La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 idée recette pour bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

idée recette pour bébé Empty
MessageSujet: idée recette pour bébé   idée recette pour bébé EmptySam 20 Juin 2009 - 17:58

Coucou !

Mon p'tit bout à 8 mois et je viens de gagner un auto-cuiseur à étage..
Alors je vais lui faire des tites purées et autres ...
Il a les deux incisives de sorties...

Voilà le "chose" :
idée recette pour bébé Titou_13

Des idées ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

idée recette pour bébé Empty
MessageSujet: Re: idée recette pour bébé   idée recette pour bébé EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:59

Pinkyyyyyyyyyyyyyyyyyy j'avais pas vu ton post !!!!!!!!!!!!!!

attends je fini de manger ma glace on va causer....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

idée recette pour bébé Empty
MessageSujet: Re: idée recette pour bébé   idée recette pour bébé EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:30

Alors moi j'ai acheté un robot pour bébé c'est le babycook de BEABA le nouveau à un panier en polypropylene (PP) et le bol mixeur en Polysulfone (PSU)
Je precise ceci pour les mamans qui ont peur avec le scandale du Bisphénol A (BPA)
==> le (PP) ne contient pas de (BPA) et pourl e (PSU) il en contient mais à l'inverse du Polycarbonate (PC) il a une forte résistance à l'hydrolyse et donc empêche le (BPA) de se liberer dans les aliments...

Bref passons c'est pas le sujet...

Dans mon babycook qui est un cuit vapeur comme le tien, je fais toutes sortes de purées (Mélina n'a jamais mangé un petit pot du commerce sauf certaines compotes)

Donc si tu veux faire des purées à Titou déjà faut que tu pèses tes aliments car pas facile dans un grand auto cuiseur...
Parcontre tu peux faire la soupe !!!! parce que oui c'est mieux de faire la soupe dans un cuit vapeur (éléctrique ou sur le feu) car les vitamines sont mieux préservées car les légumes ne trempes pas dans l'eau !!!!!!! tu n'as plus qu'à recuperer le jus dans le bac de dessous pour la mouliner !!!

Pour le midi :

Sinon pour les purées moi je mets 15 à 20g de protéines chq jours :
viande : dinde, poulet, jambon, boeuf, j'evite les partis trop grasses comme les entrecôtes par exemple, ou les viandes grasse type agneau.
Poisson : toutes sortes, cabillaud (elle adore), Merlan, Saumon, thon, flétran
Oeuf : 1/3 de jaune d'oeuf 1 fois par semaine

2 Fois par semaine j'ajoute dans ces purées de la semoule : floraline, tapicas ect...
J'ajoute à chq purée de la matière grasse : 1cc colza, holive, crème fraîche, beurre ect..

Dessert : compote que je fais aussi à la vapeur : abricot, framboise, fraise, pommes, poires, orange, j'associes certains fruits : pomme/fraise et 1cc de vanille par exemple...
Et quand ya des fruits difficile à trouver quand c'est pas la saison (abricot, pêche, coing) j'achète en commerce..

Pour le soir

Une soupe de légumes je varies aussi les légumes : petits pois, poireaux, courgettes, carotte, tomate, poivron, brocolis, potiron ect...
j'ajoutes a chq soupe 1 fromage, kiri, vache qui rit, chevretine, petit louis ect...

Dessert : 1 yaourt pour bébé

Voilà pour les petits plat de Mélina à 8 mois Wink

Ps : j'ai oublié le gouter : 1 bib de lait + un fruit cru
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

idée recette pour bébé Empty
MessageSujet: Re: idée recette pour bébé   idée recette pour bébé EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:16

idée recette pour bébé 244752 pas maman encore mais un post trèèèès intéressant!!!idée recette pour bébé 336873 Miss!

Je connais le babycook et c'est vrai que c'est vraiment très pratique le tout en un!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

idée recette pour bébé Empty
MessageSujet: Re: idée recette pour bébé   idée recette pour bébé EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:20

on peut s'inviter à manger chez toi, miss ?

tout bien équilibré, tout bien cuit........ça donnerait presque envie idée recette pour bébé 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

idée recette pour bébé Empty
MessageSujet: Re: idée recette pour bébé   idée recette pour bébé EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:15

tu veux que je t'envoies mes petits pot de bébé maison Agnès idée recette pour bébé 953440

Kaya oui très pratique le babycook, bon c'est pareil qu'un cuit vapeur électrique mais ca permet de faire en petite quantité puis surtout le mixeur est excellent... mes autres mixeurs qui sont plus puissant n'arrive pas à me réduire une pêche ou poire en bouillie alors que le babycook me le met en état de flotte Shocked
Ca doit être la forme du bol avec le couteau ????


Quand j'aurais accouché c'est moi qui vais faire une cure de petits pot ou du moins de légumes tout en light... comme j'ai grossi Embarassed
Mais le pire c'est que le je vois et que je le sens jsuis pas bien mais jpeux pas m'empecher de m'enfiler tout et n'importe quoi à longueur de journée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée recette pour bébé Empty
MessageSujet: Re: idée recette pour bébé   idée recette pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée recette pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller pour mon retour voici une petite recette....
» idée pour fabriquer grattoir pour chèvre?
» idée pour abris ???
» Une idée pour attraper mes biquettes?
» une idée "bouc pour repro'"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: P'tit coin cuisine-
Sauter vers: