La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide S.V.P

Aller en bas 
+4
torpyl
Cattantia
Thillo
Lucie26
8 participants
AuteurMessage
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:44

Bonsoir, j'ai récupérais deux chevreau nain née ce matin pour les élever mais j'ai des questions. qu'elle quantité de lait doit on donner et tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:45

Lait à volonté bien-sur... mais je n'ai pas compris, les petits n'ont pas de mère? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:47

affraid pale Ils ont eu le temps de boire le colostrum de la mère au moins?
Pour le lait c'est du spécial chevreaux, quant à la quantité, étant donné qu'un chevreau sous la mère tète très souvent et très peu à la fois, je laisserai répondre les plus pros que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:48

Je suis carrément noyé là scratch Mais pourquoi les petits n'ont pas de mère? Elle est morte?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:51

Pour le colostrum je ne sais pas ils sont resté la journée avec la mére. Pour le lait j'ai achettée se qu'il faut j'ai déjà élevée plusieur agneau au biberon mais là c'est tellement petit que j'ai peur de mal faire. Pour la mère ce n'est pas sa première portée et elle ne c'est jamais occupée de ses bébé.
Revenir en haut Aller en bas
torpyl
Petit Cabri
Petit Cabri
torpyl


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2007

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:53

pourquoi la faire reproduire dans ce cas , c'est riqué de faire mourir ces pauvre bébés
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:54

quand vous dites souvent c'est toute les heures plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:56

Pour une alpine c'est 1,5L jour avec 180gr/L (Spécial agneaux/chevraux) distribué à 40-45°. 3 distribution de 0,5L par jour au début, c'est le minium.

C'est pas évident à faire quand on n'a plus la mère.... il convient de se renseigner un petit peu avant d'adopter des animaux nouveaux nés. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:56

torpyl a écrit:
pourquoi la faire reproduire dans ce cas , c'est riqué de faire mourir ces pauvre bébés

La mére ne m'appartient pas j'ai trouvée l'annonce je ne sais pas pourquoi il la fait reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:58

Loïs a écrit:
Pour une alpine c'est 1,5L jour avec 180gr/L (Spécial agneaux/chevraux) distribué à 40-45°. 3 distribution de 0,5L par jour au début, c'est le minium.

C'est pas évident à faire quand on n'a plus la mère.... il convient de se renseigner un petit peu avant d'adopter des animaux nouveaux nés. Evil or Very Mad

Si je viens vous demander conseil ce n'est pas pour avoir des reflexion merçi. Comme je l'ai dit avant j'ai déjà élevée deux chèvres et des agneaux au biberons mais jamais de naines
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:59

Shocked Shocked Shocked


Bon bon bon... On ne peut pas traire la biquette pour tirer encore un peu de colostrum? Elle est loin?
Je ne connais pas de biquettes qui ne s'occupent pas de leurs bébés mais bon... Tu as du lait pour chevreaux/agneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie26
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucie26


Nombre de messages : 176
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:02

Merçi pour vos réponse mais j'irais demander conseil ailleur parce que des chèvres qui n'éléve pas leur petits ben oui ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:02

Ben ce ne sont pas des réflexions mais bon... normal qu'on soit inquiets.

Ecoute bon courage et surtout bonne chance, ils en auront besoin, ces petitous Besoin d'aide S.V.P 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:05

Non mais Lucie, permets nous d'être étonnés tout de même. On se bat contre le fait de retirer des petits à leurs mères. mais si tu dis que la biquette ne voulait pas de ses petits, alors c'est comme-ça.
Donc je repose ma question, est-ce que tu peux encore tirer du colostrum à la mère?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:27

C'est rare mais il arrive que certaines chèvres ne veulent pas de leurs petits.
Il faudrait leur donner du colostrum rapidement et bien que ca doit être un peu tard déjà, si ils n'ont pas assez bu tout de suite pale
Les quantité de lait à donner sont indiquées sur les sacs de lait en poudre, il faut prendre la catégorie chevrette d'élevage. Mais si mes souvenirs sont bons, c'est ce qu'à dit Loïs.
Bon courage à toi Besoin d'aide S.V.P 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:31

Tu sais Lucie on se méfie ici, parceque les personnes qui vendent des chevreaux à un jour soit disant parceque la mère ne s'en occupe pas c'est monnaie courante malheureusement Sad
Mais bon après c'est pas de leur faute à ces bébés, et maintenant qu'ils sont là tu as raison de faire ce qu'il faut pour qu'ils vivent bien malgrès ce mauvais démarrage dans la vie Besoin d'aide S.V.P 419993

Pour te répondre: Il faut leur donner du colostrum avant la fin de leurs premières 24h, puis du lait pour chevreaux.
On a élevé un agneau au biberon ici (sa mère est morte le lendemain de sa naissance) et on lui donnait au début un biberon toute les trois heures, et pour la quantité on donnait jusqu'à pu soif Besoin d'aide S.V.P 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:27

je déplace
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S.V.P   Besoin d'aide S.V.P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide S.V.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» qui en a besoin ??
» Besoin d'aide !!!!!
» besoin de vous !!
» besoin d'un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: