La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question de foin, et quantitée!

Aller en bas 
+4
Jacques Ducros
Alissia
Tam69
cevado
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:17

voila combien de botte de foin de 10/15kg ou de gros rouleau de foin il faut pour une chevre?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:43

Alors, pour une grande, c'est 1 bikette = 1 tonne de foin = 1 an question de foin, et quantitée! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:45

pour une grande, il faut compter environ 3kg de foin par jour, si elle mange que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:55

Alissia, on a dit la même chose question de foin, et quantitée! 953440 3 x 365 = 1095 Kg (environ 1 T) question de foin, et quantitée! 86564 question de foin, et quantitée! 184489
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:57

ok si elles mangent que sa !
moi j'aurais aimer savoir pour des chevres naine qui ont aussi un encols ou elles peuvent manger de l'herbe au moin 2h par jour!
donc je peu diviser par deux ! question de foin, et quantitée! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:55

moui si tu veux Tam Embarassed

je ne passe pas 1T de foin par an pour mes biks parce que l'été elles en ont que quand il pleut donc bien loin des 3kg par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:29

C'est vrai qu'à la belle saison elles en mangent moins, mais pas si moins que ça car quand je leur en met moins, je me fais rappeler à l'ordre par ces dames question de foin, et quantitée! 3423
Ce sont des bikettes de luxe question de foin, et quantitée! 86564 question de foin, et quantitée! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:09

ah oui tu as des biquettes de luxe!!!

chez moi, c'est l'herbe tant qu'il y en a!et le foin que si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:16

je voit que les quantité et les avis diverges!! question de foin, et quantitée! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:28

cevado a écrit:
je voit que les quantité et les avis diverges!! question de foin, et quantitée! 184489
Ben c'est ça la France, en général, là où il y a deux français il y a au moins trois opinions, (je me permets de le dire car je suis français). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:36

Alissia, on a démarré avec les bikettes sans terrain... Et maintenant, on a pas beaucoup mieux, du coup, je favorise au max le foin question de foin, et quantitée! 3423 En même temps, j'ai po trop le choix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:57

je te comprends tout à fait Tam! Après, tout dépend des possiblités de chacun pour l'alimentation de ses biquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:27

Donc si je suis bien tout pour 2 naines il faut 5kg de foin par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:40

Si elles ne mangeaient que ça, et avec le volume gaspillé, ça correspondrait. Mais il y en a qui mangent plus ou moins que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:33

et dites moi, l'age du foin est il important? je susi sur le poitn d'en acheter poru mes futurs bikette et certeins précices foin de 2008?? Shocked
on propose aussi du foin de luzerne ou du foin de rivière?? Shocked

ça vous dit quelque choses??

comment faites vous? vous achetez tout pour l'année et vous stockez au sec?? ou quoi??

merci d'avance !!!!
PS pas de granulé donc poru deux femelles normales sans petits ni alaitemant ni rein !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:43

Normalement, un foin doit être de l'année d'avant si tu l'achètes avant Juillet, pas plus vieux. Si tu achètes en été, il peut être de l'année en cours. Le foin est la récolte de la 1ère pousses de graminées, le foin de luzerne, comme son nom l'indique question de foin, et quantitée! 3423 , c'est de la luzerne (un peu comme les granulés verts). C'est très différent. Moi, j'achète mon foin en septembre, comme ça il est de l'année et peut être conservé jusqu'à l'année suivante. Comme j'ai un bâtiment pour animaux, le rez-de-chaussée est occupé par les bikettes et le 1er est un "fenil" (endroit où l'on stocke le foin). Il est possible de stocker du foin dans un grenier étanche mais surtout pas dans une cave car il moisirait et donnerait des maladies aux bikettes qui en mangeraient. Voilà question de foin, et quantitée! 3423
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:01

merci poru ta réponse !!
donc en achetant maintenant il sera de 2008 et si j'en rachète en septembre il sera de 2009 !!!
je peux aussi prévoir dans am construction de cadane un " étage " poru stocker mon foin....

mais je vais négocier avec monsieur une place dans l'apentit...
et si j'ai bien compris, pas de luzerne alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:19

Ben, tu peux donner de la luzerne, mais en complément du foin et pour éviter de donner des granulés. Comme ce seront des naines, non ?, juste quelques centaines de grammes de temps en temps à la mauvaise saison, pas plus. En fait, si tu trouves du très bon foin, tu n'as pas besoin de donner autre chose. Mes laitières ont essentiellement du foin, un peu de regain pour les gestantes et celles en lactation. J'ai même dû baisser la quantité de céréales tellement mon foin est riche, c'est tout dire ! question de foin, et quantitée! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:27

le foin de luzerne c'est riche en azote, c'est "pour faire du lait" surtout.

je voudrai juste dire que si tu achètes du foin de l'année, il vaut mieux qu'il ait déjà 1 ou 2 mois depuis la récolte pour le donner à manger. Il sera mieux digérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:53

merci pour vos réponses !! au moins je sais un peu mieux sur quel critères faire mon choix !!

question de foin, et quantitée! 131441 question de foin, et quantitée! 131441 il me tarde !!! question de foin, et quantitée! 754172
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:40

thillo a écrit:
Si elles ne mangeaient que ça, et avec le volume gaspillé, ça correspondrait. Mais il y en a qui mangent plus ou moins que d'autres Wink

Merci Thillo. ben elles auront de l'herbe aussi mais pour le moment elle est pas terrible dans mon jardin on vient de la tondre pour l'avoir verte mais elle se fait désirer. Rolling Eyes
C'est pour savoir combien de ballot on doit acheter à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:49

perso j'en met à volonter et quand il n'y en a plus j'en remet
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:25

si ej vous montre une photo du foin, vous pourrez me dire si il a l'air bon? Rolling Eyes
je me demande un peu comment est le bon foin...
question de foin, et quantitée! Foin.th

[url=http://img16.imageshack.us/my.php?image=foin.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:30

Un bon foin : craquant, feuilles et tiges, super odeur, pas de moisi ou de poussières, et des bikettes qui se jettent dessus question de foin, et quantitée! 3423 question de foin, et quantitée! 86564 question de foin, et quantitée! 184489
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:09

merci tam !!!!
par contre j'aurai le foin avant les biquette !!! il va falloir que j'en emprunte une a quelqu'un pour voir :) question de foin, et quantitée! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de foin, et quantitée! Empty
MessageSujet: Re: question de foin, et quantitée!   question de foin, et quantitée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de foin, et quantitée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» Question foin
» question foin
» Question foin encore
» foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: