La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question foin encore

Aller en bas 
+2
Elodie
denden
6 participants
AuteurMessage
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Question foin encore Empty
MessageSujet: Question foin encore   Question foin encore EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:46

Suivant les régions est-il possible qu'une bibi ne mange pratiquement pas de foin ?Je me pose la question car c'est vrai que chez moi, cela fait deux semaines que je les ai, et elles ont mangé que 4 pelles "à maison" de foin,( les deux jours de pluie qu'elles sont restées dans leur cabane) le reste du temps c'est herbage et branchage que je leur donne . Donc le foin serait-il plus pour certaines régions ou suivant la vie des bibis ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question foin encore Empty
MessageSujet: Re: Question foin encore   Question foin encore EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:46

en fait a cet époque, elles en mangent bien moins !!

Si ta sufisament d'herbe, y'a besoin de très peu de foin, voir pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question foin encore Empty
MessageSujet: Re: Question foin encore   Question foin encore EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:59

Idem ici, même l'hiver dernier je n'en ai pratiquement pas utilisé car la montagne est très touffue^^
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question foin encore Empty
MessageSujet: Re: Question foin encore   Question foin encore EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:51

Exact, cela dit, selon la qualité du foin elles auront également plus ou moins l'envie de le grignoter....je vois ici, nous avions rentré 100 bottes de foin l'année dernière, et dans le lot, y en a un nombre certain ou le foin est très grossier...bin quand on tombe sur ces bottes là, on leur laisse deux jours, et vu qu'elles le boudent on récupère le non manger pour la litière.....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question foin encore Empty
MessageSujet: Re: Question foin encore   Question foin encore EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:50

en principe à cette époque , elles ont pas besoin de foin. Si elles ont assez en herbes et branchages, c'est normal qu'elles touchent pas au foin.

et comme dit kaya, selon la qualité du foin, elles peuvent faire la grimaces dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Question foin encore Empty
MessageSujet: Re: Question foin encore   Question foin encore EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:53

difficiles va !!!!après maman ce fait du souci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!allez ne t'en fait pas si elles le boudent c'est qu'elles ont leur ventre plein Question foin encore 184489 Question foin encore 362698 Question foin encore 567650 Question foin encore 87524 Question foin encore 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question foin encore Empty
MessageSujet: Re: Question foin encore   Question foin encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question foin encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question foin
» question foin
» question de foin, et quantitée!
» foin
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: