La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour pas courir de risque

Aller en bas 
+6
Josiane
chance
Cattantia
nenus
Elodie
sabine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:27

amalthée a mis bas lundi 11 mai
éragon fait abris à part et la journée on fait très attention (aucun contact saillie...............mais ils se cotoient visuellement Pour pas courir de risque 953440 )
le retour de couche on m'a dit environ 3 semaines après la naissance. Rolling Eyes .....................tout le monde confirme ????
et après Rolling Eyes je peux remettre éragon avec sa petite famille ???
ou il faut que j'attende ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:28

ben voila, 3 semaine apres t'a les chaleur, mais ensuite, ca repart pour un cycle normal, donc elle risque d'avoir ses chaleurs regulierement apres ! Donc faut eviter toute sailli pdt un bon moment la !!!
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:22

pouvez m expliquer comment cela fonctionne apres la naissance car je n ai pas trop compris, tu dis elodie, qu apres trois semaine les chaleurs reviennent, alore est ce que la chevre peut etre saillie ou alore est ce dangereux, et si c est le cas a quel moment est ce le mieux, peut etre en avez vous parler avant mais je n ai pas vu. Embarassed
merci d avance 🐰 Pour pas courir de risque 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:15

Elodie a écrit:
ben voila, 3 semaine apres t'a les chaleur, mais ensuite, ca repart pour un cycle normal, donc elle risque d'avoir ses chaleurs regulierement apres ! Donc faut eviter toute sailli pdt un bon moment la !!!

oui mais je suis peut être dur à la comprenette Pour pas courir de risque 953440 mais qu'appelez vous un cycle normal................puisque les chèvres naines ont leurs chaleurs pour la plupart vers en voyant large aout................jusque janvier Rolling Eyes
vous n'allez pas me dire que les biquettes que vous avez sont en chaleur toutes les 3 semaines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:55

BEN OUI JVOUDRAIS BEN SAVOIR COMMENT CELA CE PASSE S IL VOUS PLAI LES PRO Pour pas courir de risque 65329 Pour pas courir de risque 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:05

Merci des conseils, du coup j'ai séparé mes amoureux : ça pleure à fendre l'âme des deux côtés Sad
Et mes voisins qui sont venus se reposer une semaine Rolling Eyes
Pour pas courir de risque 655997 à la campagne Pour pas courir de risque 952341
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:07

pauvre voisinnnnnnnn Pour pas courir de risque 259805 Pour pas courir de risque 259805 Pour pas courir de risque 259805 Pour pas courir de risque 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:45

Cattantia a écrit:
Merci des conseils, du coup j'ai séparé mes amoureux : ça pleure à fendre l'âme des deux côtés Sad
Et mes voisins qui sont venus se reposer une semaine Rolling Eyes
Pour pas courir de risque 655997 à la campagne Pour pas courir de risque 952341

je pense que c'est une question d'habitude ..............pour les bibis Pour pas courir de risque 419993 ......................pas pour les voisins

Pour pas courir de risque 86564

en ce qui me concerne ...................je les laisse à une distance qui leurs permets de se voir Pour pas courir de risque 953440 et je n'ai pas de bêlements Pour pas courir de risque 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:47

ben certain sont en chaleur que d'aout a janvier environ, mais certaine peuvent l'etre n'importe quand dans l'anné !!

Sinon apres naissance, y'a chaleur 3 semaine apres, donc risque de sailli et faut l'eviter un max parce que ce serais pas bon pour la mere d'etre de nouveau pleine de suite apres une mise bas ! 1 portée par an est largement sufisant !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:59

donc on ne peut même pas tenter de dire on les tiens à distance 3 semaines ..........on les met ensemble 3 semaines...................on les tiens à distance 3 semaines ..........on les met ensemble 3 semaines...etc ????

ou alors on les tiens séparés complétement ???? et dans ce cas je peux les remettre ensemble à partir de quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:22

Chez moi aussi ils se voient mais... ce sont des vrais amoureux Pour pas courir de risque 952341 et ça pleure quand même Pour pas courir de risque 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:25

ben franchement, j'en sais rien, faudrais demandé l'avis des encore + pro que moi Pour pas courir de risque 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:30

J'ai une copine du village qui a 74 ans et qui m'a dit "dans le temps, on lui mettait un tablier, au bouc! je dois encore en avoir un, si ça t'intéresse"

Pour pas courir de risque 86564
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:11

oui c'est vrai et ca marche mais tu sais il a po fière allure monsieur bouc avec sa bavette :3000: :3000: :3000: :3000: :3000: ça que tu veux les hommes c'est comme ca Pour pas courir de risque 259805 :3000: :3000: :3000:
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:53

oui mais déjà les tabliers c'est pas pour les nains
cela ne sert pas à les empêcher de saillir
et en plus on ne peut pas leurs laisser en permanence car je crois que j'ai entendu dire que cela pouvait être dangereux s'il glisse et se prend les pattes dedans...........ou quelque chose comme ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:48

Un slip alors peut être? Pour pas courir de risque 952341
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:05

Pour pas courir de risque 86564 Pour pas courir de risque 86564 Pour pas courir de risque 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:51

De toute façon à partir du moment où on met un bouc entier avec une chèvre il y a risque qu'ils se reproduisent, et ce, n'importe quand dans l'année!
C'est ce qu'on essaye de vous expliquer, avec du mal apparemment Pour pas courir de risque 952341

C'est pour cette raison qu'on ne vous donne pas de réponse ferme!
N'attendez donc pas qu'on vous dise que vous ne courrez pas de risques en les remettant ensemble Wink car dans tout les cas il y en a un!

Donc voilà c'est comme le reste, on parle des vécus (chez moi par exemple malgrès des saillies aux retour de chaleur après la mise bas mes chèvres n'ont jamais eu deux gestations de suite, sauf après avortement; Chez elodie par contre ses chèvres en ont eu).

Il n'y a pas de généralité. Donc on vous donne les risques, et après chacun fait comme il peut/veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:56

Jaquouille a écrit:
De toute façon à partir du moment où on met un bouc entier avec une chèvre il y a risque qu'ils se reproduisent, et ce, n'importe quand dans l'année!
C'est ce qu'on essaye de vous expliquer, avec du mal apparemment Pour pas courir de risque 952341

C'est pour cette raison qu'on ne vous donne pas de réponse ferme!
N'attendez donc pas qu'on vous dise que vous ne courrez pas de risques en les remettant ensemble Wink car dans tout les cas il y en a un!

Donc voilà c'est comme le reste, on parle des vécus (chez moi par exemple malgrès des saillies aux retour de chaleur après la mise bas mes chèvres n'ont jamais eu deux gestations de suite, sauf après avortement; Chez elodie par contre ses chèvres en ont eu).

Il n'y a pas de généralité. Donc on vous donne les risques, et après chacun fait comme il peut/veux Wink

voila, tout a fait Pour pas courir de risque 953440

Comme dit alice, chez moi, quand noisette a eu son 1er petit, j'avais bien pris soit de séparé du male, mais je suis parti en vacance, c'est mes grands parents qui les gardaient et mon bouc n'arrettais pas de se sauver pour rejoindre noisette, du coup, il l'a ressaillie et 6 mois apres, elle a mi bas de nouveau !

C'est pkoi, meme si un bouc entier ca me manque, ben j'en reprendrais pas, je préfère l'empreinté Pour pas courir de risque 953440 pour des sailli, au moins apres les naissance, y'a pas de risque !!
Sinon quand on veut avoir un bouc entier chez soit, faut avoir sufisament de place pour pouvoir faire 2 enclos et les séparé, et avoir soi un autre bouc castré pour tenir compagnie a l'entier, soit une biquette !!
Revenir en haut Aller en bas
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:33

je connait quelqu'un qui mettait des jupes a son bouc pour éviter qu'il ne s'accouple avec les chèvres Pour pas courir de risque 3423 Pour pas courir de risque 3423 Pour pas courir de risque 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:50

Oui les tabliers existent mais y en a pas de la taille des boucs nains Wink
(enfin pas à ma connaissance)
Pi après comme le dit Sabine c'est quand même pas top top, ça les blesse à long terme, pi bon les risques d'accidents si il s'accroche quelque part pale
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:14

oui c'est vrai mais une bonne couturière doit pouvoir s'en sortir !faire un plus petit avec le modèle du grand Pour pas courir de risque 336873 et si pas alors ben oui on coupe .....pas le tablier mais le ptit lou :3000: Pour pas courir de risque 567650 Pour pas courir de risque 87524 Pour pas courir de risque 419993 Pour pas courir de risque 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:30

Les pleurs se sont calmés ici: Zosma s'est aperçu qu'il avait deux autres copines (mais elles ne sont pas en chaleur) et Cattantia est bien occupée avec Mouchette qui commence à courir partout .
Merci tout de même de vos opinions: elles seront prises en compte (sauf pour la castration pale je crois que si un jour je dois m'y résoudre, ce sera avec du chagrin , d'ailleurs comme il est adulte, j'ai trop peur qu'il ne se réveille pas de l'anesthésie )
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:02

si tu as un modele adulte je veux bien t'en faire un moi Pour pas courir de risque 336873 Pour pas courir de risque 219411 Pour pas courir de risque 87524 Pour pas courir de risque 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:47

je dois pouvoir me débrouiller aussi, il faut juste que ma copine remette la main sur celui qu'on utilisait dans sa jeunesse (elle a 74 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour pas courir de risque Empty
MessageSujet: Re: Pour pas courir de risque   Pour pas courir de risque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour pas courir de risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros doute , surdosage , il y a un risque pour ma biquette?
» Votre avis avant de courir chez le véto !
» Risque de reproduction ?
» qu'est ce qu'on risque ?
» risque de saillie ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: