La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question chien !

Aller en bas 
+3
marie france
feloxe
Elodie
7 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question chien ! Empty
MessageSujet: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:50

Je voudrais savoir !!

J'ai fait castré Diabolo vendredi ! Il va très bien, je revoi le veto demain pour un controle !!

Par contre, j'ai acheter de l'advantix, pour les puces, tiques et mousitques !!

Il fait super chaud, les moustiques sont donc surement de sortis et ils apporte la maladie (je c plus le noms question chien ! 953440 ) !

Est ce que je peux traiter diabolo, ou est que j'attend quand meme demain pour avoir l'avie du veto ???
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:45

moi je le traiterais,je ne vois pas de raison qui s'y oppose mais en même temps je ne suis pas véto question chien ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:09

ce n est pas a un jour prés, puisque tu vois le veto demain, attends donc son avis
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:56

Oui attend l'avis du véto.
La maladie c'est la Leichmaniose. Mortelle et surtout présente autour de la méditérannée.
Avec le réchauffement, la maladie remonte vers le nord.
C'est dû à un moustique particulier, pas au moustiques communs.

http://www.legoldenretriever.net/sante/leishmaniose.html

Quand je bossais avec l'asso pour sauver les Galgos, on avait pleins de cas. Les chiens étaient systématiquement testés. Cependant, un chien peut être positif et ne pas développer la maladie. Ou alors la maladie bien traitée peut être stoppée et ne plus évoluer. Le traitement n'est pas si lourd (un comprimé par jour = 5 euros/mois environ).
Méfiance, certaines études prouvent qu'elle peut se transmettre aux enfants et aux personnes fragiles (âgées, malade, ...), mais cette hypothèse est controversée.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:07

Pinky a écrit:

La maladie c'est la Leichmaniose. Mortelle et surtout présente autour de la méditérannée.
S;o)

Mon PetitLoup est atteint de leishmaniose. C'est une parasitose et non une maladie, et je le soigne avec un comprimé d'Allopurinol 300 par jour. Ce médicament, prescrit pour le traitement de la goutte chez l'homme, agit en favorisant une enzyme qui diminue le taux d'acide urique. Administré à un chien souffrant de leishmaniose, il bloque le développement du parasite, que le chien a alors des chances de pouvoir éliminer. (ne me demandez pas exactement comment, je ne suis pas pharmacienne, mais ça fonctionne: en février, PetitLoup avait une cataracte aux deux yeux qui le rendait presque aveugle, et là, il n'a presque plus rien )
Mon véto procède à une prise de sang tous les trois mois, et m'a assuré qu'à partir d'un certain taux (0.00...) le chien peut être considéré comme guéri cheers
Là on en est à la deuxième prise de sang et le taux a légèrement baissé.

par contre, l'Advantix a l'avantage de protéger contre les parasites externes+ le phlébotome (moustique qui transmet la leishmaniose), donc ça peut sembler plus économique, MAIS la protection contre le moustique est de plus courte durée, et mon véto m'a recommandé plutôt le collier spécial, qui dure trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:30

merci pour les infos !

Par contre la maladie se répend maintenant, au centre canin, ont nous a dit qu'il y en avait dans le limousin et je suis a la limite donc ...

Pour le collier, j'aime pas trop, ca craint un peu quand les chiens jouent ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:46

le collier doit être très ajusté au cou du chien (là encore conseil du véto car le mien n'était pas assez serré), car les molécules actives se libèrent progressivement au contact de la peau, lors des frottements.
Donc pas de risque d'accrochage quand ils jouent question chien ! 567650

j'ai un véto très pédagogue question chien ! 742763 question chien ! 967992
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:49

oui mais pour pas que ca l'etrangle, faut bien qu'on puisse y passer un doigt au moins non ????

Puis je sais pas, j'avais lu, ou entendu, que le collier, ben c'etait pas forcement efficace, alors je c pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:52

je fais juste confiance à mes vétos, je n'ai pas la science infuse. je t'ai juste donné mes infos, peut-être le tien pensera-t-il autrement :)

tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:55

pas de soucis !!

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:04

Cattantia a écrit:
Pinky a écrit:

La maladie c'est la Leichmaniose. Mortelle et surtout présente autour de la méditérannée.
S;o)

Mon PetitLoup est atteint de leishmaniose. C'est une parasitose et non une maladie, et je le soigne avec un comprimé d'Allopurinol 300 par jour. Ce médicament, prescrit pour le traitement de la goutte chez l'homme, agit en favorisant une enzyme qui diminue le taux d'acide urique. Administré à un chien souffrant de leishmaniose, il bloque le développement du parasite, que le chien a alors des chances de pouvoir éliminer. (ne me demandez pas exactement comment, je ne suis pas pharmacienne, mais ça fonctionne: en février, PetitLoup avait une cataracte aux deux yeux qui le rendait presque aveugle, et là, il n'a presque plus rien )
Mon véto procède à une prise de sang tous les trois mois, et m'a assuré qu'à partir d'un certain taux (0.00...) le chien peut être considéré comme guéri cheers
Là on en est à la deuxième prise de sang et le taux a légèrement baissé.

par contre, l'Advantix a l'avantage de protéger contre les parasites externes+ le phlébotome (moustique qui transmet la leishmaniose), donc ça peut sembler plus économique, MAIS la protection contre le moustique est de plus courte durée, et mon véto m'a recommandé plutôt le collier spécial, qui dure trois mois.

Punaise j'avais jamais entendu parlé de cette maladie...

On en apprend tous les jours Wink

Elodie moi j'y connais rien... moi aussi je te dirai de voir avec le véto... question chien ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:38

moi aussi j'ai mes deux chiens sur trois qui sont atteints de la leishmaniose
et vont tres bien ils ont bientot fini les pigure mais auront surement des gacher a vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question chien ! Empty
MessageSujet: Re: question chien !   question chien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question chien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chien ?
» Petite question chien...
» question grippe du chien
» Mes chien
» Un chien vous avez dit chien?????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: