 jours !!!!!
ceci dit on a un voisin qui a déménage qui avait mis 2 gros anes
et y a u aucun probleme !



On aurait 6 mois donc pour réunir la somme et pour l'achat et pour la cloture !!!!


Donc avant de le reserver il faut calculer combien cela nous couterait et voir si le projet pour cette fin d'année est possible ou non ?



Qui a des anes, qui peut me renseigner, faut il une autorisation spéciale pour mettre un ane sur un terrain ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:20

Bon perso, je ne suis pas fana des animaux miniatures... qui ont été obtenus par sélections et croisements pas forcéments sains qui fragilisent très probablemnt les animaux- mais bon ce n'est que mon avis- mais en plus à ce prix là!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Par ici, on trouve des ânes "normaux" à partir de 350 €.
J'ai eu le grand bonheur d'avoir un âne pendant huit ans, il ne faut pas d'autorisation spéciale pour le mettre dans un pré, sauf celle des voisins parce que ça peut être très bruyant Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440
Par contre les laisser trois-quatre jours sans les voir... je connais des gens par ici qui ne voient les leurs que le week end, ben je ne trouve pas ces animaux particulièrement heureux. Comme tous les animaux de compagnie, ils ont besoin de la présence de leur maître le plus possible, et pas seulement quand ça les arrange.
Enfin là encore ce n'est que mon humble avis de passionnée et d'amoureuse des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:42

comme Cattantia, je n'aime pas savoir mes animaux loin.
maintenant tout se vol et particulièrement les animaux et je pense encore plus les nains.

pas d'autorisation à avoir, l'ane doit etre pucé et identifié pour la vente.

ma copine qui a la ferme découverte en a, elle ne les vend pas si cher, 1500 euros.

pour les soins, il faut penser au parage des pieds 3 ou 4 fois par an,
le vaccin grippe-tétanos est pas mal car les anes sont fragiles,
une cabane s'impose, sans courant d'air car toujours ane fragile plus qu'un cheval.

prévoir du foin pour la période "sans herbe" dans le pré,
une pierre de sel et eau à volonté.

je ne suis pas pour laisser un animal seul non plus, les miennes sont 2.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:53

merci de ton avis cattantia Wink ainsi que Silene Very Happy

C'est vrai qu'ils ont été obtenus par manipulation génétique mais cela ne me gene pas, ça ne leur enleve pas leur gentillesse et ne leur empeche pas de créer avec l'homme une relation attachante Wink , et parait il qu'ils vivent comme les anes de gabarits plus gros, ce qui me gene plus, effectivement c'est le prix Suspect qui peut peut etre baissé à 2000 euros.....mais ça reste chero, faut faire bcp de concessions, c'est certain Wink mais on est pret à ne pas partir cet été comme prévu, ce sera toujours ça de gagné meme si ça pese pas trop dans la balance , ce sera le début de la cagnotte! Wink

pour ce qui est des ânes au gabarit normal, je m'étais déjà renseignée par le biais du net car en effet, dans mon village où j'ai l'habitude d'aller promener y en a 4 qui peuplent un terrain Wink , à chaque fois que je passe, ils viennent demander les caresses, et les ronces Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 259805 au début, ils étaient craintifs mais à force, ils me connaissent et meme quand je passe en voiture, je m'arrete pour leur parler et d'ailleurs un me répond souvent Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 j'adore !!!!

je les kidnapperai bien ! Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440


Mais il se trouve que je ne peux mettre qu'à disposition de l'animal 1500 metres carrés et pârait il c'est trop peu pour un grd et bien assez pour un petit scratch et surtout je n'en ai pas trouvé de jeunes dc l'éducation est déjà faite et comme c'est une premiere et qu'on m'a dit que s'il était mal éduqué, il pouvait se rebeller, et à un certain âge, il devient borné...... Peut etre qu'en demandant des renseignements, des conseils, ça pourrait se faire mais de tte façon ceux que j'aie trouvé n'étaient pas dans les parages puis pour le moment nous n'avons pas les moyens de réunir la somme, pour la cloture affraid , ceci dit on peut voir dans 6 mois mais si on ne trouve pas, les anons qu'on a vu risque de déjà etre reservés car ils partent tres vite ! et ici il est aussi difficile de trouver un ane , ils sont demandés !


je suis en provence, donc je ne sais pas si c'est la région mais bcp de personnes en possedent e en veulent
notamment pour garder les moutons, entretenir les terrains pour éviter le feu, et en compagnie biensur, il se trouve que je ne pourrai pas les ballader mis à part dans mon terrain de 5000 metres carrés, ( l'ane avite fait le tour )

j'ai déjà un peu demandé, ils m'ont dit que s'ils se sentaient bien, ils ne partaient pas comme les chevres, car nos cabrettes pourraient creuser mais depuis qu'on les a aucun incident à déplorer meme quand on laisse la porte ouverte pour l'eau, elles cherchent pas à partir, on est si bien chez soi Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440


les bergers les mettent dc dans des boxs le soir venu avec les brebis, ou alors quand ils sont sur des terrains le bas est en béton réhaussé d'un grillage solide d'un metre 50 mais on mon terrain est agricole et il me semble que je n'ai pas le droit au bêton Suspect


Ensuite, en ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir monter les voir pdt 4 jours, me contrarie aussi un peu Rolling Eyes , tu confirmes ce que je pense Cattantia, j'ai peur qu'il se lasse Rolling Eyes quand j'ai demandé à un voisin si ces anes ne s'ennuyaient pas , il m'a dit que non, que du moment qu'ils st 2, qu'ils ont assez de patures, et du monde du hameau qui vient les voir
( dont moi et ma famille l:lol100: , evidemment) ils sont heureux c'est vrai qu'ils étaient resplendissants, gentils...... proche de lui, ma foi!

Je veux etre sure que l'animal soit heureux sinon je ne vois pas l'interet d'en adopter un Rolling Eyes et c'est vrai que ça me rend triste de savoir que je ne pourrai pas le voir ts les jours, ça me freine bcp, si je pouvais je le prendrai ici ! mais pas assez de place sniiiiifffffff !
Comme je l'ai précisé dans mon premier message, on compre mettre aussi des cabris avec pour qu'ils se tiennent mutuellement compagnie biensur Wink


Ecouter les points de vu peut m'apprendre bcp , il faut que ce soit certain qu'il ne souffre pas de notre abscence de 3/4 jours, sinon on ne prend pas le rsique tant pis !


il se trouve que mon terrain se trouve dans un hameau où j'ai de la famille un peu retiré où les bergers mettent souvent les brebis, sans oublier ce qui va avec souvent, anes, lamas, patous, chevaux......!


Au niveau voisinage, il n'y aura pas de soucis, pas de plaintes mais de ttes façons si ttes les conditions sont réunies pour leur bien être il devrait se passer de braire meme en période de rute vu qu'il sera castré !


l'éleveuse nous a dit que les voisins ne soupçonnaient meme pas l'élevage !Et elle en a Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 au moins 20 je dirai Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 de quoi faire une chorale bien sympathique Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440




Silene, où se trouve la ferme à laquelle tu fais allusion Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:02

Pourquoi avoir des animaux et ne pas pouvoir les voir tout les jours ; pour ma part ça me serait dure .Mais c'est mon avis ;IL faut vraiment peser le pour et le contre (je pourrai m'en occuper quelque soit le temps ; les vacances ;la nourriture ;le véto ;etc......)Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Anes007 !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:12

ça se trouve dans la Loire zoonat.com
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:27

Merci Chanchan Wink

Ce qui compte pour moi c'est surtout de les rendre heureux mais c vrai que de ne pas les avoir à coté de moi me peserait .......
C'est peut être égoiste de ma part s'ils sont tout de même heureux

Je sais qu'il y aura du monde,notamment ma famille donc de la présence comme s'il était ici,il en aura ts les jours mais pas de moi..... mon mari peut y aller plus souvent que moi, mais je n'y serai pas grrrrrr !!!!!!!
je pourrai y aller que le week end ! ça m'enerve un peu que lui puisse y aller plus souvent !!!!!! Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 273908


c'est vrai que lorsque je reviens chez moi, voir mes cabrettes me remplit de joie meme si par moments, elles sont entrain de brouter et me zappent grrr et par d'autres moments arrivent comme des fleches au grillage Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440







Apres, je me dis, c'est si dommage d'avoir un terrain vide alors qu'il pourrait tant être apprécié biensur parfois, il y a les brebis mais ce n'est pas tt le tps,......, c'est un coin idéal pour les animaux, pas de voisins pour se plaindre, pas de prédateur pour l'âne !!!!



Et puis la cloture, quelle cloture pour un âne ????
Je n'ai pas le droit au beton, car sinon on ferait un petit mur réhaussé d'un grillage mais il n'est pas constructible alors ça aussi, c'est un probleme faut etre certain qu'il ne s'échappe pas !




Ici, laisser des anes, des animaux sur un terrain, notamment pour nettoyer, ne choque personne rien que sur le chemin que je prends pour me ballader, sur les terrains qui bordent la route, il y a bcp de chevaux, les anes, et là, en plus, hier soir en y passant j'ai vu un poney et une chevre ( nouveaux ceux là ) ils ont de l'espace apres ma foi......
Pour répondre à ta question, je pense que tt dépend de l'animal, les anes sont souvent pris ici pour débroussailler à cause du feu, donc meme si les proprio ne les voient pa ts les jours ils sont dans leur élément.... Rien qu'à l'esterel ( pres de fréjus) plusieurs ânes ont été introduit en semi liberté comme ils le sont en afrique pour éviter le feu, evidemment, 1 x par semaine, on leur rend visite,.... et on voyait à la télé qu'ils étaient tres calins chaque animal a des besoins différents, un chien par exemple n' a pas tt à fait les memes besoins premiers que le cheval !



Je ne sais pas, faut comme tu dis Chanchan, que je pese le pour et le contre, t'as pas tord Wink



Merci Silene, je vais y jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:15

Bon courage à toi ;toi seule peut prendre cette décision Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 000201c5Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Anes023r
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:30

merci chanchan mais je crois que je suis comme toi, + je réfléchis et + je me dis que je ne pourrai pas le savoir loin, j'essaie de me mettre en situation et j ai dû mal à savoir un de mes animaux un peu loin....... je suis en pleine reflexion, je ne veux pas faire n'importe quoi et je veux surtt etre persuadée que si je prends un animal il soit heureux,..... donc je me précipite pas, je me renseigne, j'écoute les avis pour y voir plus clair et déjà je commence à percuter bcp de choses....... Quand il neigera que je pourrai pas de mes yeux le voir tous les jours, vérifier si tt va bien .....Arf !!!!! j'en parle avec ma famille, mon mari pour essayer de voir si c possible ou non et surtout quelle cloture sur un terrain agricole non constructible ! bcp de conditions à réunir pour que tt se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptySam 25 Juil 2009 - 0:48

pour ce prix a tu demandais si il avait des papiers, carnet avec toutes les origines des parents...
mais surtout quel taille font t ils?
les parents ont ils des origines qui viennent des usa, ou une souche pur francaise?
il faut toujour faire attention quand on parle d aminaux miniature, mais s ils ont aucun papier risque de croisement pere et fille ext
as tu des photos?
http://www.leboncoin.fr/vi/59645948.htm?ca=19_s
pour te dire la mere sur la 3eme photos a droite et pas mal mais j ai deja vu plus petit, pour le prix c est resonable meme pas chere et oui chaque chose a un prix....on revien pas sur le sujet! l elevage me parrait a premiere vu pas mal
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptySam 25 Juil 2009 - 0:52

d autre part plus c est^petit plus il y a des vols, et moi a ce prix il serrait bien surveiller deriere la maison!!!
c est pas plus fragile pour la sante qu un autre plus grand d ailleur c est de la lotterie cepandent il reste tres rustique, il faut faire tres attention au poulinage
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptySam 25 Juil 2009 - 7:31

