La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 j-3 pour missy

Aller en bas 
+7
Pinky
Tague
Miss T
Alissia
Elodie
Oriane
Merco
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:55

voila j-3 pour missy
mon stresse monte la
pouvez vous me guider comment je serait que c est le moment
la ventre bien gonfler
mais les tetine sont pas encore remplit de lait
comment dois je voir qu il y a un soucit?
combien de temps dur le travail??????
comment savoir que les naissance c est finit????????????,
mon dieu j ai si peur pale
elle cherche pas encore d endroit est ce normale scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:42

ben déja missy c'est une j-3 pour missy 387334 je précise j-3 pour missy 86564

pour le reste, elles sont assez discrètes les minettes, on le sait...quand c'est fait souvent j-3 pour missy 3423
mais c'est rapide chez les chattes, y'a très peu de sang,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:08

celle de ma mere etait venu la cherchais pour qu'elle soit avec elle quand elle a mis bas !!

Apres ca depend des chattes !

Par contre, il me semble avoir entendu ou lu que les persanne y pouvais y'avoir des difficulté ! T'aurais peut etre du la faire suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:14

je ne peux pas t'aider Merco, désolée Embarassed

courage (plus facile à dire qu'à faire dans ces moments là j-3 pour missy 953440 ) j-3 pour missy 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:05

Moi j'y connais rien en minets j-3 pour missy 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:54

Je n'ai eu que deux chattes qui ont mis bas. La première à tout fait toute seule, avec moi qui regardait. Elle a accouché de trois petits, délivré et mangé les placentas, puis s'est couché et moi aussi - il était deux heures du matin. Puis à 10 heures le lendemain matin, elle a remis ça et a fait un quatrième !! Tout le monde se portait bien et ils ont grandi sans que j'interviens. Elle était génial.

La deuxième, c'était autre chose. Ma Milka, l'angora turc. Elle a commencé le travail une nuit. Elle est venu sur mon lit et je voyais la poche qui commençait à sortir. Elle avait peur, elle ne voulait pas s'allonger, bien que je la caressait et lui parler doucement pour la calmer. Puis elle s'est mis dans un espèce de transe et a arrêté le travail. La poche est remonté et elle s'est couché. Le lendemain toujours rien, puis le surlendemain je rentre du travail tôt et elle tournait en rond dans la maison, pleurait, était en détresse. Malgré elle, elle a expulsé un petit en me mordant. J'ai pris tout le monde et suis parti chez le véto. Là elle a fait connaissance du petit, qu'elle a tout de suite léché. Le véto lui a fait une piqueur pour la calmer et il l'a gardé. Elle a eu deux autres petits chez lui avec calmant mais sans césarienne. Elle ne voulait pas accoucher, en fait elle ne voulait pas avoir mal et aller contre la mise bas.
Les placentas sont partis chez moi et elle ne les a pas du tout mangé. Par contre c'était une super bonne maman.

Je peux te dire qu'elle a été stérilisé dès que les petits sont partis. Je ne voulais plus revivre cela avec elle.

Donc, on ne peut pas te dire comment cela va se passer, mais si jamais elle fait comme Milka, n'attend pas pour l'emmener chez le véto pour l'aider à être calme. Après c'est tellement mignon les petits chatons j-3 pour missy 387334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:24

punaise ca me gonfle, je voulais te mettre un lien ou c marqué que les mise bas de persan sont souvent difficile, ben pas moyen, a chaque fois mon message reste vide scratch


http://fr.wikipedia.org/wiki/Persan_(chat)#Reproduction

Ah ben apparement ca marche, allez comprendre j-3 pour missy 273908

Faut que t'aille dans la rubrique repro !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:57

J'ai trouvé ça sur les chattes persans (c'est des conseils pour les éleveurs)

8 et 9 ième semaine
Apparence :
L'abdomen se durcit et prend la forme d'une poire, ses tétines sont très gonflées, on remarque parfois surtout sur les femelles de couleur de robe sombre l'apparition de petites péllicules, il n'y a rien d'inquietant à cela.

Comportement :
La chatte se prelasse, passe de long moment à se lècher, surtout les tétines, elle devient très caline, elle va et vient de sa caisse et à l'air de "s'amuser" à déchiré les papier dans sa caisse.

Quelques jours avant la mise bas sa voix peut changé, j'ai observé cela surtout chez les colourpoint.

Juste avant la mise bas, la plus part des femelles refusent toutes nourriture, elles se levent et se recouchent sans cesse pour essayer de trouver une position plus confortable.

Quand la mise bas est vraiment proche elles n'arretent pas d'aller leurs litières.

Traitement :
Continuer le toilettage quotidien, montrer lui tout votre affection.

Il faut lui assurer 4 petits repas très nourrissants, enrichis de vitamines et de sels minéraux, il faut variés les repas et lui proposés ses aliments préférée.

Si la chatte est trop ronde pour se nettoyer ses parties génitales, il faut la nettoyer avec un savon spécifique de type Gyn Hydralin. Il faut lui nettoyer cette zone chaque jour avec de l'eau tiède, la sècher doucement puis la talquer.

Verifier l'état des tétines, si elles sont désséchées il lui masser avec de l'huile végétale. Ne mettez aucun produit parfumé ou autre. Il faut couper les poils autour des tétines à l'aide d'un ciseaux à bout rond. Personnellement je rase mes femelles mais ne faite pas cela si vous n'avez pas d'expérience vous risqueriez des les bléssées.
Faites de même autout de la région génitale.

Vérifiez la propreté des oreilles et l'état des dents.
Montrez votre femelle à un vétérinaire avant la mise bas pour s'assurer que tout se passe parfaitement bien.

Quand la mise bas arrive, vider la caisse des papier, etaler des serviettes propre (il faut en prévoir plusieurs). Et veiller à garder une litière extremement propre.

La mise bas

Premier stade du travail :
Lorsque le travail commence, la température de la chatte (normalement comprise entre 38 et 38.6°C) passe de 38.6 à 37.2°C. On peut observer alors deux types de comportement :

Celui de la chatte anxieuse, qui arpentera la pièce, gémira, grognera, vomira, ne s’arrêtant pas d’aller et venir dans leur litière…que cela ne vous inquiète pas il s’agit là d’un comportement normal.
Et l’autre, celui d’une chatte plus paisibles et reste allongées en ronronnant et pétrissant leur couche de leurs pattes avant.

De légère contraction font onduler les flancs de la chatte tandis que le premier chaton passe, de la trompe utérine, dans l’utérus. On observe des ruptures dans le rythme de la respiration qui la font haleter, grogner ou trembler. Ce premier stade peut durer jusqu’à 24heures

Deuxième stade :
Là encore deux comportements sont observés. Les chattes qui montrent que la présence de leur maître leur est indispensable, et d’autre qui préfèrent resté seul dans l’obscurité, dans ce cas vous viendrez discrètement de temps en temps vous assurer que tout se déroule normalement.

Alors que le premier chaton progresse, les contractions deviennent plus violentes. D’abord espacées d’une demi heure, elles se produisent toutes les trente secondes, juste avant la mise bas. Les chatons peuvent naître très rapidement ou très lentement. La mère profite de ce répit pour retirer la poche amniotique, couper le cordon et avaler le placenta. J’ai pris l’habitude de donner entre chaque chaton du Nutrical à mes femelles (2 cm du produit appliquer sur mon doigts et coller sur le palais de la femelle). Si le placenta est « normal » (c'est-à-dire de belle couleur et de texture normal) de le couper aux ciseaux et de le donné à la femelle. Il contient une hormone, l’ocytocine, extrêmement importante qui favorise la montée de lait nous y reviendrons plus tard sur le rôle de cette hormone.

Vous devez laisser faire la femelle, mais être extrêmement vigilant en vous assurant que les voix respiratoire du chaton sont bien dégagées et qu’il respire bien. Vous devez vous assurez également que le placenta a bien été expulsé.

Naissance normale sans assistance

La chatte n’a pas besoin de l’éleveur, il est même condamnable le fait que l’éleveur intervienne systématiquement. La nature est bien faite et votre femelle aura beaucoup plus « d’instinct » que vous. Votre rôle est de rester attentif au bon déroulement des choses et de n’intervenir que lorsque un souci ce présente. Notamment si les petits arrivent trop vite et que la mère n’ait pas de temps de bien s’en occuper.

La mise bas en trois étapes :

1 – Les contractions de la chatte entraîne peu à peu l’expulsion des chatons. La chatte les aide à sortir en les lèchant. Le chaton nait mouillé par le liquide amniotique, enveloppé du sac fœtal transparent, rattaché au placenta par le cordon ombilical.

2 – La chatte retire à grand coup de langue énergique la membrane recouvrant la face du chaton. Le petit cambre le dos pour se dégager. Son nez et sa bouche libérés, il prend sa première respiration. La maman avale les débris du sac amniotique, puis mâchonne le cordon ombilical afin de se délivrer du placenta. Dès que celui-ci est expulsé elle le mange.

3 – Enfin pour terminer, elle nettoie entièrement le chaton avec sa langue, puis elle coupe le cordon ombilical au ras du corps du chaton (je reviendrais plus tard sur un accouchement assisté, mais il ne faut jamais coupé au ras du corps le cordon quand vous le faites aux ciseaux). Le chaton stimulé par sa maman, et après tant d’effort rampe vers son corps chaud et recherche déjà les tétines. La mère recommence à avoir ses contraction et se prépare pour le prochain chaton.



Naissance avec assistance de l’éleveur



Votre pharmacie doit contenir :

* des petits carrés d’éponges stérilises et rangés dans une boite plastique
* un flacon d’antiseptique de type « bétadine jaune »
* des ciseeaux à bout rond rangés dans une boite en plastique
* du coton hydrophile
* des rouleaux de papier absorbant
* une bouillotte d’eau chaude, ou une plaque ou un tapis chauffant « spécial élevage »
* Des sachets poubelles où vous jetterez au faire et à mesure toutes les souillures.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:54

ha merci pinky
deja je me demander pourquoi elle etait sale derriere
je comprend meiux
puis efectivement elle a les tetine toute seche
je sait elodie que les persan ont plus de soucit
et mon veto et au courent que missy est pleine et il ma dit de laisser faire la nature
l homme a trop tendance dans les naisance d animaux d intervenir
j ai son numero de portable si besion
je voulait juste savoir comment ca allez ce derouler et comment avez vous vecu cette experience
la elle se prelasse toute la journee j-3 pour missy 419993
c est tetine commence a gonfler
j observe je guette Suspect
pffffffffffffffffff c est fatiguant j-3 pour missy 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:35

donc c'est demain le grand jour!!! les petites boules de poils que ça va être j-3 pour missy 362698 pourquoi t'es si loin???? j-3 pour missy 65329 j-3 pour missy 65329
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:41

kaya a écrit:
donc c'est demain le grand jour!!! les petites boules de poils que ça va être j-3 pour missy 362698 pourquoi t'es si loin???? j-3 pour missy 65329 j-3 pour missy 65329

j-3 pour missy 86564

ben tu sais, tu va sur leboncoin et tu peux aussi en trouver vers chez toi !

Tu peux meme comme moi, trouver un jolie minou a poils mi long, gratos j-3 pour missy 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:02

voui c'est vrai que cherche pas ...les chats arrivent en général tout seul ici Suspect mais à l'occasion...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:07

j-3 pour missy 953440

on peu t'aider si tu veux j-3 pour missy 953440

J'ai meme une copine qui va avoir des ptit minou la, la mere a les poils mi long j-3 pour missy 967992
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:14

j-3 pour missy 259805 j-3 pour missy 259805 j-3 pour missy 259805 haaa je sentais bien qu'il y avait une proposition là dessous j-3 pour missy 952341
bin là, on doit déjà récupérer un minou chez mon frère (la chatte qu'il avait sauvé n'était pas seule j-3 pour missy 953440 )....

et hop fini de polluer le post de Merco j-3 pour missy 493974 j-3 pour missy 952341
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:16

j-3 pour missy 86564 j-3 pour missy 86564 j-3 pour missy 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:46

oui hein!
et un peu mon post aussi, le male de l'histoire c'est mon chouchou d'amour j-3 pour missy 219411

j-3 pour missy Chats_61


kaya ,des petits persans noirs et blancs, ça irait bien chez toi! j-3 pour missy 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:31

alors on y est, au jour J

ils sont là, les p'tits minous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:45

j-3 pour missy 952341 oriane! j-3 pour missy 219411

alors????? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:26

C'est vrai Kaya des persans noirs et blancs ça manque à ta collection je crois j-3 pour missy 952341

En tout cas il me tarde de voir le résultat, ils vont être trop mignon j-3 pour missy 219411
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:16

Les mises bas des chattes se passent généralement bien ... sauf chez les Persanes j-3 pour missy 3423
Là non il ne faut pas laisser faire la nature, au risque de perdre tout le monde pale
J'explique j-3 pour missy 953440
En fait les Persans sont brachycéphales, c'est à dire ont une tête très ronde, et un profil plat ... du coup mises bas difficiles Wink il arrive que les chatons n'arrivent pas à sortir (tête qui coince). Donc souvent (mais pas systématiquement hein!!) c'est césarienne Wink ça arrive pas à chaque fois (heureusement!!) mais bien assez souvent pour redoubler de vigilance Wink
Ensuite une fois les petits sortis, et toujours à cause de leur profile plat la mère n'arrive pas bien à les laver, et surtout à couper leur poche pour leur permettre de respirer, alors il faut le faire Wink
Idem pour le nettoyage ...
Voilà sinon pour le reste c'est idem que les autres!
Et sinon pour les couleurs je pense pas qu'il y aura des noirs et blancs, mais je peux me tromper j-3 pour missy 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:14

ha bin c'est bien de savoir tout ça quand même!

heu...et donc qui qui a des news de missy??? j-3 pour missy 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:13

coucou!!
voila, missy a mis bas ce matin à partir de 6h30 sur le lit du fiston qui dormait j-3 pour missy 953440

5 petits persans!!
2 femelles noires
une grise je crois
et 2 males tigrés fonçés
...tout de mon chouchou!!
pas de blanc comme la maman j-3 pour missy 3423
y' ale 3ème qu'est sorti par les fesses, mais tout s'est bien passé cheers

les photos, ...quand j'irait j-3 pour missy 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:34

cheers j-3 pour missy 92288 j-3 pour missy 499731 j-3 pour missy 515129 c'est le jour des naissances j-3 pour missy 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:57

Oriane a écrit:

y' ale 3ème qu'est sorti par les fesses, mais tout s'est bien passé cheers


scratch scratch je capte pas là....

sinon félicitation à misty!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:41

kaya a écrit:
Oriane a écrit:

y' ale 3ème qu'est sorti par les fesses, mais tout s'est bien passé cheers


scratch scratch je capte pas là....

j-3 pour missy 86564 j-3 pour missy 86564 j-3 pour missy 86564 Réfléchit Kaya, réfléchit j-3 pour missy 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j-3 pour missy Empty
MessageSujet: Re: j-3 pour missy   j-3 pour missy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j-3 pour missy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» integration de missy
» nouvelle de missy
» bebe de missy
» mais ou est missy????????????
» lune de miel de missy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: