| Une idée pour attraper mes biquettes? | |
|
+13chorillana fab Miss T lof kaya FRANCOISE momo aglaée Oriane Cattantia marie france Lilo65 peg 17 participants |
Auteur | Message |
---|
peg Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 3 Sep 2009 - 21:41 | |
| Bonjour,je viens d acquerir une chevre de 7mois et un bouc castré de 5mois et j ai du mal a les attraper:je ne trouve pas un aliment avec lequel ils aient envie de bien venir hormis pour lui les mirabelles mais y en a plus beaucoup.le pain,l orge avoine,ou autre ca marche pas de quoi raffole le plus une chevre s il vous plait?ou une astuce serait la bienvenue,merci d avance | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 3 Sep 2009 - 21:50 | |
| Pourquoi as tu besoin de les attraper ? Pour les soigner, les enfermer, ou juste pour les caresser ? Cela fait, deux ans et demi que j'ai mes biques, et il n'est toujours pas question de les attraper. Une se laisse caresser, l'autre pas... Alors, si tu veux les attraper pour une urgence, chez moi y'a que le pain très sec ou le maïs qui marche... Mais, si y'a pas d'urgence, laisse le temps et la gourmandise agir... une fois qu'elles seront en confiance tu pourras mieux les approcher (enfin a part si tu en as une tétue comme ma Maya, mais là, je sais pas si c'est possible !)Je sais je raconte toujours la même histoire mais bon, c'est juste histoire de rassurer les gens... | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 3 Sep 2009 - 21:51 | |
| si tu arrives à les attraper une fois mets leur une longe de 4 ou 5 mètres que tu laisses trainer comme ça tu pourras les attraper plus facilement et les habituer à venir vers toi tout doucement,as tu essayé avec des biscottes ou des petits morceaux de pomme | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 3 Sep 2009 - 22:37 | |
| les attraper de force, c'est le meilleur lmoyen d'associer dans leur tête humain= course poursuite. Tu viens de les avoir, il te faut de la patience et de la douceur, c'est tout | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 3 Sep 2009 - 23:22 | |
| voila: laisses leur le temps y'a de splus curieuses que d'autres qui viendront de suite , sans rien, d'autres toujours pas d'autres il leur faudra quelques semaines avec une 10aine de chèvres en global ,j'ai eu tous les cas de figures | |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Mer 9 Sep 2009 - 21:21 | |
| merci pour les conseils.En fait,je rentre tous mes animaux le soir,j prefere...la longe oui mais le probleme c est que quand je pars au travail,j ai pas envie qu elles s accrochent quelque part...depuis 2jours,je me met derriere et elles rentrent au box toutes seules...apres je m assoie avec eux et je les prend un par un sur mes genoux,ca va mieux quand meme...et puis j ai des endroits ou il y a pleins de fruitiers et on m a dit qu il ne fallait pas qu ils en mangent de trop alors je veux les attraper pour les changer d endroit,ou quand je sors les chevaux,je les parc ailleurs,mais je suis un peu trop pressée je crois!!! | |
|
| |
aglaée Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Lun 14 Sep 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir,
C'est vrai que c'est pas facile à attraper une biquette, moi j'en ai une qui se laisse prendre sans soucis mais l'autre faut ruser et encore ça ne marche pas souvent. Je laisse faire la nature, mais faut bien de temps en temps faire les pieds et donner du vermifuge, alors on s'y met à deux un qui donne la gourmandise(pain ou maïs ) et l'autre qui attrape et faut avoir bon réflexe.!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Dim 20 Sep 2009 - 19:29 | |
| j ai essayé plains de trucs et j ai enfin trouvé:la biscotte!mais par rapport aux chevaux(dont j ai l habitude) c est futé ces petites betes,genre on peut pas toujours les diriger là où on veut qu elles aillent,ca pige qu on veut les rappatrier vers un endroit fermé,que les chevaux bof... | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Dim 20 Sep 2009 - 23:45 | |
| si vraiment tu as besoin qu' il vienne tu peux toujours mettre du mais dans un bol en métal et le brasser.....avec le bruit du mais le vont venir! mais faut en donner après car elle ne te croiront plus après!!! | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
Nombre de messages : 177 Age : 61 Localisation : vence (alpes maritimes) Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Mer 18 Nov 2009 - 21:52 | |
| Ben j'ai un pti bouc de 6 mois que je dois absolument faire castrer car il est avec sa 1/2 soeur et en plus j'ai un autre bouc récement castré qui ne l'accepte pas trop.....bref après différents rv annulés le véto a enfin pû se libérer pour venir à la maison aujourd'hui .....mais impossible d'attraper ce ti bouc demain le véto revient mais téléphone avant mais ça va être très dur il a toujours été peureux et fuit dès qu'on est dans un périmètre de 4m j'arrive à l'aprocher en me baissant il prend furtivement et avec méfiance le pain dans la main !!!! je pensais baisser des branches de noisetier et essayer de le choper mais il file tellement vite ( il a un collier ) on verra demain | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Mer 18 Nov 2009 - 22:21 | |
| et s'il a une cabane, tu arriverais plus facilement à le choper dedans... | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
Nombre de messages : 177 Age : 61 Localisation : vence (alpes maritimes) Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Mer 18 Nov 2009 - 22:50 | |
| Oui ça aurait été plus facile mais Il n'y va pas souvent sauf quand il pleut ou les rares fois qu'il a fait froid la nuit mais pour l'instant le soleil brille ils rentrent tous à la cabane un peu dans le milieu de la nuit je pense mais la plupart du temps ils restent sous les chênes le long d'un muret, et la journée jamais: c'est si bien dehors !!!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Mer 18 Nov 2009 - 23:16 | |
| dans ce cas, je pense qu'il faudrait trouver une solution temporaire pour fermer l'abri (s'ils sont comme chez nous, la nuit c'est dedans ) pour la nuit....parce que c'est vrai que les plus craintifs, sont de vrais savonettes avant de les attraper | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Mer 18 Nov 2009 - 23:21 | |
| Moi je les laisse se promener dans le parc mais quand je veux les rentrer dans leur enclos, je fais comme Momo, je secoue une boite avec un peu de luzerne en grain, et ils accourent.... et je leur donne bien entendu, mais trois fois rien....ça marche a tous les coups, et ça m'aide vraiment beaucoup.... | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 19 Nov 2009 - 8:02 | |
| Ah oui !!!une vrai savonnette ! encore heureux il a un collier ! Je vais essayer de l'attirer dans l'abri c'est vrai que c'est là que ça semble plus "facile" | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 19 Nov 2009 - 15:53 | |
| Ca y est c'est fait: attrapé le pti biquet !! on a suivi vos conseils: on a mis plein de branches de noisetier dans l'abri , on commençait à désespérer car il n'avait pas confiance mais il a suivi la vieille chèvre et on l'a chopé mais c'était laborieux. Le voilà maintenant tout juste castré en train de dormir dans l'abri. Après ça on n'est pas prêt de l'attraper à nouveau ....quoi que comme dit mon véto "s'il n'est pas trop bête il sait qu'on ne lui refera pas ça !" | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 19 Nov 2009 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 19 Nov 2009 - 17:25 | |
| rien de plus simple pour faire rentrer toutes tes bètes sans à avoir à leur courrir après : Comme dit tout le monde, avec de la nourriture !!!! Habitue les le soirs à manger un peu de foin, quand tu veux les rentrer tu leur met du foin dans la cabane, il faut qu'ils te voient en train de brasser le foin... ils rentreront d'eux mêmes au bout de 15 jours ! je faisais ça tous les soirs (ca fait déjà 2 ans) et j'ai jamais eu besoin de courrir derrière | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Jeu 19 Nov 2009 - 18:29 | |
| oui mais chez moi c'est eux qui se nourrissent avec ce qu'il y a sur le terrain et ils n'ont pas de foin car il y a énormément à manger je leur donne des branchages que quand il pleut et depuis août c'est arrivé 3 à 4 fois alors les 2 petits" sauvages " le sont restés !!!! | |
|
| |
fab Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Lun 10 Jan 2011 - 15:12 | |
| Lorsqu'elles sont habituées au contact et qu'on arrive avec des granulés ou du pain, en général elles arrivent au pas de charge. Les miennes viennent sur mes genoux, le mâle castré se couche et pose sa tête contre moi, c'est dingue. Il faut de l'attention et passer un peu de temps tous les jours avec elles et ce n'est plus un problème, d'où l'importance d'acquérir des animaux sociabilisés au départ... | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Lun 10 Jan 2011 - 19:17 | |
| moi pour l'attraper j'ai du passer une journée a coté d'elle et après un vrai pot de colle ( sans nourriture) | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Mar 11 Jan 2011 - 8:33 | |
| quand on en a 2 ça va, mais quand on commence a avoir un bon troupeau, après c'est la hiérarchie qui empeche les plus timide d'approcher. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Mar 22 Fév 2011 - 3:03 | |
| bonsoir comme je suis nouvelle bien entendu je lis un peu chaque jour les posts tous différents pour ma part mon petit bouc vient de plus en plus facilement à nos côtés, because je lai fait castrer et il a fallu le porter, ensuite pour les piqures d'antibiotiques on a du l'attraper, ce qu'on faisait dans la cabane calmement, sans le stresser, il a donc plus de facilités que sa petite copine à notre contact. Elle la fille est très sauvageonne mais lorsque je viens avec du pain autant les brebis que les biquettes viennent en courant.... et même la poulette. Donc je pense qu'il faut être patient, ne rien forçer et surtout leur témoigner de l'attention le temps fera son oeuvre. Et puis si elles veulent pas venir ben on respecte..... | |
|
| |
sarahelyna Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : marck Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: coucou Jeu 21 Avr 2011 - 18:05 | |
| justement je voulais posé le même style de question ! oui de la patiente qu'il me faut !!!!! la dame qui me l'a vendu m'a dit de le prendre tous les jours à bras en lui donnant du pain ou autre pour l'habitué avec moi mais qu'elle galère, en plus quand je l'attrape il hurle et même si je sais qu'il va crié je suis toujours surprise car sa fait un cri de bébé comme si j'été en train de le tapé, alors j'abandonne ! ce matin il c'est laisser caresser sa ma fait plaisir ! mais bon, après tout je me dis qu'il est encore bébé et que sa fait seulement 2 jours qu'il n'est plus avec sa maman !!! je retiens vos astuces, car hier il s'est sauvé de son enclos alors il a fallu l'attrapé , on été deux, on essayer de le faire allé dans un coin mais sa m'a l'air bien intelligent comme bête lol | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? Sam 14 Mai 2011 - 18:03 | |
| dans l'ensemble elles se laissent bien "attraper". je les rentre tous les soirs (sauf aux beaux jours ) à la corde donc elles ont l'habitude. Il n'ya que mon bouc, qui pourtant arrivé à 3 mois à la maison qui ne se laisse pas caresser ni attrapé. en général ils suit les autres donc je n'ai pas de soucis mais quand je veux l'attraper pour éviter à mes fleurs de finir dans son estomac, je fait un noeud coulant à la corde, entrebaille la porte et je met devant le noeud grand ouvert. ce qui fait que lorsqu'il passe, il met la tête dedant et ça se ressert. M'enfin ils sont malins et comprennent vite la manoeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée pour attraper mes biquettes? | |
| |
|
| |
| Une idée pour attraper mes biquettes? | |
|