Merci Erick, oui je l'ai vu aussi cette annonce, je suis allée sur le site, je crois que je les ai ts fait Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 l'ordinateur a surchauffé Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440
En effet, le prix n'est pas trop élevé, comparé à l'élevage que je suis allée visiter, c'est presque moitié moins cher, mais faut compter le transport car je suis de la paca, mais je l'ai repéré car peut etre meme avec le transport ce sera toujours moins cher héhéhé Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 3423

J'ai aussi envoyé un email à un autre élevage pres de chez moi sans m'avancer où il ya 3 anons à vendre, j'ai un grd coup de coeur pour un d'entre eux, mais je ne connais pas les prix, ils ne sont pas mentionnés scratch
L'élevage que je suis allée visiter, est un élevage qui part d' Amérique, puisque les reproducteurs viennent sont des américains et sont vaccinés, pucés me semble t' il aussi, et oui inscrits au studbook elle m'a fait bonne impression mais elle n'en a plus à vendre, sinon t'as bien raison il faut toujours bien se renseigner Wink surtt à ce prix là Wink

Pour les photos, je vous mets le lien de l'élevage où je suis allée jeter un coup d'oeil et où j'ai été tres bien accueillie, une passionnée , je me suis de suite sentie à l'aise avec Wink


http://www.lesanonsduvaron.com/fr/index.php





et l'autre élevage pres de chez moi, où 3 anons sont à vendre, j'espere que je pourrai y aller et qu'ils vont me répondre Wink meme si c'est juste pour des renseignements , pour le moment Wink


j'ai craqué pour Velvet la "rousse" , je ne sais pas pk Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440




http://www.minianes.com/index.php?p=1_3_A-Vendre





Qu'en pensez vous ?





En ce qui concerne les vols, je ne me fais pas trop de soucis pour ne pas dire pas du tt, c'est un hameau, je connais tt le monde, la plupart c'est ma famille, il y a les bergers que je connais aussi, un voisin en qui j'ai totalement confiance, je le vois mal le voler, en plus c'est assez perdu, ce n'est pas en vu, du tout, déjà pour acceder au hameau faut prendre une petite route, ensuite, le terrain est un peu au dessus du hameau ceci dit ça peut se savoir, effectivement par quelques randonneurs qui passeraient à côté, mais y a toujours du monde donc des qu'il y a quelqu'un qu'on ne connait pas, on le sait Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 attention, un intrus, est il gentil Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440



là haut, y a pas de vols et pourtant des betes, y en a partout, on craind juste les loups, il ya de + en + d'attaques car ces pauvres betes sont affamés, la nature leur offre pas assez de nourriture, trop ont été réintroduits d'un coup, la semaine derniere, y a eu carrément une attaque dans le village voisin dans le pré qui se situe en face de la mairie.....2 biquettes sont mortes dont un amochée au flanc !

maintenant il y a une attaque une fois par semaine, bref, c'est un autre probleme Suspect c'est pour cela aussi que le berger m'a vait déconseillé de mettre des chevres car on est juste au dessous de la crete, donc les loups les sentiraient mais ils s'en prendraient pas à l'ane, c'est pour cela que les lbergers quand il laisse le troupeau essaie de limiter les degats en mettant des patous, et cherchent à mettre de gros anes, qui parfois s'échappent le probleme.......pour retourner chez le berger Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 à leurs penattes Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 comme les moutons restent dans un endroit temporairement ils ne peuvent rien faire en dur ...... meme electrifié ils arrivent à partir....
ils essaient de s'adapter de plus en plus mais ça regle ne pas le probleme de la faim des loups....... qui à une époque se sont dirigés vers l'homme, il ya meme une croix dans un village voisin en mémoire d'une femme dévorée par les loups et des archives, et ça s'est tjrs su, le couvre feu était à 9 heures l'été,.......... On les a réintroduits par dizaines, si, si, et ils crevent la dalle, chaque année ça s'amplifie dues aux nouvelles naissances, bref, j'en aurai à dire aux écolos qui st venus nous voir, et doivent revenir..... Réintroduire des animaux sans se demander si la nature serait en mesure de les nourrir, n'est pas aimer les bêtes, c'est mon pt de vu, bref!
Apres quand ils viennent,ils ne supportent meme pas un chant de coq....... enfin certains.....Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 ou l'odeur des brebis à coté de leur propriété Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 parfume les Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440




Donc , les vols, non , ça ne m'a pas effleuré, me fais pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
patricia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 30/07/2009

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:13

Bonjour,

Je m'incruste dans votre discussion. Je m'appelle Patricia et j'habite Varage.
Je connais très bien les deux élevages dont tu parles "Chocolat", pour les avoir visité tous les deux. Pour moi, il n'y a pas eu a hésiter une seule seconde, lorsque la dame un peu anglaise de minianes, m'a dit qu'elle faisait cela pour arrondir ses fins de mois, qu'elle était installé depuis moins d'un an. D'ailleurs elle a acheté son premier anon chez Christelle www.lesanonsduvaron, et ses ânes n'étaient pas très beaux.
J'ai acheté deux bébés chez l'éléveur de Flayosc, comme tu dis c'est une pasionnée et elle est très accueillante. Non seulement elle m'a beaucoup aidé après l'achat de mes bébés et encore maintenant. Pour ce qui est du prix, il était sensiblement le même que les autres avec des animaux biens plus petits et bien mieux entretenus.

Je suis allée voir sur d'autres forum pour en parler et je suis tombée sur une autre dame qui avait acheté un ânon chez mini anes qui était vendu pour du petit et malheuresuement une fois à l'âge adulte, il était bien plus grand que prévu. Elle était très mécontente.

Comme je le disais dans ma présentation, je suis folle de chèvres et je fais toujours très attention de les acheter dans des élevages sérieux.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:03

Merci Patricia, pour ses infos Very Happy tu en as donc 2 Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 3423 !!! Des photos peut être Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 rhooo comment je suis Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440

C'est vrai que les anons du varon m'ont fait une tres bonne impression, ils sont heureux, câlins, et en effet, ils semblent bien entrenus, j'ai eu vraiment le coup de coeur Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 362698 mais elle n'en a pas à vendre pour le moment, j'ai contacté les minianes, la personne que j'ai eue s'est montrée polie, et m'a proposé de venir les voir sur place car il y avait une petite anesse qui me plaisait et qui me plait toujours d'ailleurs mais reflexion faite, 6 mois c'est trop court pour pouvoir réunir la somme appropriée même en faisant tre attention, on va avoir des frais plus importants, faut que je me montre raisonnable, c'est duuuuuuuurrrrr Rolling Eyes pale car 3500 euros, l'anon Shocked , je ne discute pas, c'est le prix, on paie la rareté ok , mais il faut aussi penser à la clôture et on voudrait faire un muret réhaussé d'un grillage
costaud ( le prix est aussi costaud Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 ) afin que les loups ne puissent pas y avoir accés, car un anon miniature ne pourrait se défendre face à une meute, donc je ne veux prendre aucun risque, et préfere attendre d'avoir les moyens, pour le recevoir dans de bonnes conditions, pour le moment c'est impossible, et il est hors de question qu'on tombe dans l'engrenage des crédits, on essaie donc de prévoir et quand la somme sera réunie eh bien, on y repensera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
patricia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 77
Date d'inscription : 30/07/2009

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:31

Oui, c'est certain tu dois bien réfléchir.
Lorsque j'ai acheté mes deux minis, j'ai du aussi attendre la prochaine naissance d'une petite femelle. Christelle m'avait conseillée d'acheter une femelle en premier, puisque je voulais un couple, j'ai attendu environ 3 mois, et j'ai eu ma petite chérie. Super belle la mère mesure 75 cm et le père aussi. Elle est vraiment minus. J'avais téléphoné à d'autres élevages mais la taille des ânesses étaient plus grandes pour le même prix et avec un pedigree moins étendu. Lorsque l'on s'approche des 75 cm, les éleveurs professionnels ne sont pas nombreux. Du coup, cela m'a permis de mettre de l'argent de côté (9 mois en tout, une grossesse). J'ai eu de la chance de n'attendre que 3 mois, car en général ses ânons sont réservés d'une année sur l'autre. Puis 6 mois après mon petit mâle est né. Je suis ravie avec toutes mes biquettes et mes deux minis qui s'occupent d'eux. Mes Boers sont plus grandes que mes ânes.
Tu sais, tu dois aussi faire attention pour choisir ton élevage que celui-ci soit bien un éleveur professionnel et pas famillial comme il s'en crée tous les jours de nouveaux. Parce qu'avec un élevage familial en cas de problème tu ne pourrais jamais te retourner vers la personne, tandis qu'avec des proffssionnels qui payent ses charges donc, ils sont beaucoup plus contrôlés par la DDSV et la MSA. J'ai été déclarée longtemps en tant que professionnel pour mes chèvres et mes chiens (oui j'ai des chiens aussi) et c'est vrai que je déplore les élevages sauvages.

Bref, je fais ma vieille rabajoie. Pense à tes enfants d'abord les petites bêtes ne sont que secondaires.

Bizzzz

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:10

Moi qui rêve d'un âne assez grand pour être sellé et monté (Berry, Poitou ou Pyrénéen), j'ai l'impression d'être sur une autre planète Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:23

Ha oui ha oui !
Un baudet du Poitou Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 362698
Tous les ans aux vacances, on va faire un tour là avec ma fille :
http://www.charente-maritime.org/pays_vals-de-saintonge/pole-nature/poles_dampierre.php

C'est trop top ! D'ailleurs, le 15 il y a le "Festival des races mulassières du Poitou" Si ça dit à quelqu'un d'y venir avec nous Wink Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 778263 Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 655997

Regarde ma gamine avec SA mule (C'était il y a deux ans, elle en était la marraine, une vrai histoire d'amour)
Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Sp_a0110

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:28

Oui une mule ça serait encore plus top de chez top.... si j'avais du terrain PLAT (on a un aperçu de mon bout de montagne sur les photos des oies.
Vous comprendrez mieux mon souci avec les clôtures Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 952341

Mais je dévie du sujet initial là (comme d'hab' Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:32

Woui, tu dévie, quoique .. je crois savoir que les ânes et les mules s'adaptent très bien en terrain accidentés Wink

Pour le festival, je viens de lire qu'en plus c'est l'anniversaire des 125 ans de l'asinerie ... alors .... qui m'aime me suive !! cheers

S;o) Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 967992 Sinon, je vous ferais un beau reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:24

En effet Pat, 75 cm, ouah, ils restent assez petits, il n'y en a pas beaucoup, les chevres plus grandes que les ânes Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 ça me fait drôle d'entendre ça Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440


Ils sont mignons ces petits ânes, intelligents et câlins, j'adore, j'ai vraiment eu un déclic en visitant l'élevage de Flayosc, il y en avait un pie, il n'arrêtait pas de me réclamer des caresses, mimi comme tt , de me suivre ! je l'aurai bien kidnappé Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 953440 on dirait qu'ils comprennent tt Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 3423


Les gros aussi le sont , ceux d'ici en tous cas, à chaque fois que je passe devant chez eux, ils rappliquent direct pour les caresses Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 3423 pas farouches du tout, les loulous !


Ah oui,Pinky, ça a l'air sympa, veux bien le reportage moi Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! 3423




Belle photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!   Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle folie qui mûrit...Ane miniature!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle folie.....
» ane miniature
» mouton miniature
» un cheval miniature et une chèvre?
» Chèvre miniature, moselle (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: