La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un double poney en compagnon?

Aller en bas 
+3
nenettes
Cattantia
trizopate
7 participants
AuteurMessage
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 1:15

Coucou à tous le monde. J'ai pour projet d'acquérir une chèvre l'année prochaine. Se n'est pas la première que j'acceuille chez moi mais la première que je veux mettre en cohabitation avec ma ponette. Ma ponette de trois ans (1m35 environ au garrot) a un caractère très doux, posé, sage.. Elle n'a jamais été agressive envers les chiens, les chats et autre animaux présentés. Elle a un grand champs à elle toute seule avec un boxe, un abreuvoir et autour se sont des fils éléctriques (il y a deux fils superposés).

Comment prévoir l'arrivée de la chèvre? Et tout d'abord es que cette cohabitation est possible?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:00

Cohabitation possible, mais pas suffisante: la chèvre est un animal de troupeau et n'est pleinement heureuse qu'en compagnie d'un ou une congénère. Donc je te suggère d'envisager plutôt deux chèvres (pas plus de travail pour deux fois de bonheur et d'efficacité de tonte)
Revenir en haut Aller en bas
nenettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nenettes


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : fnistere
Date d'inscription : 09/06/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:10

pour ton poney mieux vaut un autres poney il se sentirabeaucoup mieux car avec une chevre chacun a sa place et dans son coin
de plus elle ne pourra pas faire de calin a une chevre
moi je sais que quand jai acheter ma jument jai prit la plus veille ponette qui etait dans le meme champ qu'elle et je nai du coup eu aucun souci d'adaptation (juste la sante a surveiller car la ponette a des tumeur)
tu n'aura pas plus de travail avec deux poney que un seul
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:13

Merci beaucoup pour vos réponses. Nenettes j'ai déja une autre jument mais si je les met ensemble je ne peux plus les séparer, et donc plus monter ma ponette .. Embarassed C'est pour ça.
Et deux chèvres avec ma ponette? C'est juste que comme sa elles auront un champs à elles et un boxe et un abreuvoir. C'est pas tellement pour tenir compagnie à ma ponette elle aime bien être seule, et puis j'ai entendu que la chèvre protegait le cheval de certaines maladies.
Alors je pensais que vu que je vais avoir une chèvre ...autant les mettre ensemble. ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:32

Si ta ponette est gentille, ça va le faire, sans souci, c'est plutôt la chèvre qui risque de s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:54

Merci Cattantia. Oui avec la ponette je sais qu'il n'y a aucun risque, je surveillerais quand même bien sûr. Oui je comprend qu'elle puisse s'ennuyer, faudrait il alors que je prenne deux chèvres?
Si je prend deux chèvres, es qu'elles seront aussi proches de moi que s'il n'y en avait que une? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:59

J'ai six caprins à présent. Beh je peux te dire que mes bibis sont des amours, et avec n'importe qui qui leur veut du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:02

Merci Thillo! Après il faut que je réfléchisse sur la race,
jusque ici je n'es eu que des chèvres alpines et non des naines :)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:09

Ah ben avec les naines tu n'auras pas de problèmes de race, les naines... c'est juste des naines Wink J'ai deux alpines, un nain et trois demi-nains, bien qu'ayant un penchant pour les grandes (pas taper!) tu ne seras déçu avec aucune, bien qu'après, c'est une histoire de caractères personnels et individuels à chacune des bibis à travers le monde...
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:18

Oui je suis daccord et puis tout dépend du coup de coeur (sur le caractère) et des disponibilités. Mes chèvres alpines que j'ai eu jusqu'ici, se sont des chevreaux d'un élevage (ou une partie sert à renouveler le cheptel et les autres partent à la boucherie) et donc je récuperais de ceux qui partaient à la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:23

c'est tout à ton honneur Un double poney en compagnon? 336873
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:26

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:42

Oui donc deux chèvres, quelle que soit la race, seront plus heureuses et tout autant attachées à toi (en fonction de leur caractère hein) qu'une seule.

Moi j'en ai 4, en fin trois et un bouc, et chacune est différente, de la sauvage à la pot de colle Un double poney en compagnon? 952341
Revenir en haut Aller en bas
trizopate
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
trizopate


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:41

Hihi. Pour situer le caractère je m'asseyais au milieu des chevreaux et je reperais ceux qui venaient vers moi en premier.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:04

Un double poney en compagnon? 336873 bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
CHOUCHOU85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : LA VENDEE
Date d'inscription : 02/04/2009

Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:34

trizopate a écrit:
Coucou à tous le monde. J'ai pour projet d'acquérir une chèvre l'année prochaine. Se n'est pas la première que j'acceuille chez moi mais la première que je veux mettre en cohabitation avec ma ponette. Ma ponette de trois ans (1m35 environ au garrot) a un caractère très doux, posé, sage.. Elle n'a jamais été agressive envers les chiens, les chats et autre animaux présentés. Elle a un grand champs à elle toute seule avec un boxe, un abreuvoir et autour se sont des fils éléctriques (il y a deux fils superposés).

Comment prévoir l'arrivée de la chèvre? Et tout d'abord es que cette cohabitation est possible?

Merci d'avance.
bonjour , moi j'ai un mini shetland et DEUX bibiquettes , par precaution ils ont une ecurie commune mais ils sont separés par un grillage , sinon il faut mieux que tu prennes deux chevres car elle va s'ennuyer toute seule c'est pas ton poney qui va lui tenir compagnie , si on peut resumer comme ça ils n'ont pas les même activités mon poney mange toute la journée ou il joue avec moi mais les bibis jouent beaucoup ensemble . tu n'auras pas plus de travail avec deux mais deux fois plus de bonheur
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un double poney en compagnon? Empty
MessageSujet: Re: Un double poney en compagnon?   Un double poney en compagnon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un double poney en compagnon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILI serai gestante de combien?
» Mamelle qui double : ça y est il est né !!!
» double dose vermifuge
» Histoire de double cloture...
» Double mise bas (dont un "foetus momifié")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: