La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite question chien...

Aller en bas 
+4
Thillo
papatte
Josiane
kaya
8 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:52

Ou plutot chienne...voilà ça fait quelques mois que nous recherchons une chienne border collie...nous l'avons peut être trouvé...mais je me demande si la cohabitation entre deux chiennes est bonne...j'ai entendu des "on dit" affirmant que deux chiennes cohabitent mal ensemble... Shocked sachant que kaya est un gros bébé de 5 mois et que la peut -être future aura trois mois...

J'aimerai avoir vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:57

Ben en fait le GROS problème avec les chiennes, c'est soit qu'elles s'entendent très bien .... soit c'est la guerre Petite question chien... 902137 Y a jamais l'entre deux!
Moi je vois par exemple ma chienne ne peut pas blerer la chienne à mon frère ... elles se sont prit la gueule (c'est le cas de le dire Petite question chien... 952341 ) quand elles étaient ados, et maintenant ben plus moyen de les mettre ensemble Petite question chien... 42617
Alors que deux mâles vont se fritter un jour, et être potes le lendemain (même avec trois dents en moins, des trous dans le poils, genre solidarité des rescapés de guerre Petite question chien... 952341 ), deux chiennes qui ne s'entendent pas c'est pour la vie ...
Donc bon le mieux c'est d'avoir mâle et femelle, ou alors deux mâles, comme ça on est sur de ne pas avoir de soucis.
M%ais bon ceci dit y a quand même des chiennes qui s'entendent très bien hein Wink c'est un peu la loterie en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:01

Shocked ha bin mince.....c'est vraiment le loto là.... pale et le fait qu'elles soient bébé toutes les deux ça peut arranger les choses où pas?
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Petit Cabri
Petit Cabri
papatte


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : à côter de nantes
Date d'inscription : 12/09/2008

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:04

pour moi femelle peuvent trés bien cohabiter ensemble !

surtout que la premier a 5 mois et celle qui va arrvier elle aura 3 mois !

par contre il ne faut pas que tu exclu la premiére de 5 mois, il faudra lui donner a manger avant, la caresser avant, du moins pour le début !

mais la c'est 2 bébé ca devrai trés bien ce passer ! par contre vu qu'elle on la même tranche d'age un moment donné il aura peut être un petit clache car une voudra être " chef " des deux ! il ne faudra surtout pas t'en meler


moi ma chienne à 7 ans et j'en est recueilli une de 2 mois ! ca grogner au début je laisser faire, je ne disais rien, et je fesait tout en premier pour la chienne de 7 ans ! et la cohabitation ce passe super bien pour ma chienne de 7 ans est assez dominante avec les autres femelle Petite question chien... 953440

voilà voilà

c'est quoi la race de ton premier chien ? et le border tu va en faire un chien de travaille ou de compagnie ?

à bientôt cheers


Dernière édition par papatte le Lun 29 Sep 2008 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:05

Je ne pense pas, quand mon frère a eu sa chienne (3 mois) la mienne avait 7 mois, elles ont été super potes pendant un an et demi, et après terminé Petite question chien... 42617
Mais bon ça veut pas dire que toutes les chiennes ne s'entendent pas hein!!
Mais disons que lorsqu'elles ne s'entendent pas c'est pas facile à gérer scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:10

Merci les filles pour vos réponses!!!

Pour te répondre Papatte, le gros bb de 5 mois est un patou...pour le border effectivement nous aimerions qu'il nous donne un coup de main pour le troupeau...mais tout est affaire d'éducation...on verra bien si ça l'interresse ou pas...sinon bin elle fera comme kaya: manger....dormir...chasser les papillons... Petite question chien... 952341

Faudra effectivement faire attention au moment des repas...kaya a une fâcheuse tendance à croire que toute nourriture lui est du: le grain des poules, le melon des oies.....

Y a eu un truc pour qu'elles peuvent plus se voir? (la chienne de ton frere et la tienne)
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Petit Cabri
Petit Cabri
papatte


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : à côter de nantes
Date d'inscription : 12/09/2008

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:16

ah oui un gro patou c'est super comme chien, c'est pas forcément des chiens qui cherche la "merde " Petite question chien... 953440

ben oui avec le border tu pourra lui faire du troupeau y'a plein de club qui existe pour l'éducation du chiot pour le troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:32

kaya a écrit:

Y a eu un truc pour qu'elles peuvent plus se voir? (la chienne de ton frere et la tienne)

Surement! Mais alors quoi? Bonne question scratch
Elles ont pas voulu me dire Petite question chien... 953440
J'ai juste eu droit à un "non c'est pas moi c'est elle qui a cherché" Rolling Eyes Petite question chien... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:40

D'après moi, il ne faudra surtout pas gronder ta première chienne si elle grogne ou fait un acte pas grâve physiquement envers la nouvelle, sinon tu lui montreras clairement (dans sa tête) qu'elle est exclue, que c'est elle l'intruse. Il faut en effet laisser faire, et ça se passera très bien quand une aura trouvé sa place par rapport à l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:08

Comment ça elles ont pas voulues te dire???? Petite question chien... 952341 Petite question chien... 952341


Je pense qu'on fera super gaffe effectivement à ce que chacune ait son lot d'attention...
....je pense qu'on va craquer....ça fait 15 jours que l'on a trouvé l'annonce...15 jours qu'on réfléchit....mais j'espère qu'on a pas trop réfléchit, j'ai pas de réponse encore du gars pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:04

alors moi ,j'ai po le cas chez moi, quoique je l'ai vécu quelque mois,2 bernoises, 1 de 6 ans l'autre chiot: impec!

sinon , à l'élevage de roves, il a 6/7 patous..et 1 dizaine de borders...tous travaillent sur le troupeau...j'ai jamais vu de bagarres..mais je ne vit po la haut! Petite question chien... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptySam 4 Oct 2008 - 0:03

Alors ça y est nous nous sommes décidés!!! Petite question chien... 92288 Petite question chien... 92288 nous allons récupéré notre petite pépette dimanche prochain dans les pyrénnes atlantiques (retour aux sources pour moi Petite question chien... 3423 ) j'ai eu quelques photos pour me faire patienter...la semaine va etre longue....


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Petite question chien... 362698 Petite question chien... 362698 Petite question chien... 362698 Petite question chien... 362698 Petite question chien... 362698
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptySam 4 Oct 2008 - 4:58

perso , j'ai 3 chiennes, ça ce passe bien, le doberman est arrivée en dernier bien que ce soit la plus agée , avec la petite ça a coller de suite avec chanel (crosé briard) pas facile le premier mois, chanel etant jalouse lui grognait dessus tout le temps jusqu'au jour ou nicky (le doberman) en a eu marre et lui a gueuler dessus, depuis plus de problemes
3 larons en foire
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptySam 4 Oct 2008 - 7:44

C'est mignon, mais celui-là a du sacrément plonger sa tête dans le pâté pour avoir le nez aussi coloré :3000:
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptySam 4 Oct 2008 - 9:08

Merci Magwalie pour ton témoignage!!
Je pense que nous allons mettre en place des règles simples, avec tout vos bons conseils, notamment au niveau de la nourriture et nous verrons la hiérarchie qui pourra s'installer par la suite...


Oui Thillo Petite question chien... 952341 j'ai eu la même réflexion que toi....

Reste une semaine a attendre.... Petite question chien... 903730
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:37

L'échéance approche plus que trois jours....et on se laaaaanguit.....en plus je viens d'avoir la dame qui les donne (en fait c'est le chiot de son voisin mais vu qu'il a pas internet) et elle fait famille d'accueil pour les galgos, comme quoi le monde est petit!
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:18

c'est clair que tu dois trop te l'anguir ! alors dès que tu l'as tu nous tiens au courant...et avec des photos aussi ! Petite question chien... 219411
comment tu vas l'appeller ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:07

oui ne t'inquiète pas les photos seront vite en ligne Wink

Pour le prénom je pensais à Kaya junior...mais ça fait un peu mégalo là.... Petite question chien... 259805 peut etre Binja...mais rien n'est sur....
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:34

Je vais suivre tes aventures avec attention !! Pour le Border, j'aurais préconisé de la voir à l'action au milieu de la fraterie pour voir si oui ou non elle est "travailleuse"...
Tu peux donner mes coordonnées à la dame des Galgos ?

S;o)
Petite question chien... 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:04

Pas de soucis Pinky!!! je lui donne quoi? ton mail?

Pour notre petit bout, après de longs renseignements pris sur un site extra consacré au border, il est dit qu'un border se déclare (ou pas Petite question chien... 3423 ) selon son caractère et sa maturité...mais là a deux mois c'est trop jeune pour voir... donc si elle aime le travail sur troupeau bin tant mieux, sinon c'est pas bien grave!!!

Je laisse le lien du site qui est vraiment bien fait et très bien dit!
http://www.audebordercollie.com/Border-collie-chien-berger/le-dressage/dressage-chiens.php?o=1200&title=Dressage+et+utilisation+du+chien+de+berger.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:19

Petite question chien... 336873 Super ton site !! Oui tu lui donne mon mail si elle veut. Vu qu'il y a des chiquannes entre asso... insiste pas si elle veut pas. Moi je me mêle pas de ces trucs à la noix !! Wink

Pour Anakin c'est trop tard je crois, parcequ'il a pas été dressé et qu'il a déjà 2 ans.
Pourtant au club canin il m'avait dit que c'était un vrai chien de travail et qu'il ne demandait que ça... mais on a pas eu le temps.
Tiens je te mets des photos. C'est vraiment beau et super intelligent comme chien !!
Petite question chien... Nakin110
Petite question chien... Nakin410
Petite question chien... Nakin611
Petite question chien... Naking10


S;o) Petite question chien... 362698 C'est mon KinouKinou !! Petite question chien... 362698
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:31

Petite question chien... 362698 Petite question chien... 362698 Petite question chien... 362698 whaouuuu l'est beauuuuuuu!!!!! pour lui je pense que comme tout les borders il aime bougé après le fait qu'il se déclare ou pas sur troupeau c'est encore autre chose.... sur ce site justement, le gars nous présente un chien qui n'avait pas travaillé sur troupeau, il avait un peu plus d'un an quand il l'a recueilli (si mes souvenirs sont bons) et dès son premier contact avec un troupeau, il a présenté ses capacités de border (notamment encerclés le troupeau et le pousser vers son "chef de meute" autrement dit son maitre...)

Donc OK, je lui parle de ton assos sans insister et elle fera ce qu'elle voudra! Petite question chien... 567650 (si ça trouve elle est dans la même assos...)
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:27

alors kaya ????? ça y est tu l'as ??? on veut des photos ! et le nom ! Petite question chien... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question chien... Empty
MessageSujet: Re: Petite question chien...   Petite question chien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chien !
» question chien ?
» question grippe du chien
» Une petite question .
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: