| injection sous cutannée | |
|
+5Tilbury-de-Capsil Oriane chance Cattantia titange 9 participants |
Auteur | Message |
---|
titange Petit Cabri
| Sujet: injection sous cutannée Lun 8 Juin 2009 - 19:37 | |
| je dois faire ça pour de l'ivomec, d'habitude, c'est des intra musculaire, je balise un peu mais le véto trouve pas ça compliqué,
je pince la peau, je soulève, met environ moitié de l'aiguille et le proquit,
mais toujours dans le cou?
j'ai bon? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 8 Juin 2009 - 20:06 | |
| Moi il m'a dit de le faire juste derrière la patte antérieure, là où la peau est plus fine. C'est passé nickel. Même pas un tressaillement de douleur. par contre, gaffe à ce que l'aiguille ne traverse pas le pli de peau que tu soulèves entre deux doigts | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 8 Juin 2009 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 8 Juin 2009 - 22:02 | |
| voila faut simplement veiller à ce que l'aiguille ne ressorte pas dehors, sinon tu envoies dans le vide! | |
|
| |
Tilbury-de-Capsil Petit Cabri
Nombre de messages : 246 Age : 31 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 8 Juin 2009 - 22:03 | |
| oui , il faut que tu fasse dans le cou c'est mieux mais après tu peut faire sur les côtes , mais c'est plus délicat...continue dans le cou surtout vari les endroit ! Dans le cou il a assez de place donc tu peut partout et vari les endroit ou tu pique ! Il faut que l'aiguille soit parallèle a la colonne vertébrale !!
Dernière édition par Tilbury-de-Capsil le Lun 8 Juin 2009 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
titange Petit Cabri
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 8 Juin 2009 - 22:06 | |
| merci tout le monde, j'ai eu un peu de mal, je pique et ressor alors que je voulais vérifier que j'étais pas dans un vaisseau, comme j'ai fait en 2 fois et que le produit pique, madame a hurler moi, j'étais pas fière... Mais bon avec un peu de noisetier, je suis pardonnée, à dans 15 jous.. | |
|
| |
Tilbury-de-Capsil Petit Cabri
Nombre de messages : 246 Age : 31 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 8 Juin 2009 - 22:11 | |
| tkt pas !!! Dans le coup c'est bon pas de "vaisseau" comme tu dit ! C"est juste sous la peau ce n'est pas méchant... Aprés si tu voit une petite boule ou ta piquer et que sa gonfle...ce n'est pas grave non plus sa a "bugner" c'est juste que a sa gonflé a l'interieur rien de grave....sa dégonflera voila | |
|
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: injection sous cutannée Dim 14 Juin 2009 - 19:14 | |
| Quand vous dites dans le cou, c'est sur le dessus comme pour les chats, ou sur le côté comme les chevaux ? Comment procédez-vous avec les jeunes biquettes ? Vous les coincez entre vos jambes ?
Je vais bientôt devoir m'y mettre...
A 4 mois, peut-on commencer l'Ivomec ? | |
|
| |
fanieseb Petit Cabri
Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : ARLES Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 13 Déc 2010 - 9:29 | |
| moi aussi je vais devoir les "piquers" pour les vermifuger mais j ai jamais fais donc je stress un peu... j ai etais "tester" leur peau du coup et je la trouve vachement plus ferme que celle d un chat ou d un chien... ?
comment faites vous ? | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 13 Déc 2010 - 12:14 | |
| le plus simple est un qui tiens et un qui pique, moi quand je pique, je pince la peau du dessus comme pour un chien ou chat et je pique en dessous de ma main, aprés je masse pour que le produit ne stagne pas. par contre j'ai du mal à comprendre le " en paralléle avec la colonne"? | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: injection sous cutannée Lun 13 Déc 2010 - 13:06 | |
| bizarre l'Ivomec c'est pas en intramusculaire normalement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: injection sous cutannée | |
| |
|
| |
| injection sous cutannée | |
|