La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 integration de missy

Aller en bas 
+2
Pinky
Merco
6 participants
AuteurMessage
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

integration de missy Empty
MessageSujet: integration de missy   integration de missy EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:12

que dois je faire aved missy dans la nouvelle maison?
j ai jamais demenager avec un chat
faut t il que je l enferme dans une piece
car en plus on a des gens errant dans notre jardin
j aimerai pas qu elle parte
en plus il y a des chasseur pale
pouvez vous m aidez et me dire comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:13

integration de missy 86564 integration de missy 86564 integration de missy 86564 integration de missy 86564 gens
des chats je voulait dire des chat errant integration de missy 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:38

t'es sûre de vouloir mon opinion Merco ???? Shocked Shocked
Un chat s'il veut vivre + de 5 ans ne doit pas sortir et donc il faut l'éduquer dans son territoire (intérieur = la maison).
Malheureusement.... Il est beau l'état sauvage et indépendant le chat ! mais ça longueur de vie en est aussi brève que sa beauté !
Sinon il peut vivre.. 10 ou 15 ans avec ton amour dans ton chez toi.. avec à bouffer et au chaud .. vacciné (comme nos gosses) et stérilisé (parceque va expliquer l'usage d'un préservatif à un chat !! PIV/FLV) ....

En bref : explique lui que c'est pour son bien et qu'elle ne doit pas sortir. Nous sommes l'hiver en plus il fait froid. Surveille la. Il faut ABSOLUMENT que sa nouvelle maison devienne son territoire de chaud et de nourriture (et en plus de câlins).

Voualou

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptyMar 23 Déc 2008 - 7:11

J'adore ton avis Pinky integration de missy 3423

Pour le mien, c'est de laisser ta chatte enfermée à la maison pour qu'elle puisse y sentir votre présence partout, pour qu'elle comprenne qu'elle a changé d'habitat. Après un certain temps tu pourras la laisser sortir.
Pour ce qui est du froid, je ne connais pas de chats qui le craignent, et si vraiment il fait trop froid, ils sortent moins souvent. (et encore!)
Pour les gens chats errants, ta chatte doit être stérilisée si ce n'est déjà fait... Comme ça, plus de soucis, ceux qui vivent là voudront jouer aux boss, mais chacun se fera son territoire dont Missy quand elle aura compris que son abris c'est sa nouvelle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:55

J'ai gardé mes chats enfermés pendant une semaine quand on a démènagé l'année dernière. Au bout d'une semaine elles sont sorties explorer mais ne sont pas allées très loin. En plus il y avait un chien à proximité et elles en avaient peur. integration de missy 184489
Aujourd'hui elles sortent et rentrent comme elles veulent car j'ai mis des chatières. J'ai eu quelques fois des visites de chats érrants mais elles défendent bien leur territoire. integration de missy 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:40

ben pourquoi je ne lire pas ton avis pinky scratch scratch scratch scratch
tu a toujour etait de bon conseil scratch
missy ne vadrouille pas trop dehors pour le moment
j evite de la sortir catr elle a bientot 8 mois et j aimerai pas qu elle me fasse des bebe avec un chat errant
son mari et chouchou
et apres hop sterilisation tongue
au niveau des vaccin elle et vacciner sans soucit
le soucit quant tu vit en appartement ca va mais quant tu vit en maison pas facile de la gardez tout le temps dedans Rolling Eyes
donc vous me conseillez de l enfermez dans la nouvelle maison
je doit l emener a la fin du demenagement ou au debut?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:22

alors pour ma part: j'ai eu délice y' apeu, elle n' a encore pas mis le museau dehors.... il fait froid ,les 2 autres ne sortent quasi plus
je l'ai "empéché" de vouloir sortir pendant 1 semaine, qu'elle s 'habitue à son nouvel environnement integration de missy 419993

après ,ça sort et rentre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:13

Alors moi qui ai toujours eu des chats et qui ai beaucoup déménagé, je dirais: tu l'emmènes en dernier, et au début tu la consignes dans une seule pièce (genre la cuisine, c'est là qu'on bouffe, elle va vite faire le lien integration de missy 3423 ) . A la fin c'est mieux, parce que changement de maison+ bazar du déménagement= bonjour le stress auquel les chats sont particulièrement sensibles.

Courage et calinoux à Missy

(Quant à les laisser sortir, j'ai toujours été partisane de l'idée qu'une vie de chat c'est fait de liberté, de chasse, et de "je-rentre-quand-je-veux", mais depuis que je vis ici (en pleine foret cévenole), je perds mes félins à chaque saison de chasse, alors les deux dernières resteront enfermées, tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptySam 27 Déc 2008 - 20:46

caz me fait vraiment peur car il y a beaucoup de chasseur par chez moi aussi
donc c ets dur de la gardez confine car cette groose maline se planque derirere la porte et de que ca s ouvre se precipite dehors
et pour la rattraper bj
je ferait de mon mieux
a moin de la mettre avant toute seule dans l apart non?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy EmptySam 27 Déc 2008 - 21:00

Tu la mets dans une pièce à elle, dédiée avec tout ce qu'il faut et si possible un nouveau compagnon. Pendant au moins 2 mois.
Qu'elle fasse son territoire là et non dans toute la maison. Loin d'une issue qui donne dehors.
Sinon tu vas la retrouver au alentour de ton ancienne maison, car son territoire est là.

S;o) integration de missy 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





integration de missy Empty
MessageSujet: Re: integration de missy   integration de missy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
integration de missy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de missy
» nouvelle de missy
» mais ou est missy????????????
» j-3 pour missy
» lune de miel de missy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: