La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reproduction consanguine

Aller en bas 
+2
Lilo65
laetitiac
6 participants
AuteurMessage
laetitiac
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : cubnezais(33)
Date d'inscription : 15/07/2009

reproduction consanguine Empty
MessageSujet: reproduction consanguine   reproduction consanguine EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:30

bonsoir je voudrais savoir les risques d'une reproduction consanguine entre mon bouc et mes 2 chevres car l'une est le mére et l'autre est la demi soeur ( les deux on le même pére) . merci de me rensiegner . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

reproduction consanguine Empty
MessageSujet: Re: reproduction consanguine   reproduction consanguine EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:20

Il peut y avoir des problèmes avec la consanguinité. Comme chez les Hommes... Disons que s"il y a un problème dans la famille, ça fait deux fois plus de "chances" d'avoir se problème sur un petit né de consanguinité.

Après le problème peut être d'ordre différent... Grave ou moins... Mais de toute façon il vaut mieux vraiment éviter. Pour te donner une idée, mon bouc, est né d'une consanguinité, enfin vraisemblablement (suite à des castrations qui n'ont pas bien fonctionnées), et lui est motte (sans corne) et était peut être stérile (maintenant, c'est sûr il est castré reproduction consanguine 952341 2 précautions valent mieux qu'une reproduction consanguine 953440 ). Or ça, je dirais, c'est vraiment l'un des problème les moins graves... Car il peut y avoir d'autres malformations bien plus grave...

Et là si j'ai bien suivi, ton bouc reproducteur est le fils ou le demi-frère des chèvres avec qui tu veux le faire reproduire. Si j'ai bien compris scratch Alors là, je trouve que quand même ça fait pas mal de risque... Donc vaut mieux castrer le mâle ou le mettre dans un enclos séparé.

Mais bon attendons les autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

reproduction consanguine Empty
MessageSujet: Re: reproduction consanguine   reproduction consanguine EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:34

Il y a des risques de malformations, de chevreaux chétif qui auront une mauvaise croissance, mais aussi des problèmes euh comment dire.... des chevreaux avec des comportements bizarres (problème dans la tête).

Il m'est arrivé d'en voir et je peux te dire qu'une chose: fais en sorte d'éviter tout cela pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

reproduction consanguine Empty
MessageSujet: Re: reproduction consanguine   reproduction consanguine EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:19

Il vaut mieux éviter en effet... ça peut-être une malformation pas grave (mon Emi est surement née d'une union consanguine et à des cornes trés bizarres, j'ai eu de la chance car pas plus de mal) comme beaucoup plus graves!!
Alors bon si c'est vraiment un accident... Mais dans la mesure du possible il faut faire trés attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

reproduction consanguine Empty
MessageSujet: Re: reproduction consanguine   reproduction consanguine EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:46

idem que vous les copines reproduction consanguine 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

reproduction consanguine Empty
MessageSujet: Re: reproduction consanguine   reproduction consanguine EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:03

effectivement ça peux donner des physiques"pas finis",cornes bizarres comportements étranges(soucis au cerveau) ,des faiblesses de santé
enfin que des trucs pas top du tout du tout pale
donc soit tu castres vite le male, soit tu te sépares d'une des partie reproduction consanguine 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





reproduction consanguine Empty
MessageSujet: Re: reproduction consanguine   reproduction consanguine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction consanguine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction consanguine.....
» Adopter une "consanguine" ?
» et oui la reproduction est reparti ici!!!
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: