La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel age pour premiere portée???

Aller en bas 
+4
Lirette
chance
Cattantia
indi
8 participants
AuteurMessage
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:23

je devrais mettre ma petite de 6 mois ds un parc commun avec un petit bouc du meme age qui a deja envie de batifoler...
est ce trot tot pour qu'ils fassent des petits??? est ce dangereux pr elle ou les bebes???
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:43

Bien sûr que oui!!!!!!!!!!!!!! quel age pour premiere portée??? 273908
pas avant un an voyons, laisse lui le temps de finir sa croissance à ta biquette!

Eventuellement, tu peux parcourir la partie du forum qui traite de la reproduction, tu en sauras plus Rolling Eyes


Dernière édition par Cattantia le Dim 24 Mai 2009 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:18

ah lala c'est pas possible je RESTE calme ou je dois encore PÉTER UN PLOMB?????????????????????????????? quel age pour premiere portée??? 273908 quel age pour premiere portée??? 273908 quel age pour premiere portée??? 273908
Allez restons un peu les pieds sur terre !un bébé a 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!! quel age pour premiere portée??? 273908 quel age pour premiere portée??? 273908 laisse la encore finir de se faire ça te viendrais a l'idée de marier un gosse?????enfin il faut réfléchir quand même avant de poser de si bete question et d'un autre coté si tu sais vraiment pas ben t'es excusable mais bon ..........6 mois quel age pour premiere portée??? 42617 quel age pour premiere portée??? 42617 quel age pour premiere portée??? 42617 quel age pour premiere portée??? 42617 quel age pour premiere portée??? 42617 quel age pour premiere portée??? 42617 quel age pour premiere portée??? 42617 quel age pour premiere portée??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:31

Ben il faut pas s'énerver comme ça Chance! C'est déjà bien qu'elle pose la question, et puis il y a pas de questions bêtes que des réponses... Suspect

Bref, pour te répondre Indi, je dirais pareil. 6 mois c'est trop tôt, si elle fait un petit alors qu'elle n'aura pas fini sa croissance elle risque d'avoir des problèmes de développement ta biquette parce que toute son énergie qu'elle aurait du investir dans son développent personnel il sera à destination du (ou des) petit qu'elle attendra.
Moi je viens de me séparer de mon petit bouc pour cette raison entre autre. Il a le même âge que mes petites de 4 mois j'ai pas envie qu'elles soient prises maintenant j'attends qu'elles aient 1 an pour les mettre au bouc! (vivement les bébés quand même!!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:38

Lirette a écrit:
Ben il faut pas s'énerver comme ça Chance! C'est déjà bien qu'elle pose la question, et puis il y a pas de questions bêtes que des réponses... Suspect

Bref, pour te répondre Indi, je dirais pareil. 6 mois c'est trop tôt, si elle fait un petit alors qu'elle n'aura pas fini sa croissance elle risque d'avoir des problèmes de développement ta biquette parce que toute son énergie qu'elle aurait du investir dans son développent personnel il sera à destination du (ou des) petit qu'elle attendra.
Moi je viens de me séparer de mon petit bouc pour cette raison entre autre. Il a le même âge que mes petites de 4 mois j'ai pas envie qu'elles soient prises maintenant j'attends qu'elles aient 1 an pour les mettre au bouc! (vivement les bébés quand même!!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:42

je sais qui ni a po de question bête mais la il suffit d'aller voir au début du fofo et tout est expliquer alors la oui je m'énerve mais pas méchamment :3000: mais si tu pense un peu tu dois quand meme bien te dire que 6 mois c'est encore petit non ??? et quand tru regarde mon texte tu verras que je lui dit bien que si elle savait vraiment pas ben que je lui dit bien que c'est excusable non ? tu n'as pas lu? quel age pour premiere portée??? 336873 quel age pour premiere portée??? 336873 quel age pour premiere portée??? 336873 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:44

Zen...................... quel age pour premiere portée??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:50

oui tres zen................ quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 336873 quel age pour premiere portée??? 336873 quel age pour premiere portée??? 336873 quel age pour premiere portée??? 336873 quel age pour premiere portée??? 419993 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:50

J'avais bien lu ta réponse chance et je suis très Zen, ne vous inquiétez pas. quel age pour premiere portée??? 953440
Non je dis ça parce que quand on a une réponse comme ça, il y en a que ça peut braquer et c'est l'ambiance générale qui en prend un coup mais ce n'était pas méchant non plus! quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:59

C'est pour Chance , le Zeeeeeeeen quel age pour premiere portée??? 87524 Elle démarre au quart de tour en ce moment , notre Belge préférée^^
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:18

oula oui zen!!!!!!
il vaut mieux poser la question maintenant, c'est bien quel age pour premiere portée??? 336873

et je te répond pareil, non c'est bien trop tôt, il faut la laisser finir de grandir et puis une mère trop jeune donc pas assez "développée" peut entrainer des problèmes au moment de la mise-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: okokok   quel age pour premiere portée??? EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:30

trankille!!!
ok ok ok!!
oui il me semblait bien avoir lu 10 12mois!!
donc comme l'occasion se presente , je voulais avoir une confirmation..
Et non effectivement je ne marierai pas un enfant!! desolee d'avoir fait douter chance....
on est quand meme des gens bien meme si on peut poser des questions stupides...
Question : si on attache le petit bouc ,la cohabitation est elle possible ou pas???
a quel age aura t.elle ses premieres chaleurs??
En fait on ns prete ce terrain et ns voulions y mettre mes 2 chevres et la chevre et son bébé (fameux male) de mon voisin....
Si ca n'est pas possible ,tant pis,elles iront manger les belles ronces en novembre!!!!
merci a vs tous

quel age pour premiere portée??? 742763 quel age pour premiere portée??? 219411 quel age pour premiere portée??? 219411 quel age pour premiere portée??? 778263
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:40

indi

ne m'en veut pas je ne suis po méchante et je ne mords pas non plus quel age pour premiere portée??? 184489 quel age pour premiere portée??? 184489 quel age pour premiere portée??? 184489 quel age pour premiere portée??? 184489 quel age pour premiere portée??? 184489 quel age pour premiere portée??? 567650 quel age pour premiere portée??? 567650 quel age pour premiere portée??? 567650 quel age pour premiere portée??? 362698
c'est vrai que je démarre au car de tour mais bon c'est comme ca ceux du fofo commence a le savoir mais t'en fait pas je ne fait de mal même pas a une mouche quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 86564 quel age pour premiere portée??? 567650 quel age pour premiere portée??? 567650 quel age pour premiere portée??? 567650 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 87524 quel age pour premiere portée??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:12

indi a écrit:
trankille!!!
ok ok ok!!
oui il me semblait bien avoir lu 10 12mois!!
donc comme l'occasion se presente , je voulais avoir une confirmation..
Et non effectivement je ne marierai pas un enfant!! desolee d'avoir fait douter chance....
on est quand meme des gens bien meme si on peut poser des questions stupides...
Question : si on attache le petit bouc ,la cohabitation est elle possible ou pas???
a quel age aura t.elle ses premieres chaleurs??
En fait on ns prete ce terrain et ns voulions y mettre mes 2 chevres et la chevre et son bébé (fameux male) de mon voisin....
Si ca n'est pas possible ,tant pis,elles iront manger les belles ronces en novembre!!!!
merci a vs tous

quel age pour premiere portée??? 742763 quel age pour premiere portée??? 219411 quel age pour premiere portée??? 219411 quel age pour premiere portée??? 778263

T'inquiète pas on en a tous posé des questions aux début, et on continue à le faire régulièrement quel age pour premiere portée??? 3423 quel age pour premiere portée??? 567650
Pi heureusement ça évite de faire des bêtise!!
Que les expériences des uns servent aux autres, c'est le but du fofo quel age pour premiere portée??? 336873
Pour te répondre pour le bouc ça risque de poser problème, car si lui ne peut pas aller voir ta bique ta bique, elle, ira le voir quand elles sera en chaleur Wink
Faut vraiment faire comme pour les chevaux, si on ne veut pas de bébé il ne faut surtout pas mettre femelle et mâle entier ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:37

Indi,

Juste pour te dire que je vais chercher mes deux nouvelles pucelles après-demain chez le monsieur que tu m'as présenté il y a plus d'un mois et demi...Je suis très contente !!!
MERCI !!!
Et dans les deux femelles réservées, il n'avait pas bien regardé, il a découvert un bouc !!! quel age pour premiere portée??? 953440 Mais il a une autre petite femelle à me proposer qui a 15 jours de différence, chouette !!! quel age pour premiere portée??? 419993

Sinon, concernant "biquette jeune et bouc", ma Boréale a eu un bébé à 8 mois, donc prise a 3 mois (j'étais ignorante de l'appétit des boucs et de la date des premières châleurs, c'était mon premier bébé biquette)...Le début de ma troupe de biques...

Franchement, je n'ai rien vu venir, ni la sauterie, ni le ventre, surprise de voir un bébé un matin à côté d'elle car elle était restée si mince (et elle encore plus surprise que moi du baby, on comprends pourquoi !!!)...

Elle n'a pas eu de problème spécial par la suite et est très en forme mais n'empêche qu'à l'époque, elle n'avait pas assez de lait pour nourrir son bébé !

MEA CULPA, on fait tous des conneries, si ce n'est pas celle-là, ce sera une autre...
Rien de remplace l'expérience... quel age pour premiere portée??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: merci lilou!!!   quel age pour premiere portée??? EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:45

elles sont trop mignonnes tes ptites etoiles!!
as tu deja la soeur de la mienne??? les filles de la jolie rousse...
et merci a toi aussi
la mienne c'est la petite marron avec la tache blanche sur la photo..
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:49

Lilou64 a écrit:
Indi,

Juste pour te dire que je vais chercher mes deux nouvelles pucelles .. quel age pour premiere portée??? 336873

tu vas chercher quoi donc? Shocked quel age pour premiere portée??? 259805

indi, tu as bien fait de te renseigner avant de passer à l'acte, et peut ètre t'en vouloir plus tard quel age pour premiere portée??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





quel age pour premiere portée??? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour premiere portée???   quel age pour premiere portée??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel age pour premiere portée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age pour une première portée
» deux bébés pour une première portée
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» quel âge pour première saillie
» A quel âge donner le vermifuge pour la première fois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: